Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Problème de démarreur

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archi3142 Message Posté le: Lun 02 Avr 2007 12:31 Sujet du message: Problème de démarreur

Invité

salut,

j'ai un problème sur ma SVS de 2002: ce matin je démarre, nickel, j'arrive au boulot sans souci.
ce midi j'essaye de démarrer et j'entends juste un petit bruit... je vois l'affichage numérique du kilométrage qui s'efface et le compte-tour qui monte un peu mais je n'entends clairement pas le démarreur.
j'étais bien au point mort, coupe circuit fermé (d'ailleurs j'entends bien un bruit y a bien quelque chose qui se lance). j'exclue donc batterie, essence... peut-etre le fusible du démarreur (mais j'entends quand meme un bruit).
pour l'instant la moto est donc bloquée au boulot (ma femme est venue me chercher en voiture).
cet aprèm je regarderai les fusibles mais après j'ai pas d'autre idée....

merci,

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Lun 02 Avr 2007 12:40 Sujet du message:

Invité

il a combien de borne ton brêlou ?

quelle est son utilisation (ville, balade)?

solicites tu souvent ton démarreur (combien de démarrage par jour) ?

En gros si tu fais beaucoup de ville et que tu démarres souvent, il se peut qu'il soit mort ! sinon ça peut être la piece de jonction entre le démarreur et le moteur qui a laché !

il faudrait voir dans une RT et peut être ouvrir le carter d'embrayage (normalement c'est de ce coté là sur beaucoup de brêlou) !

Répondre en citant

Fullbike Message Posté le: Lun 02 Avr 2007 12:41 Sujet du message:

Invité

demarreur desseré ?
Sa le fait souvent, maiçs sur les italiennes ^^

Répondre en citant

fredo81 Message Posté le: Lun 02 Avr 2007 12:46 Sujet du message:

Invité

Un manque de jus sur la batterie non?

Répondre en citant

archi3142 Message Posté le: Lun 02 Avr 2007 12:48 Sujet du message:

Invité

il a 21000km, révision des 18000 faite en aout dernier. utilisation plutot ville: c'est vrai que je fais beaucoup de démarrage par rapport au kilométrage.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 02 Avr 2007 12:50 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
A première vue, pas assez de jus dans la batterie pour actionner le démarreur: il se colle (d'ou le "Clac!") , mais la batterie n'est pas assez chargée pour le faire tourner. L'appel de courant fait que les compteurs et voyants "s'éteignent".

Solution immédiate: démarrer la moto avec des câbles (facile) ou à la poussette (fatiguant).

Ensuite, déterminer pourquoi la batterie n'est pas assez chargée. Elle est peut-être tout simplement morte, ou le circuit de charge est en défaut, ou il y a une fuite de courant quelque part...

Voili voilou, bon courage
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

archi3142 Message Posté le: Lun 02 Avr 2007 13:11 Sujet du message:

Invité

salut,

merci pour ces réponses rapides!

je vais y retourner voir l'état des fusibles et j'emmène avec moi les cables et le chargeur de batterie. j'espère vraiment que ça se limite à une batterie faible...

je vous tienss au courant ce soir.

encore merci,

Répondre en citant

archi3142 Message Posté le: Lun 02 Avr 2007 20:52 Sujet du message:

Invité

Bonsoir,

après avoir rechargé la batterie au boulot cet aprèm (pratique ce petit chargeur de batterie) la moto a redemarré nickel ce soir. en partant je croise un collègue et je lui parle ma galère et il me dit: "zut, j'ai reçu un mail ce matin comme quoi y avait un suzuki avec les phares allumés sur le parking, mais j'ai pas fait le rapprochement". apparement ce matin j'ai été un cran trop loin avec mes clefs et j'ai laissé le phare arrière allumé ce qui explique ma panne de ce midi...

encore merci pour votre aide, je me voyais déjà avec un démarreur à changer...

@+

Répondre en citant

fredo81 Message Posté le: Mar 03 Avr 2007 11:58 Sujet du message:

Invité

Bonne nouvelle pour toi, la prochaine fois tu fera attention. Ca nous arrive tous une fois icon_wink.gif

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Mar 03 Avr 2007 12:17 Sujet du message:

Invité

Note pour plus tard, rapport à cette fichue position "parking" : les clés Suzuki peuvent entrer dans tous les barillets Suzuki, et opérer le passage "parking" à "bloqué" (ou inversement).

En gros, si tu recroises un jour une suz' en position "parking", tu peux lui éteindre les phares avec ta propre clé. Déjà testé au boulôt.

Evidemment, pas moyen de débloquer la colonne ni de démarrer de cette façon ; ça coule de source mais je le précise tout de même.

Répondre en citant

Tibo Message Posté le: Mar 03 Avr 2007 16:27 Sujet du message:

Invité

C'est vrais que cette postion "parking' est un piege a con dans lequel pas mal de suzukiste
(dont moi icon_wink.gif ) ont du tomber.

Beren a écrit:
En gros, si tu recroises un jour une suz' en position "parking", tu peux lui éteindre les phares avec ta propre clé. Déjà testé au boulôt.

Mais alors cela veut dire que n'importequel mauvais plaisantain suzukiste peut allumer les phares d'une autre suz et par ce fait en vider la batterie icon_confused.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Mar 03 Avr 2007 17:28 Sujet du message:

Gériatrik Member

chez yam c'est pareil

déjà fait la malheureuse experience

par contre pour la clé je sais pas
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: