Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Synonymes : "cette machine a du caractère"

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beren Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 16:10 Sujet du message: Synonymes : "cette machine a du caractère"

Invité

Sur une idée originale d'Ygor, du Repaire des Motards, je propose le jeu suivant.

Il s'agit d'un mot utilisé à toute les sauces, qui veut tout dire et son contraire, a tel point que ça devient comique :

Caractère

Par exemple, il peut vouloir dire :
- en dessous de 16000 tours elle a rien dans le sac,
- ça vibre tellement que j'ai les dents qui se déchaussent,
- le compteur porte les stigmates du frein moteur (encore mes dents...),
- faut un palan pour la faire tourner,
- j'ai plus souvent les mains dedans que dessus,
- pas de couple en bas, rien en haut, coup de masse entre 6167 et 6234 tours,
- etc...

Et pour vous, il veut dire quoi ?

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 16:13 Sujet du message:

Invité

Qu'elle démarre quand elle veut.
Qu'elle tombe en panne quand elle veut.
Qu'elle déconne quand elle veut.
(une italienne? comment tu l'sais?)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 16:14 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

Tu sais ce qu'il te dit le cassis. pouetpouet.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 17:06 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Alors pour moi ce sera :
"Je n'ai pas la compétence motardesque nécessaire à assurer dans 100% des cas une conduite sûre pour autrui et pour moi de l'engin sus-évoqué."

Ex: La boîte de mon Méphisto a du caractère (Spike la qualifie de "virile", à mon sens un synonyme un peu macho mais assez parlant)

BlackCat. black_cat.gif

P.S : bien entendu, pleins d'autres choses sur Méphisto ont pour moi du caractère. Méphisto ? Méphis-toi ! icon_wink.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 17:10 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
ducati2.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 21:17 Sujet du message:

Beren a écrit:
Sur une idée originale d'Ygor, du Repaire des Motards, je propose le jeu suivant.

Il s'agit d'un mot utilisé à toute les sauces, qui veut tout dire et son contraire, a tel point que ça devient comique :

Caractère

Par exemple, il peut vouloir dire :
- en dessous de 16000 tours elle a rien dans le sac,
- j'ai plus souvent les mains dedans que dessus,
- pas de couple en bas, rien en haut, coup de masse entre 6167 et 6234 tours,
- etc...

Et pour vous, il veut dire quoi ?

-2 temps ???

Peut-être 3 cylindres et deux ski... une moto-neige?
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Jeu 03 Mai 2007 8:17 Sujet du message:

Citation:
Caractère

beau bruit moteur (genre : pas silencieux de certaines japonaises)...
pas fainéante aux démarrages matinaux
dynamique quand ya besoin
tranquille quand ya besoin
belle gueule, càd racée (cf look anglais,américans ou italiens...)
pas gourmande de breuvage "pétrole"
et enfin, avoir plaisir à poser ses fesses dessus ... icon_wink.gif
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 03 Mai 2007 14:54 Sujet du message:

Alors un bécanes qui a du caractère

en vrac a écrit:

- j'ai plus souvent les mains dedans que dessus

Qu'elle démarre quand elle veut.
Qu'elle tombe en panne quand elle veut.
Qu'elle déconne quand elle veut.

beau bruit moteur (genre : pas silencieux de certaines japonaises)...
belle gueule, càd racée (cf look anglais,américans ou italiens...)

Je rajouterais:
    -Quand j'ouvre en grand, mes bras s'allongent de 30cm et ma SDS fait le drapeau.
    -Bouffe l'huile et l'essence et la gomme comme Nonce, Kinou et moi réunis.
    -Disperse aléatoirement, gomme, vis et huile sur la chaussé selon son humeur
Ceci est un exemple de signature

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Jeu 03 Mai 2007 15:18 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier

Alors une bécane qui a du caractère, c'est tout simplement une bécane qui fait impression ! icon_smile.gif

Et ce qui impressionne l'un n'impressionne pas forcément l'autre !

je_sors.gif
Un ZRX RS sinon rien !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 03 Mai 2007 15:29 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
SP!KE a écrit:

Je rajouterais:
    -Quand j'ouvre en grand, mes bras s'allongent de 30cm et ma SDS fait le drapeau.
    -Bouffe l'huile et l'essence et la gomme comme Nonce, Kinou et moi réunis.
    -Disperse aléatoirement, gomme, vis et huile sur la chaussé selon son humeur

Vous avez changé de régime alimentaire?

Moi j'aurais plutot pensé à des crêpes de Frog, des entrecôtes de chez Babeth et des hamburgers du Tommy's ... atable.gif

jesors.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Répondre en citant

cbvince Message Posté le: Dim 06 Mai 2007 23:35 Sujet du message:

Invité

caractère:

une bécane qui pose la roue avant à partir de la 4 eme?

ou juste avant le virage,merd,merd,merd,

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 07 Mai 2007 15:12 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Le caractere? On a tendance souvent a lier ca aux performances. Je n'y croit pas du tout.
Ou alors on les lie au manque de fiabilite, le "caractere" betant la caracteristique permettant de justifier n'importe quelle vacherie mecanique. Je n'y croit point.

En fait je vois 2 aspects possibles pour le caractere :

Une moto caracterielle, c'est une moto qui ne se donne pas au premier venu. Pas une geisha a vos ordres qui realisera vos desirs, mais une grande brune latine bien decidee qui s'installera chez vous et vous refera toute la decoration sans vous demander quoi que ce soit.
Une moto de caractere c'est donc une moto a laquelle il vous faudra vous adapter. Une moto qui vous surprendra. Je me souviens d'un essais d'un 1000GSXR : au bout de 5 minutes et de 3 depassements je me croyais champion du monde, tellement la moto etait hyper facile malgres le troupeau de canassons. Hyper performant mais aucun caractere. C'est d'ailleurs a mon avis la force des japonais : de rendre l'hyper performance hyper facile a exploiter.
En comparaison, apres plusieurs mois en Guzzi 1100 Sport, l'anticipation du changement de rapport avant d'entrer dans une courbe n'etait toujours pas devenu un reflex. C'est une moto qui demande a etre apprise. Le mode d'emploi n'a rien d'evident. Il necessite un apprentissage. C'est au "pilote" de s'adapter. C'est ca une moto de caractere : La moto appartient a son pilote... non pas parce qu'il a fait un cheque ou parce que son nom figure sur la carte grise, mais parce qu'il est celui qui connait la bete, qui l'a apprivoisee. Il sait comment la demarrer au premier coup de kick par exemple. Le caractere ca peut venir simplement de gros carbus a pompe de reprise dont il faudra jouer a la place du starter avant de s'elancer.
Les motos avec le plus de caractere, de ce point de vue la, que j'ai pu essayer, sont la Moto Guzzi 1100 Sport, L'Aprilia 250RS, un Mostro 1000S carbu, ma vieille Triumph 500 Daytona, et le 900 Triumph une fois les carbus remplaces par des carbus "racing".

L'autre critere du caractere, il est pour moi directement lie a la sensation. Pas la sensation de vitesse, ni la sensation d'avoir un look unique avec des ecopes de radiateurs en magnesium coule dans du carbone de la NASA, mais la sentiment que la poignee actionne directement une piece metalique. S'entir a la main droide l'air qui fait des tourbuillons autour du papillon. Entendre le grondement, le rale du moteur a bas regime sur une reprise musclee. Les indications du compteurs n'ont rien a voir. J'ai bien plus de sensations a 60km/h en sportster qu'a 240 en GSXR. Et ca n'est pas specialement a cause de la partie cycle americaine lourde et molasse! Le moteur est bien sur la piece maitresse : l'usine a sensation. Ses Grroaaaahh, ses vibrations, son inertie, sa rugosite, sa brutalite, son manque d'agrement fait que l'on resent les sensations brutes et non filtrees par des elements de confort accessoire. Le caractere est d'ailleurs, a mon avis, dans le denuement. Mais le caractere n'est pas que dans le moteur. Sentir la route (je ne dis pas d'etre en rigide pour autant, bien que...) avec ses fesses, ca aussi c'est un certain caractere. Les gros trails actuels, par exemple, avec leurs suspensions performantes a haut debatement et leur confort de GT vous donnent l'impression d'etre sur un tapis volant... et gomment toute sensation... tout caractere.

Ceci dit, j'aime bien la description et remarque de Patrick : "Une bécane qui a du caractère, c'est tout simplement une bécane qui fait impression ! Et ce qui impressionne l'un n'impressionne pas forcément l'autre !"
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Benji Message Posté le: Lun 07 Mai 2007 15:48 Sujet du message:

Invité

qui a du caractere, qui ne se laisse pas faire, surprenante, changeante.

En gros, la bécane qui laissera une trace "ad vitam eternam" dans la mémoire du motard qui l'aura cotoyé !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Lun 07 Mai 2007 18:00 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Ben c'est pas un SV..... tiens une porte.. je_sors.gif
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: