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Prix synchro carbus

 
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scorpio Message Posté le: Dim 29 Avr 2007 17:13 Sujet du message: Prix synchro carbus

Invité


Salut a tous !!

recemment motard , ma SVS 650 reclame une synchro des carbus. D'aprés ce que j'avais entendu dire pour un deux cylindre il s'agissait d'un forfait au alentour de 50€ . Aussi j'ai été un peu surpris quand a moto expert on m'annonce que ça peut monter a 200€ !!
Pour ceux qui l'ont deja fait ça vous a couté combien!! et ya t il un mecano mieux qu'un autre ?

merci d'avance pour votre aide
 
 
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Beren Message Posté le: Dim 29 Avr 2007 18:00 Sujet du message:

Invité


La synchro je l'ai faite moi-même, la première fois ça m'a pris un peu de temps, mais une fois qu'on sait où on va c'est rapide. Donc, même si t'as deux mains gauches et dix pouces, avec de la méthode c'est à ta portée.

Sur le SV carbu, le problème c'est l'emplacement de la prise de dépression avant, qui oblige à bouger le radiateur ; donc plus de temps, donc plus cher. Mais 200€, ça me paraît vraiment beaucoup trop, surtout pour un twin.

Vas poser la question dans plusieurs magasins, en leur précisant pour quelle bécane, etc... Et si possible de s'engager par devis.
 
 
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scorpio Message Posté le: Dim 29 Avr 2007 19:10 Sujet du message:

Invité


Merci Beren. t'as utilisé quelle méhode pour le faire, avec un depressiometre ou un bidouillage qui marche bien. Je suis pas trés calé encore en mécanique moto mais je sais qu'il exise plusieurs méthode pour faire une synchro sans depressiométre. Le probléme c'est que je n'ai de descriptif précis d'aucunes de ces méthodes .
 
 
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Beren Message Posté le: Dim 29 Avr 2007 19:25 Sujet du message:

Invité


Puisque mettre les mains dans la graisse ne t'effraie pas, allons-y !

Il y a plusieurs façons de fabriquer soi-même son dépressiomètre ("comparateur de pression", en fait) pour trois francs six sous ; tu peux par exemple aller voir ici : http://gs500e.free.fr/entretien/sync_tool.php

La méthode est simple : une fois l'outil branché et le moteur chaud, il faut agir sur la vis de réglage des papillons pour avoir la même hauteur d'huile dans chaque tube.
Pour fignoler, augmenter le régime moteur et s'assurer que tout reste bien en place. Si la synchro se perd, il vaut mieux re-régler à un régime "utile" plutôt qu'au ralenti (genre, 4000 tours pour un sv).

J'ai deux-trois bonnes adresses, le temps de chercher ça et je le met en ligne.
 
 
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Kotaro Message Posté le: Dim 29 Avr 2007 22:27 Sujet du message:

Invité


Chez Kawanaki on m'a dit 2 heures de main d'oeuvre pour un twin.
 
 
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scorpio Message Posté le: Lun 30 Avr 2007 9:39 Sujet du message:

Invité


Merci kotaro, ça confirmes q'il est dificile de s'en tirer a 50€ et que mettre les mains dans le cambouis n'est pas une mauvaise idée !!!
 
 
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Bandit_11 Message Posté le: Lun 30 Avr 2007 9:48 Sujet du message:

Invité


moi pour un bandit j ai payer 38 euro chez yam a limoux
sinon je dispose d un depressiometre a quatre nivo a mon boulot
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Lun 30 Avr 2007 12:49 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
Salut, chez Technibike, ils m'ont compté 2h30 de main d'oeuvre pour synchro carbus + changement huile de fourche + plaquettes arrière. A env. 40€ de l'heure, ils n'ont pas du mettre longtemps pour la synchro.
Mais j'ai un N. donc peut être que les carénages prennent plus longtemps à enlever ?
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
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