|
Auteur |
Message |
Firupe
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 17:16 Sujet du message: vitesse dans le collimateur
|
|
salutatous,
je sais que je ne vais pas refaire le monde, enfin pas ce soir j'ai pas le temps
je voulais juste pousser un coup de gueule quant au comportement de plus en plus répendu chez les caisseux
(c'est pas du racisme, je suis moi-même caisseux quand il faut remplacer le frigo ou faire les courses pour la quinzaine...)
alors voilà, de plus en plus de caisseux roule en dessous des limites autorisées (déjà là c'est triste )
par contre ils ne s'arrêtent pratiquement plus au stop, au feu rouge...
le pire, c'est l'autre jour en haut de la côte de Bruguières, il y a un rond-point où la maréchaussée se planque ( notez sur vos cartes ) avec les jumelles-laser. Il y avait un flic avec lesdites jumelles, un qui condredensait, et un 3° qui regardait le paysage. Un caisseux croisé de limace montait la côte à 40Km/h au lieu des 50 autorisés, mais arrivé au niveau du rond-point il n'a pas cédé le passage à un fourgon engagé, lequel à planté un coup de frein magistral pour éviter le carton... et que croyez vous que fire les condés ben rien... mais alors rien du tout alors qu'ils avait un flag de refus de priorité. C'est pitoyable.
Je sais que ça ne changera rien, mais je l'avais sur le coeur, fallait que ça sorte.
NOTER BIEN: à Bruguières jumelles en haut de la côte dans le rond-point; quelques fois ils se mettent aussi, un peu avant la sortie d'agglomération ( direction Bouloc ), sur la gauche, au niveau des poubelles (qui se ressemble...) en face du concessionnaire renault.
|
|
|
|
|
valerossi46
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 17:20 Sujet du message:
|
|
je te suis sur ce coup de gueule
y en a marre que beaucoup de caisseux ne savent plus conduire
|
|
|
|
|
Kagoo
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 17:24 Sujet du message:
|
|
Du calme valerossi (très original, ce pseudo)
Ce genre de post ayant un fort potentiel de barrage en quenouille, merci d'étayer les réponses par des arguments tirés de la réalité sans partir dans un début de semblant de troll ou dans des "vérités" toutes faites taillées à la tronçonneuse.
Merci.
Kagoo
|
|
|
|
|
Karfyn
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 18:53 Sujet du message:
|
Virolophore !!!
|
Je suis étonné que les MIB n'aient rien fait .... Généralement un flag devant eux ils ne le loupent pas ....
Donc je te suis sur le principe que sur ce coup là ils n'ont pas été multi-tâche et qu'en plus c'était dangereux, mais par contre je te suis pas sur le fait de rouler a dessous de la vitesse autorisé ...
Je prefère un mec qui se traine la b**e royallement (même si ca m'emmerde et que je boue derrière lui) et qu'il soit attentif à la route .... qu'un autre qui fait pas attention alors qu'il enquille comme un gauré !!!Vieux Motard que jamais !!!
|
|
|
|
|
scorpions
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 20:20 Sujet du message:
|
|
karfyn a écrit: | mais par contre je te suis pas sur le fait de rouler a dessous de la vitesse autorisé ...
Je prefère un mec qui se traine la b**e royallement (même si ca m'emmerde et que je boue derrière lui) et qu'il soit attentif à la route .... qu'un autre qui fait pas attention alors qu'il enquille comme un gauré !!! |
Heu si le mec lui a coupé la priorité c'est qu'il devait pas être trés attentif à mon avis,
de plus il m'est arrivé la même chose
en effet en sortant de mon école j'arrive sur un rond point,
personne n'est dans le rond point j'avance donc tout en faisant trés attention aux autres arrivant sur ma droite, d'où venait une BAR d'ailleur , et là le caisseux me coupe la priorité, me regarde même pas,
le mec devait avoir un torticoli jusqu'à ce que je claxonne pour lui signaler ma présence
et il me fait un petit geste de la main pour s'excuser, c'est sur c'est déjà mieux que rien mais bon, un peu trop facile puisque le mec aurait pu me faucher et c'est pas la première fois que sa m'arrive
et en général les comportement c'est celui qui s'excuse ,
celui qui croit que l'on va lui péter dedans tellement il a regarder avant de passer ,
et enfin le "rien à foutre" qui se dit que lui il va pas avoir mal puisqu'il est en voiture
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 21:28 Sujet du message:
|
|
Les poutres...les pailles toussa  Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 23:32 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Nous ne sommes pas non plus parfaits....
Avec certaines arrivées rapides entre les voitures, pour être le premier au Céder-le-Passage, ou feu, ou autre... Les remontées de files de rocade qui parfois mérite un bon coup derrière le casque... les dépassements hasardeux sans visibilité.... quand au volant j'essaye de me serrer pour laisser passer le motard qui arrive, ou doit faire un écart pour ne pas manger celui qui double en face de ma voiture !!! bref !!! parfois j'ai honte d'être ... motard..
Même si je reconnais que la tendance du "j'm'en foutisme sur la route" perdure... et je suis loin d'être parfait sur ma moto jaune...
|
|
|
|
|
scorpions
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 0:09 Sujet du message:
|
|
bé je pense que la différence qu'il y a entre les motards et les caisseux c'est qu'en général on est conscient de ce que l'on fait alors qu'eux je me le demande des fois
|
|
|
|
|
Karfyn
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 0:42 Sujet du message:
|
Virolophore !!!
|
Je suis désolé, mais si on était vraiment conscient de se qu'on fait, on ne dépasseraipas des voitures entre les files, on ne dépasserai pas limite, on irai pas à des vitesse non avouable .....
Quand on dépasse un file de voiture à plus 10 km/h que la file, ben on peut prendre un shoot a tout moment et ca peu faire tres tres mal ...
Je pense qu'on est bien inconscient en tant que motard, pas de la même façon, mais on est pas tout blanc ...
Je partage l'avis d'RV :
Citation: | bref !!! parfois j'ai honte d'être ... motard.. |
Vieux Motard que jamais !!!
|
|
|
|
|
scorpions
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 7:16 Sujet du message:
|
|
Je voulais dire conscient dans le sens où on le fait volontairement
|
|
|
|
|
S.S.W
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 10:24 Sujet du message:
|
|
y as le fait aussi . que en moto sur la majorité des infractions faite tu met souvent TA vie en danger tandis que les voitures .....
toujours est t il que la majoriter des accidents je pense que les tord sont partager oui il s est engage sur la voie sans te voir .. mais bon difficile de concevoir une arriver a 150 sur une intersection
|
|
|
|
|
scorpions
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 12:12 Sujet du message:
|
|
C'est sur que si tu arrives à 150 il a moins de change de te voir, mais quand tu arrives à vitesse normale 30 - 40 dans un rond point quand tu dois aller à gauche bé ils te voient pas quand même.
|
|
|
|
|
S.S.W
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 12:33 Sujet du message:
|
|
oui pour les rond point c est sur mais je parler pas de ce cas la en particulier si ce n est qu il y en as qui font limite expret de passer en regardant du coin de l oeil en ce disant il s aretera bien ...!
|
|
|
|
|
Pioup
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 12:39 Sujet du message:
|
|
S.S.W a écrit: | oui pour les rond point c est sur mais je parler pas de ce cas la en particulier si ce n est qu il y en as qui font limite expret de passer en regardant du coin de l oeil en ce disant il s aretera bien ...! |
tant qu'on est en deux-roue ils pensent ça, je les voit rarement forcer le passage à des poids-lourds, bizarrement.....
|
|
|
|
|
S.S.W
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 12:40 Sujet du message:
|
|
non mais a d'autre BAR sans probleme ...
|
|
|
|
|
|
|