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Un point dur dans la direction, ca fait quoi ?

 
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Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Ven 08 Juin 2007 8:31 Sujet du message: Un point dur dans la direction, ca fait quoi ?

mets de l'huile ! Oui mais où ?

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Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
la petiote semble avoir une arthrose dans ses vertèbres fourchales.

Sensation de ne plus arriver à rouler droit, de devoir rectifier en permanence la trajectoire, d'avoir un torticoli dans le guidon...

Serait-donc le point dur qui l'a guette ? Un défaut d'huile dans les rouages de ses vertèbres directionnelles ?

Ouais ben là encore, on la met où l'huile ? j'ai pas trouvé la jauge ! Vais faire un tour chez Technico je sens moua...
 
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obi Message Posté le: Ven 08 Juin 2007 8:53 Sujet du message:

Invité


Possible que les billes des roulements commencent à être plus cylindrique que ronde.
Y a p'tet juste besoin de resserrer la colonne, mais dans le doute, vaut mieux aller voir un mécano.
 
 
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Djoul Message Posté le: Ven 08 Juin 2007 8:57 Sujet du message:

Invité


ca me le faisait sur mon bandit, la moto paraissait aussi plus lourde et, en verifiant, il y avait un point dur dans la direction...
Une fois changé, la moto n'était plus la meme...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Ven 08 Juin 2007 9:01 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

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Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
les billes... ca me rappelle mon jeune âge... mais aussi un arrêt un jour pendant une balade chez Honda à narbonne pour retendre la chaîne et la conversation avec le mécano qui a suivi :
- euh vous avez vu le jeu que vous avez sur la roue avant ?
- ben oui elle tourne la roue...
- non non elle bouge de droite à gauche toute seule
- Ah ca doit pas être normal tout ça non ?
- vaudrait mieux jeter un coup d'oeil sur les roulement car il est hors de question que je vous laisse repartir comme ça, trop dangereux
- bon ben allez-y icon_sad.gif

Résultat des courses : seules 2 billes étaient à peu près rondes les autres ressemblaient à des filaments et des débris pas plus épais qu'une feuille d'alu icon_rofl.gif

Je suis reparti avec de bons gros boulards dans mes roues mais sans les boules d'avoir laissé un petit chèque à ce mécano qui m'a peut-être sauvé d'une situation délicate !
 
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Djoul Message Posté le: Ven 08 Juin 2007 9:20 Sujet du message:

Invité


voilà un bon mécano !!!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Ven 08 Juin 2007 11:17 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Le point dur dans la direction, on le sens surtout à faible allure avec l'impression de forcer pour tourner le guidon.

C'est surtout flagrant avec une moto que l'on ne connais pas, car inconsciament on corrigue sur la sienne.
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 08 Juin 2007 13:07 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
hello icon_biggrin.gif

délestes la roue avant, et tourne tout doucement le guidon de droite à gauche, si tu sens un blocage, une résistance, ou une volonté du guidon à se verrouiller en position droite --> roulements à remplacer icon_wink.gif


Si tu n'as pas de béquille centrale:
tu tires la moto pour la mettre en équilibre sur la béquille latérale, (quelqu'un appui sur l'arrière pour que ce soit la roue avant qui se lève), avec ta main droite tu retiens la moto au niveau de la direction, et avec la main gauche tu testes la direction en faisant tourner le guidon icon_idea.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Ven 08 Juin 2007 13:40 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Et quand on n'a pas de béquille latérale non plus? :ptfdr:
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Archi-Made Message Posté le: Sam 09 Juin 2007 10:25 Sujet du message:

Invité


En plus de la methode de David, quand tu prends un rond point on a l impression que la moto va tomber quand on prend de l'angle (comme si on avait un pneu carré).
Bref, j'avais changé les miens par mes propres soins au Garage : ça m'a pris 3h en changeant les cages qui vont avec (alors que Kawa m'a demandé 5 h de MO), sinon pas plus d'1 h pour les billes.
Rien de sorcier.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Sam 09 Juin 2007 11:37 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
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Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
Merci pour tous ces renseignements !

Archi-Made a écrit:
Rien de sorcier.


ouais, déjà que j'ai pas trouvé la jauge, s'il faut que je cherche le sac à billes.... pffff
 icon_wink.gif
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 11 Juin 2007 9:39 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
suzuki.full a écrit:
hello icon_biggrin.gif

délestes la roue avant, et tourne tout doucement le guidon de droite à gauche, si tu sens un blocage, une résistance, ou une volonté du guidon à se verrouiller en position droite --> roulements à remplacer icon_wink.gif


Oui mais non.
La moto repose sur son roulement inferieur (celui du T de fourche du bas).
Tout le poids et l'usure sont la.
C'est pour cela d'ailleurs que la tendance est d'avoir des tes de fourche inferieur tres larges (qui pincent meme la fourche avec 3 vis pour les plus demonstratifs) alors que le Te superieur ne sert presque a rien (et du coup, avoir un te de fourche superieur super large est ridicule).
Bref, la moto appuie sur son roulement inferieur.
Si on deleste l'avant de la moto, la fourche devient alors suspendue a son roulement superieur, et toutes les forces sont la.


Voila, enfin, ca c'est dans la theorie, parce que dans la pratique, comme tout est ajuste au pouilleme, un mauvais etat du roulement inferieur se sentira quand meme avec la roue delestee. C'etait juste pour mettre mon grain de sel ... (ou de sable?)
Le Chevalier Noir
 
 
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