|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Initiation conduite 125 Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
Je souhaiterai faire goûter à ma moitié la joie de la conduite d'un deux-roues et, comme elle possède le permis B, je penchais pour une initiation sur une 125.
Quelqu'un connait-il une bonne moto-école (si possible proche de Saint-Martin-du-Touch : Blagnac, Purpan, etc.) ? Y a-t-il une formule particulière à lui conseiller ? |
|||
alexiamoi31 |
![]() |
|||
Invité |
moto-école?? à part la mienne à aucamville.. connais pas
![]() sinon, pour ce qui est de la formule.. je dirais 1 ou 2 leçon de plateau histoire de maitriser la bécane... puis 1 leçon en circu (si possible avec sa moto.. je sais qu'à ma moto-école, ils le font).. et puis à paufiner en fonction de sa progression... ![]() mais le mieu, c'est de voir avec la moto-école que tu auras choisi.. voie avec eux ce qu'ils en pense... ![]() et puis tous mes encouragements à la future motarde que tu va initier ![]() |
|||
|
||||
RiKé |
![]() |
|||
Invité |
ben disons que si tu va dans les bonnes adresses tu trouve ça:
auto école du plateau 10, route de Grenade 31700 Blagnac Tél. 05 61 71 40 56 ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Jean -Marc! Jean-Marc!!!
![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||
Chris |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 486 Ville: Toulouse |
j'y suis chez Jean-Marc pour passer le permis
il me parait bien ce petit gars et sa moto école ![]() ![]() ![]() ![]() Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... |
|||
Popeye |
![]() |
|||
Invité |
je confirme ![]() |
|||
|
||||
scarving |
![]() |
|||
Invité |
une initiation en 125
![]() quel style ![]() urbain ![]() ecole: m' Becanne ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
Le but est de voir comment elle se comporte sur un deux-roues : ma bécane est un peu trop grosse pour une initiation (et puis j'y tiens à ma p'tite bécane), j'ai pensé aussi à louer une 125 (mais en cas de chute, bonjour la facture), alors je me suis dit qu'une moto-école, ce serait la solution idéale.
Au bout d'une heure ou deux, on verra bien si elle apprécie ou pas... Et puis si ça lui plait, passage du permis gros cube puis achat d'une Dayto 675 (que je lui piquerai probablement de temps en temps ![]() |
|||
scarving |
![]() |
|||
Invité |
un 125 qui ferais travailler :
demarrage , ![]() freinage et passage de vitesse a pied sans dépasser le "zone rouge" ![]() la location est possible en circuit-fermé. ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
C'est vrai que je n'ai même pas eu la présence d'esprit de chercher dans les bonnes adresses... désolé et merci RiKé |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
salut, quite à aller en moto école, pourquoi une 125 (sur le plateau)?
Si tu veux qu'elle sache ce que c'est, n'est-il pas possible de lui faire faire 1 lecon de moto "normale"? pour la circu, d'accord, le mieux, c'est la 125 parce qu'elle n'aura pas le droit de rouler en "gros cube". La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||
![]() |
![]() |
|||
Je préfère qu'elle se "fasse la main" sur une 125 : n'ayant jamais conduit de deux-roues (même une mob), j'ai peur qu'elle ait la main trop leste sur la poignée droite.
|
|||
alexiamoi31 |
![]() |
|||
Invité |
je vois pas trop ce qui t'effrais... moi-même, je n'avais jamais conduis de scooter ou autre mob'... mais j'ai quand même décidé d'aller vers du gros cube direct... d'ailleurs mon copain m'y a poussé... même si il est vrai que -comme toi- il ait un peu peur... je m'explique: il est vrai qu'en voiture.. je suis plutôt du genre "casse-cou"... j'aime brusquer la titine et ..disons..décrasser le moteur ![]() mais j'ai de bon réflexes.. autant en voiture qu'en moto... j'ai plusieurs fois fait "peur" à mon moniteur moto.. mais jamais de gamelles... (les 2 chutes à mon actifs ont eu lieu au démarage..) et lors d'une discussion houleuse entre mon chéri et moi.. il m'avoue qu'il a peur pour moi à cause de ma conduite... mais j'ai tout de même conscience que la moto.. c'est pas la voiture.. que le risque est bien plus grand.. et puis, bordel, chuis pas co**e non plus, ni inconsciente (même si ça me touche que mon chéri se fasse du souchis... ![]() après faut voir avec elle se qu'elle veux.. non??? mais je comprend que tu veux peut-être pas "investir sur un permis" si au final elle n'aime pas ça.. après ça, c'est entre vous.. ![]() bisous à vous 2 ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Sur le principe je suis assez d'accord avec Alexia. Je fais également partie de ceux qui n'ont jamais touché un 2 roues avant de passer le gros cube. Ca n'empêche pas de passer directement au permis gros cube (sisi même quand on touche pas par terre
![]() ![]() De toute façon une moto école, va probablement lui proposer un premier tour sur un 125 et si elle ne se débrouille pas trop mal, sur un gros cube. Lui faire passer une vraie initiation 125 et acheter une 125 ? A partir du moment ou toi même tu as le permis gros cube, lorsque vous allez rouler ensemble, elle sera toujours à la traine, soit elle va se démoraliser, soit elle passera au gros cube en ayant pris plein de mauvais plis en 125 (demandes au moniteur ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
L'auto-école du Plateau, que je viens d'appeler, ne propose aux débutants que des initiations sur 125. Ils m'ont dit qu'après, si elle voulait passer le permis gros cube (ce qui est l'objectif si le 2-roues lui plait), on lui prètera une 500 pour qu'elle essaie.
|
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |