|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Mes 1er pas en mécanique... Qu'est-ce que c'est ??? |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
zejedi |
![]() |
|||
Invité |
Salut à tous,
Je dois prêter Rantanplan la semaine prochaine, donc je me décide aujourd'hui à aller lui dégourdir les roues, pour vérifier que tout va bien. Démarrage nickel, je sors du garage, je fais 100 m et là... Brum... plus de gaz. ![]() Même pas peur, ça m'a déjà fait ça à la sortie BB#11. Rantanplan a besoin de faire la petite commission : une 'tite vidange de carbu et ça va repartir... (Mais quand même au passage, ça m'embête de devoir faire une vidange de carbu tous les 200 km...). J'attaque la vis de vidange de cuve du carbu... Gniiiiiiii... impossible de la dévisser. Elle est complètement gripée. Je sue, je tape... Rien à faire. Ok, on passe aux choses sérieuses : dépose du carbu. Ca me permettra de bien le nettoyer... En plus, ils le disent dans la RMT : si la moto a des ratés quand on met les gaz, c'est qu'il y a des impuretés dans la cuve du carbu. Bon je vous passe les détails du démontage (mais maintenant, je sais ce que c'est la selle, et comment ça se démonte ![]() ![]() La RMT conseille au passage de nettoyer le robinet d'arrivée d'essence, qui peut lui aussi être encrassé. Ca tombe bien, le réservoir est déjà déposé. Je vais chercher une bassine, je vidange mon réservoir et là, l'essence qui sort est une sorte de boue orange ??? Et une fois vide, quand je secoue le réservoir, il y a des trucs qui gigote dedans... Je file un coup de jet d'eau dedans pour rincer, et l'eau qui sort est elle aussi tout orange et avec, j'ai ça qui sort : ![]() C'est déjà pas de l'impureté de PD ça ![]() ![]() Qu'est-ce que c'est que ce truc ? De la rouille ? On dirait plutôt une sorte de terre... C'est ça les impuretés qu'on récupère dans les stations ? Ou bien ce sont de petites impuretés qui se sont agglomérées au fil du temps ? Ou alors quelqu'un a caché du sh...okolat dans mon réservoir ??? Bref, je nettoie l'intérieur de mon réservoir du mieux que je peux, je remonte le tout, je vais chercher un bidon d'essence à la station, je met de l'essence et je démarre. GAZZZZZ. Nickel. Oué, chuis trop fort... ![]() Je donne 2-3 coups de gaz, et tout à coup, ça se met à fumer GRAVE !!!! Me'd me'd me'd ... Qu'est-ce que j'ai foutu encore ? Je coupe le jus, je fais le tour de la moto et là, je vois l'essence qui pisse de partout !!! Zut, j'ai oublié de rebrancher quelque chose ? Vite, je colle une bassine dessous pour récupèrer l'essence (au moins celle là est propre, pas tout orange...), je me penche pour essayer de voir un tuyau qui ne serait pas branché mais non... C'est juste le fond de mon réservoir qui coule ![]() Il a un point de rouille juste en bas, et je pense que les impuretés s'étaient accumulées à cet endroit et bouchait le petit trou qui s'était formé. Mais en nettoyant, j'ai tout pêté ![]() ![]() ![]() Bon, je pense que vous serez d'ac avec moi : il me faut un nouveau réservoir, pas le choix je pense... Bizzz Dernière édition par zejedi le Lun 14 Mai 2007 23:02, édité 1 fois |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Ton reservoir n'aurais pas été traité au gel ??
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||
zejedi |
![]() |
|||
Invité |
Pour être franc, j'en sais rien, j'ai acheté la moto il y a 15 jours, et j'ai du faire 400 km avec, c'est tout... (et 2 vidanges de carbu
![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Ben quand le réservoir est attaqué par la rouille on peut le traiter avec un produit de type gel.
Ca le rajeunit un peu et évite que le dépot passe dans les carbus. ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
C'est un traitement de type RESTOM comme décrit par là :
http://fddi.ath.cx/bm/MYGS/res/res.htm Je l'avais fait sur mon 50, c'est pas mal ![]() V+++ |
|||
alexiamoi31 |
![]() |
|||
Invité |
geffkas à eu les mêmes soucis que toi... même symptômes: effectivement, reservoir full rouillé!!
![]() ![]() tout d'abord, nettoyer ton reservoir (pas avec des cailloux ou des boulons comme conseillé, mais plutôt avec de la chaine.. plus facile à sortir...) puis nettoyer avec du déphosphatant/ dérouillant (t'en trouve à leclerc auto).. il faut donc: débarasser ton réservoir de tout résidu de rouille ![]() sécher ton réservoir ![]() refaire le fond de ton réservoir ![]() ![]() pour les trous, il va falloir les colmater le temps du sechage avec un peu de scotch (en effet, le mélange "gel" est assez liquide et s'écoule par les trous.. mais t'inquiette.. il bouche super bien!!! tu l'applique consciencieusement.. tu laisse sécher longtemps... au moins 1 semaine et si tu a tout bien fait... tu aura un réservoir "presque neuf" qui ne rouillera plus si tu as plus de questions.. tu peux voir avec lui (Geffkas) bon courage ![]() |
|||
|
||||
zejedi |
![]() |
|||
Invité |
Merci pour les réponses... Je reste circonspect sur l'origine de ces débris. D'après ce que je lis sur le traitement au gel, c'est une sorte de résine, ce qui ne ressemble pas du tout à la texture de ce que j'ai sorti du réservoir. Donc, je ne crois pas que ce soit un traitement au gel qui ait mal tourné.
Peut être que ce sont simplement des débris de rouille qui, a force de tomber au fond du réservoir, se sont agglomérés pour former ces espèces de boules ? Mais la quantité ![]() De toutes façons, je me tatais pour mettre un réservoir plus grand... Et vu que je n'ai pas envie de me retrouver au milieu des sapins avec de l'essence qui fuit de partout... |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |