|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
le moteur rotatif dit "le moteur de Wankel" |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
alexiamoi31 |
![]() |
|||
Invité |
suite à une discution ce soir avec Beren, Zobi,...
j'ai trouvé ça sur wikipédia. et ou l'on cite les motos qui furent équipées de ce moteur (pour ceux qui n'étaient pas là, la question été de savoir quelles(s) moto(s) a (ont) été équipée(s) d'un tel moteur..) à savoir Hercules W 2000, en 1974 Suzuki RE 5 (500 cm³) Van Veen (1 000 cm³) Norton, avec un modèle refroidi par air, puis par eau (birotor) dont la fameuse Norton F1 Toutes ces motos n'auront qu'une diffusion confidentielle, en dehors de la Suzuki, ce qui en fait des modèles très recherchés par les collectionneurs. donc voili voilou... je voulais le préciser.. et informer les gens qui -comme moi- n'en avait jamais entendu parler avant ce soir... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Arf Alexia, ton lien plante avec mon PC. ![]() Po grâve, je connais le moteur en question, j'aurais juste voulu voir la Suzuki... Elle est toujours vendue ou bien ? BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
alexiamoi31 |
![]() |
|||
Invité |
je pense que ce qu'ils ont voulu dire, c'est qu'elle à été produite à plus grande échelle que les autres motos équipées de ce type de moteur.. ça m'étonnerais qu'elle soit toujours en vente
le lien "écrit" http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Wankel |
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Héhé, bien joué ! Merci !
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Ce type de moteur n'est plus utilise depuis belle burette sur les moto, mais Mazda a encore la mignonette et sportive RX7 avec un moteur rotatif. Ce qui est vraiment surprenant de nos jours, non pas a cause de la performance, mais parce que respecter les normes de pollution avec ce moteur parait quasi impossible (chambre de combustion de forme tres tres mauvaise, probleme de lubrification des segments qui ne peuvent pas etres graisses par autre chose que le carburant....
Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() [Mode Katapulte ON] Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 162 Ville: Toulouse |
Tiens un lien sur les différents types de moteurs avec animation
![]() http://www.keveney.com/Engines.html ++ |
|||
KowKow |
![]() |
|||
Invité |
Excellentes les anims, ca me permet d'y voir plus clair ... Tks
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() [Mode Katapulte ON] Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 162 Ville: Toulouse |
De rien, c'est vrai qu'on comprend mieux avec une animation
![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |