|
Auteur |
Message |
BlackCat
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2010 20:26 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
|
Miaou les MTs,
J’ai repris la moto jeudi dernier après une quinzaine de jours sans.
Méphisto, sort réparé des Ateliers Yam suite à une chute malvenue (mais hormis dans les histoires drôles quelle chute est bienvenue ?) Le drame s’est passé le jeudi 30 septembre aux environs de 20h45. On ignore pas qu’à cette époque de l’année la nuit est déjà tombée sous nos latitudes à cette heure là. Je circulais donc à une allure modérée (entre 30 et 40km/h je pense) le long de la voie de tramway à Blagnac sur l’ancienne route de grenade (la D2), direction Toulouse, peu après le rond point où se rejoigne la rue des bûches (la bien nommée), l’avenue des mûriers et l’avenue de Cornebarrieu.
A cet endroit, env. 100m après le rond point, la voie carrossable rejoint la voie du tramway obligeant l’ancien système de transport à cohabiter avec le nouveau. La fusion des 2 voies me fut fatale. Ayant mal interprété les indices, dans cette zone peu éclairée, et mal signalisée car le travail de la DDE (ou de la mairie) n’est pas achevé, je me suis dirigé trop tôt sur la voie du Tramway… Or l’accotement séparant les deux voies est peu marqué ce qui, de nuit, le rend indiscernable mais suffisamment pour interdire l’approche tangente d’un deux roues. Avant d’avoir compris quoi que ce soit, j’étais au sol, Méphisto glissant sur la route, moi et ma SDS glissant sur la voie du tramway fort heureusement libre à ce moment…
Le voisinage alerté par le bruit est sorti nous porter secours (car le libéralisme prônant l’individualisme n’a pas encore parfait son travail) et une rapide discussion a permis d’apprendre que ce type d’événement se produisait plusieurs fois par jour ! Je ne suis pas le seul imbécile a être tombé dans le piège, ce qui rassure un peu son égo mais avive la colère contre l’inconscience des urbanistes et leur mobilier urbain, toujours incapables d’appréhender que sur les voies carrossable ne circule pas que des carrosses mais aussi des deux roues…
Bref, au bilan humain : Une SDS abimée au genou, à la confiance en son pilote et à la moto en général (j’espère pouvoir soigner ça), un pilote abîmé à la main (le retour de guidon dans le scaphoïde, je ne le recommande à personne). Un passage chez les médecins et autres pharmaciens et une douloureuse aussi pour la sécurité sociale…
Au bilan machine : env. 860€ de réparation moto, une visière de caxme à changer (45€), une fermeture éclair de blouson de cuir à recoudre (5€).
Tant pis, les chutes c’est lourd, mais la moto c’est trop bon…
BlackCat. Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
MAX
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2010 20:43 Sujet du message:
|
je suis pieton,mais mais !!!!
Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1498
Ville: Monclar de Querçy
|
OH pas de chance!!
Le principal c'est du passé.
Te souhaite un bon retour parmi nous.
Une journée de passer,reste une autre a venir!!
|
|
|
|
|
le normand
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2010 21:02 Sujet du message:
|
Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
|
|
|
|
|
|
Pilou
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2010 21:17 Sujet du message:
|
Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
|
Désolé pour toi et ta passagère. Je retiens la leçon (ainsi que celle du Normand) quand je franchirai les voies du tram
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2010 21:25 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
|
|
|
|
|
|
kildar
|
Posté le: Jeu 21 Oct 2010 21:43 Sujet du message:
|
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué
Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
|
Rahh les voies de tramway et leur implantation c'est toujours aussi casse-gu***le !
Remettez vous bien tous les trois et j'espère que ta SDS se laissera convaincre de remonter derrière toi !Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche".
|
|
|
|
|
zejedi
|
Posté le: Ven 22 Oct 2010 10:05 Sujet du message:
|
|
Salut Sombre matou,
Bien désolé pour toi ! C'est dingue les pu*** de sal***ries de pièges qui trainent encore sur nos routes. Ca mériterait presque qu'on organise une manif pour une réelle prise en compte des 2RM
Bon, allez, pas d'humour noir. Feuf a raison pour la fiche point noir. Et surtout remet toi bien, le portefeuille c'est moins grave, ça va ça vient...
Au plaisir de partager un bout de route avec toi.
Ze.
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Ven 22 Oct 2010 14:33 Sujet du message:
|
|
Et bien, pas cool ça... Bon rétablissement à vous deux.
J'ai failli me faire piéger déjà quelques fois par ces saloperies de voies de tram... Ils ont beau mettre tous les panneaux et couleurs au sol qu'ils veulent, quand c'est pas net, c'est pas net ! Tu roules à côté du tram, 200m plus loin tu roules avec lui, puis 50m après il faut en sortir, puis tu le croises un peu plus loin... C'est le bordel !
Je me demande ce que ça va donner ça... Je sens qu'il va y avoir un certain nombre "d'étourdis" qui vont continuer de suivre le tram là où il faut pas...
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Mar 29 Mar 2011 21:00 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
|
Miaou les Mts,
Voilà un moment que Méphisto n’avait pas eu droit à un petit post suite à son entretien programmé. Un signe peut être que je roule moins ? Il est vrai que cet hiver m’a valu deux bonnes crèves avec antibiotique et que, malade, mieux vaut rouler sur quatre roues…
Bref, ma récente virée en Corse a tout de même eu raison du kilométrage millésime 79 et j’ai dû au retour porter mon démon chez le concess pour la révision des 80.000. Un peu en retard même puisque le compteur accusait ma négligence et 80.967 km précisément.
Heureuse révision qui aura vu, outre la classiques vidange, le changement des filtres, des bougies et divers réglages dont le réglage chaîne (bien détendu à cause de mon roulage fréquent en duo et ma flemme chronique à procéder à la retente fréquente), on procéda aussi au renouvellement du liquide (d’origine) de refroidissement, au réglage du jeu des soupapes après contrôle de la récession de leurs sièges (quasi inexistant sur le moteur du Fazer 600 apparemment vraiment increvable).
Heureux concessionnaire aussi qui me gratifie d’une facture de 532€ ! Je ne dis pas que c’est de l’argent volé, mais je constate que pour une révision, c’est un record (voir les archives). Le défunt Technibike avait soldé la révision équivalente des 40.000 km pour env. 340€. Baste passons c’est toujours moins cher que pour une BAR…
Heureux motard aussi au final qui a confié son brélou très sale à cause d’un retour sous la pluie et la reprit impeccablement nettoyé. Car cher peut être mais karcher aussi
Ce jeu de mot à 2 balles pour fêter le retour prochain du Black Chev dont la verve me manque sur ce forum.
Black(aussi)Cat. Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
olive
|
Posté le: Mar 29 Mar 2011 21:12 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 1893
Ville: toulouse
|
Salut le chat
pourquoi ne fais tu pas faire l'entretien de ton brelon chez Slider ??Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT
|
|
|
|
|
le normand
|
Posté le: Mar 29 Mar 2011 21:14 Sujet du message:
|
Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
|
Parce qu'un chat va chez le vétérinaire Olivier voyons
Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres...
|
|
|
|
|
bubulle
|
Posté le: Mar 29 Mar 2011 21:22 Sujet du message:
|
Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 938
Ville: lamasquère
|
Chatpetitchat a écrit:
Citation: | dont la verve me manque sur ce forum |
Bof, tant que... ce n'est que la verve ...........
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Lun 19 Déc 2011 17:02 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
|
Miaou les MTs,
Méphisto a passé les 90.000 km et sort de la révision associée.
Rien que du classique avec en sus un changement du kit-chaîne et du câble d’accélérateur.
Lors d’une virée en Bretagne (en juin passé) j’avais aussi changé les plaquettes et plus récemment, le mneu arrière.
De l’entretien courant donc même si bien sûr, tout ceci a un coût… Mais la sécurité n’a pas de prix et quitte à me gaufrer, je n’aimerais pas que ce soit pour des raisons d’entretien mal fait justifiant à postériori les talibans du CT et leurs fatwas paranoïaques.
Bref, la douloureuse donc (TTC œuf corse) : 785€
Black(plus rincé que son moteur)Cat. Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Lun 19 Déc 2011 17:57 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
|
785€?
Si le kit chaîne est a 200€, ca fait encore 585€ pour le reste.
Ca fait cher pour vidange/jeu aux soupapes/filtres a air et huile, non?
Ou alors ils ont vraiment fait toutes les verif et l'entretien vraiment complet avec vérification/graissage des roulements de bras oscillant et du loup, du renard et surtout de la biellette du suspat, verif de l'épaisseur des disques d'embrayage, vidange de la fourche, changement liquide de frein et de refroidissement, etc.... ?
|
|
|
|
|
DJRidou
|
Posté le: Lun 19 Déc 2011 18:04 Sujet du message:
|
|
Je me disais aussi que ça faisait un peu cher pour une révision "normale", sur une moto "normale"...
Soit il y a arnaque, soit il y a grosse révision !
|
|
|
|
|
|
|