|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Prix synchro carbus |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
scorpio |
![]() |
|||
Invité |
Salut a tous !!
recemment motard , ma SVS 650 reclame une synchro des carbus. D'aprés ce que j'avais entendu dire pour un deux cylindre il s'agissait d'un forfait au alentour de 50€ . Aussi j'ai été un peu surpris quand a moto expert on m'annonce que ça peut monter a 200€ !! Pour ceux qui l'ont deja fait ça vous a couté combien!! et ya t il un mecano mieux qu'un autre ? merci d'avance pour votre aide |
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
La synchro je l'ai faite moi-même, la première fois ça m'a pris un peu de temps, mais une fois qu'on sait où on va c'est rapide. Donc, même si t'as deux mains gauches et dix pouces, avec de la méthode c'est à ta portée.
Sur le SV carbu, le problème c'est l'emplacement de la prise de dépression avant, qui oblige à bouger le radiateur ; donc plus de temps, donc plus cher. Mais 200€, ça me paraît vraiment beaucoup trop, surtout pour un twin. Vas poser la question dans plusieurs magasins, en leur précisant pour quelle bécane, etc... Et si possible de s'engager par devis. |
|||
|
||||
scorpio |
![]() |
|||
Invité |
Merci Beren. t'as utilisé quelle méhode pour le faire, avec un depressiometre ou un bidouillage qui marche bien. Je suis pas trés calé encore en mécanique moto mais je sais qu'il exise plusieurs méthode pour faire une synchro sans depressiométre. Le probléme c'est que je n'ai de descriptif précis d'aucunes de ces méthodes .
|
|||
|
||||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Puisque mettre les mains dans la graisse ne t'effraie pas, allons-y !
Il y a plusieurs façons de fabriquer soi-même son dépressiomètre ("comparateur de pression", en fait) pour trois francs six sous ; tu peux par exemple aller voir ici : http://gs500e.free.fr/entretien/sync_tool.php La méthode est simple : une fois l'outil branché et le moteur chaud, il faut agir sur la vis de réglage des papillons pour avoir la même hauteur d'huile dans chaque tube. Pour fignoler, augmenter le régime moteur et s'assurer que tout reste bien en place. Si la synchro se perd, il vaut mieux re-régler à un régime "utile" plutôt qu'au ralenti (genre, 4000 tours pour un sv). J'ai deux-trois bonnes adresses, le temps de chercher ça et je le met en ligne. |
|||
|
||||
Kotaro |
![]() |
|||
Invité |
Chez Kawanaki on m'a dit 2 heures de main d'oeuvre pour un twin.
|
|||
|
||||
scorpio |
![]() |
|||
Invité |
Merci kotaro, ça confirmes q'il est dificile de s'en tirer a 50€ et que mettre les mains dans le cambouis n'est pas une mauvaise idée !!!
|
|||
|
||||
Bandit_11 |
![]() |
|||
Invité |
moi pour un bandit j ai payer 38 euro chez yam a limoux
sinon je dispose d un depressiometre a quatre nivo a mon boulot |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Salut, chez Technibike, ils m'ont compté 2h30 de main d'oeuvre pour synchro carbus + changement huile de fourche + plaquettes arrière. A env. 40€ de l'heure, ils n'ont pas du mettre longtemps pour la synchro.
Mais j'ai un N. donc peut être que les carénages prennent plus longtemps à enlever ? La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |