Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
vitesse dans le collimateur

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Firupe Message Posté le: Mar 03 Avr 2007 17:16 Sujet du message: vitesse dans le collimateur

Invité

salutatous,
je sais que je ne vais pas refaire le monde, enfin pas ce soir j'ai pas le temps icon_lol.gif
je voulais juste pousser un coup de gueule quant au comportement de plus en plus répendu chez les caisseux
(c'est pas du racisme, je suis moi-même caisseux quand il faut remplacer le frigo ou faire les courses pour la quinzaine...)
alors voilà, de plus en plus de caisseux roule en dessous des limites autorisées (déjà là c'est triste tortue.gif )
par contre ils ne s'arrêtent pratiquement plus au stop, au feu rouge...
le pire, c'est l'autre jour en haut de la côte de Bruguières, il y a un rond-point où la maréchaussée pas_cool.gif se planque ( notez sur vos cartes ) avec les jumelles-laser. Il y avait un flic avec lesdites jumelles, un qui condredensait, et un 3° qui regardait le paysage. Un caisseux croisé de limace montait la côte à 40Km/h au lieu des 50 autorisés, mais arrivé au niveau du rond-point il n'a pas cédé le passage à un fourgon engagé, lequel à planté un coup de frein magistral pour éviter le carton... et que croyez vous que fire les condés icon_question.gif ben rien... mais alors rien du tout alors qu'ils avait un flag de refus de priorité. C'est pitoyable.
Je sais que ça ne changera rien, mais je l'avais sur le coeur, fallait que ça sorte.
NOTER BIEN: à Bruguières jumelles en haut de la côte dans le rond-point; quelques fois ils se mettent aussi, un peu avant la sortie d'agglomération ( direction Bouloc ), sur la gauche, au niveau des poubelles (qui se ressemble...) en face du concessionnaire renault. zorro.gif

Répondre en citant

valerossi46 Message Posté le: Mar 03 Avr 2007 17:20 Sujet du message:

Invité

je te suis sur ce coup de gueule
y en a marre que beaucoup de caisseux ne savent plus conduire

Répondre en citant

Kagoo Message Posté le: Mar 03 Avr 2007 17:24 Sujet du message:

Invité

Du calme valerossi (très original, ce pseudo)

Ce genre de post ayant un fort potentiel de barrage en quenouille, merci d'étayer les réponses par des arguments tirés de la réalité sans partir dans un début de semblant de troll ou dans des "vérités" toutes faites taillées à la tronçonneuse.

Merci.

Kagoo

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Mar 03 Avr 2007 18:53 Sujet du message:

Virolophore !!!

Je suis étonné que les MIB n'aient rien fait .... Généralement un flag devant eux ils ne le loupent pas .... icon_eek.gif

Donc je te suis sur le principe que sur ce coup là ils n'ont pas été multi-tâche et qu'en plus c'était dangereux, mais par contre je te suis pas sur le fait de rouler a dessous de la vitesse autorisé ...
Je prefère un mec qui se traine la b**e royallement (même si ca m'emmerde et que je boue derrière lui) et qu'il soit attentif à la route .... qu'un autre qui fait pas attention alors qu'il enquille comme un gauré !!!
Vieux Motard que jamais !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

scorpions Message Posté le: Mar 03 Avr 2007 20:20 Sujet du message:

Invité

karfyn a écrit:
mais par contre je te suis pas sur le fait de rouler a dessous de la vitesse autorisé ...
Je prefère un mec qui se traine la b**e royallement (même si ca m'emmerde et que je boue derrière lui) et qu'il soit attentif à la route .... qu'un autre qui fait pas attention alors qu'il enquille comme un gauré !!!

Heu si le mec lui a coupé la priorité c'est qu'il devait pas être trés attentif à mon avis,

de plus il m'est arrivé la même chose icon_evil.gif

en effet en sortant de mon école j'arrive sur un rond point,
personne n'est dans le rond point j'avance donc tout en faisant trés attention aux autres arrivant sur ma droite, d'où venait une BAR d'ailleur caisseux.gif , et là le caisseux me coupe la priorité, me regarde même pas,

le mec devait avoir un torticoli jusqu'à ce que je claxonne pooon.gif pour lui signaler ma présence

et il me fait un petit geste de la main pour s'excuser, c'est sur c'est déjà mieux que rien mais bon, un peu trop facile puisque le mec aurait pu me faucher et c'est pas la première fois que sa m'arrive

et en général les comportement c'est celui qui s'excuse yallah.gif ,

celui qui croit que l'on va lui péter dedans tellement il a regarder avant de passer haaaaa.gif ,

et enfin le "rien à foutre" qui se dit que lui il va pas avoir mal puisqu'il est en voiture fait_2_doigts.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 03 Avr 2007 21:28 Sujet du message:

Les poutres...les pailles toussa icon_rolleyes.gif
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mar 03 Avr 2007 23:32 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Nous ne sommes pas non plus parfaits.... icon_wink.gif

Avec certaines arrivées rapides entre les voitures, pour être le premier au Céder-le-Passage, ou feu, ou autre... Les remontées de files de rocade qui parfois mérite un bon coup derrière le casque... les dépassements hasardeux sans visibilité.... quand au volant j'essaye de me serrer pour laisser passer le motard qui arrive, ou doit faire un écart pour ne pas manger celui qui double en face de ma voiture !!! bref !!! parfois j'ai honte d'être ... motard.. icon_confused.gif

Même si je reconnais que la tendance du "j'm'en foutisme sur la route" perdure... icon_rolleyes.gif et je suis loin d'être parfait sur ma moto jaune... icon_mrgreen.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

scorpions Message Posté le: Mer 04 Avr 2007 0:09 Sujet du message:

Invité

bé je pense que la différence qu'il y a entre les motards et les caisseux c'est qu'en général on est conscient de ce que l'on fait alors qu'eux je me le demande des fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Mer 04 Avr 2007 0:42 Sujet du message:

Virolophore !!!

Je suis désolé, mais si on était vraiment conscient de se qu'on fait, on ne dépasseraipas des voitures entre les files, on ne dépasserai pas limite, on irai pas à des vitesse non avouable .....

Quand on dépasse un file de voiture à plus 10 km/h que la file, ben on peut prendre un shoot a tout moment et ca peu faire tres tres mal ...

Je pense qu'on est bien inconscient en tant que motard, pas de la même façon, mais on est pas tout blanc ...

Je partage l'avis d'RV :
Citation:
bref !!! parfois j'ai honte d'être ... motard..
Vieux Motard que jamais !!!

Répondre en citant

scorpions Message Posté le: Mer 04 Avr 2007 7:16 Sujet du message:

Invité

Je voulais dire conscient dans le sens où on le fait volontairement

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Mer 04 Avr 2007 10:24 Sujet du message:

Invité

y as le fait aussi . que en moto sur la majorité des infractions faite tu met souvent TA vie en danger tandis que les voitures .....
toujours est t il que la majoriter des accidents je pense que les tord sont partager oui il s est engage sur la voie sans te voir .. mais bon difficile de concevoir une arriver a 150 sur une intersection icon_confused.gif

Répondre en citant

scorpions Message Posté le: Mer 04 Avr 2007 12:12 Sujet du message:

Invité

C'est sur que si tu arrives à 150 il a moins de change de te voir, mais quand tu arrives à vitesse normale 30 - 40 dans un rond point quand tu dois aller à gauche bé ils te voient pas quand même.

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Mer 04 Avr 2007 12:33 Sujet du message:

Invité

oui pour les rond point c est sur mais je parler pas de ce cas la en particulier si ce n est qu il y en as qui font limite expret de passer en regardant du coin de l oeil en ce disant il s aretera bien ...!

Répondre en citant

Pioup Message Posté le: Mer 04 Avr 2007 12:39 Sujet du message:

Invité

S.S.W a écrit:
oui pour les rond point c est sur mais je parler pas de ce cas la en particulier si ce n est qu il y en as qui font limite expret de passer en regardant du coin de l oeil en ce disant il s aretera bien ...!

tant qu'on est en deux-roue ils pensent ça, je les voit rarement forcer le passage à des poids-lourds, bizarrement..... icon_lol.gif

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Mer 04 Avr 2007 12:40 Sujet du message:

Invité

non mais a d'autre BAR sans probleme ...

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: