|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
ebayeur, ebayeuse: attention! |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
alexiamoi31 |
![]() |
|||||
Invité |
reçu dans ma boite mail, un courriel "type ebay" en anglais me disant "super, je veux acheter votre objet, je veux savoir quels sont les cout d'expédition" (traduction perso
![]() sauf que pour ma part.. pas d'objet en vente actuellement.. donc je me pose des questions et je clique sur le lien inclus dans le mail vers le sus nomé objet... et là on me demande mes information perso pour me connecter... ![]() or, normalement, pour pouvoir aller voir un objet, on ne vous demande pas d'ouvrir votre compte ebay... et en regardant l'adresse de la page ainsi ouverte.. ce n'est pas une page ebay officielle!!! ![]() alors comme je me suis déjà fais pirater mon compte.. fesez gaffe!! comme le dit ebay.. ne cliquez jamais sur les liens des mails reçu, ouvrez toujours votre compte ebay en tapant directement l'adresse ebay.fr sur le navigateur... donc voili voilou.. un motard averti en vaut 2 ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Biwolf |
![]() |
|||||
Invité |
J'ai eu le cas aussi
![]() Avec Ebay et Paypal, j'enregistre jamais mon numéro de carte bancaire comme il est possible et même recommandé de faire (pour être considéré comme "vérifié"). D'ailleurs, j'ai clôturé un vieux compte et j'en ai réouvert un après et quelques minutes plus tard, je recevais le même type de mail que toi... ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
C'est malheureusement classique et courant. Ca s'appelle le Phishing en anglais, et le Hameçonnage en français.
Méfiez vous toujours d'un mail qui demande de 'vérifier vos coordonnées', de 'confirmer votre mot de passe', 'vérifier vos coordonnées bancaires' etc... Il y à 99,99% de chances qu'un petit malin essaie de vous voler. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
D'ailleurs, filez-moi vos coordonnées, je vais aller vérifier si elle sont été volées.
_________________________________________ Beren ; qui vole un boeuf, est vachement musclé |
|||||
|
||||||
Kotaro |
![]() |
|||||
Invité |
Vous pouvez signaler ce genre de mail auprès de ebay (je l'ai déjà fait 2 ou 3 fois)
http://pages.ebay.fr/securitycenter/index.html |
|||||
|
||||||
Guit |
![]() |
|||||
Invité |
Bon toujours sur la vente sur internet...
J'ai mis une annonce pour vendre ma bécane voici un mail que j'ai recu : Premier mail
2 eme mail :
en Cherchant sur le net (le mec n'a meme pas pris la peine de changer son nom) je suis tombé sur un petit compte rendu Je lui ai répondu que je n'étais pas intéresser par les paiements Western Union ou par virement... on verra... mais bon méfiance |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
||||||
|
||||||
Kagoo |
![]() |
|||||
Invité |
Je vous conseille cet excellent site en cas de souci avéré:
www.lesarnaques.com Kagoo |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |