Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
dur.................
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mystery man Message Posté le: Sam 14 Juil 2007 12:37 Sujet du message: dur.................

Invité

, UN HABITANT DE LABARTHE-SUR-LÈZE, CIRCULAIT SUR LA NATIONALE 20 À PINSAGUEL HIER, VERS 18 HEURES.

Un motard de 23 ans tué dans une collision

Un jeune homme âgé de 23 ans, résidant à Labarthe-sur-Lèze, Grégory S...., est mort hier dans un accident de la route qui s'est produit vers 18 heures, sur la nationale 20, à hauteur de la commune de Pinsaguel. Grégory S....... circulait au guidon d'une puissante moto, une R 1 de marque Yamaha, en direction de Toulouse. Il a percuté par l'arrière une Renault Clio qui se trouvait devant lui dans le même sens de circulation et qui doublait sur cette voie rapide. Le choc a été très violent. Malgré l'intervention des secours, le pilote de la moto n'a pas survécu à ses graves blessures. Une enquête a été ouverte par les gendarmes. Selon les premiers témoignages qu'ils ont recueillis, le motard aurait circulé à très vive allure. Cet accident survient alors que les gendarmes ont décidé de renforcer systématiquement les contrôles lors de tous les week-ends de l'été, notamment pendant ce week-end de départ en vacances. La semaine écoulée avait été relativement calme sur le front des accidents. Le dernier drame remonte au 4 juillet : à Ramonville, trois jeunes hommes s'étaient tués dans une sortie de route. Ce qui porte à 39 le nombre de tués dans le département depuis le début de l'année (contre 43 à la fin juin en 2005). Un chiffre encourageant, si on ose dire, mais le bilan de juin avait montré une recrudescence

article dans la dépèche du midi

voila. pas grand chose à dire. faite gaffe

mes pensées à la famille de ce jeune homme.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Sam 14 Juil 2007 15:59 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Bof !!! encore du classique !!!

Le motard irréprochable selon certains... icon_rolleyes.gif circule à 180 ou 200 km/h (normal, quoi !!) et une pauvre débile dans sa Clio déboite pour doubler sur la double voie, sans regarder dans son rétro... et forcément... le motard qui trajecte à donf, n'a pas d'autre choix que de lui péter dedans...

Alors c'est bien sûr la faute à la vieille dans sa Clio qui n'a pas regarder avant de doubler... et le pauvre motard, lui il en est mort... je ne jette pas la pierre... icon_sad.gif

Je suis désolé, mais un tantinet irrité... on le sait tous que prendre des vitesses pareilles un vendredi soir chargé en véhicules devant, c'est risqué, mais les risques (changements de voies) sont tellement prévisibles que c'est là qu'on peut dire: 23 ans sur un R1... c'est pas pour rien que l'on répète tout le temps, pas adapté à l'expérience... icon_rolleyes.gif

Mourrir si bètement, ça m'énerve !!! icon_evil.gif
Désolé pour les amateurs du genre, désolé pour les proches, désolé, désolé, désolé !!
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Sam 14 Juil 2007 19:10 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...

c'est vrai... ce n'est pas nouveau ! je te rejoins RV... icon_cry.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

kat31ducat Message Posté le: Sam 14 Juil 2007 19:46 Sujet du message:

Invité

on ne sait pas ce qu'il s'est réellement passé, on ne le saura jamais, et on ne peut donc pas se permettre de juger qui que ce soit!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Sam 14 Juil 2007 19:57 Sujet du message:

ce n'est pas un jugement, juste une constatation ! une juste comparaison avec notre vécu ! et malheureusement il n'y a pas de fumée sans feu !
Vitesse excessive + confiance en soi + machine puissante + jeune age : cela fait ue addition en défaveur du pilote ! je ne le juge pas sur le fond... J'ai fait la même chose !
Sur la forme, je me suis souvent dit avant que j'avais parfois fait des erreurs d'appréciation et de jugement (des conneries diront certains, à raison) au guidon de ma moto... (CBR, R1...) Sachant qu'en plus je n'ai rien d'un pilote (la preuve j'arrive même à me gauffrer à Nogaro) ...

Malgré cela, j'ai la change d'être encore là, tant mieux... parfois ça ne passe pas.
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Sam 14 Juil 2007 21:12 Sujet du message:

kat31ducat a écrit:
on ne sait pas ce qu'il s'est réellement passé, on ne le saura jamais, et on ne peut donc pas se permettre de juger qui que ce soit!

Je ne suis pas d'accord avec toi. L'article est clair et limpide: choc par l'arrière sur véhicule sur une double voie dans la voie de dépassement..

Le scenario est clair et évident... et uniquement la vitesse et le défaut d'appréciation des deux conducteurs est en cause... Le fait de "juger" comme tu dis, et de ne pas dire une fois de plus "amen, il est décédé, c'est encore la faute d'un caisseux" me semble constructif pour les jeunes excités sur leur moto sportive...

Dans ce jeu, il n'y a pas de parties supplémentaires, le game Over, c'est la mort, et une famille en deuil...
One life. Live it !

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Sam 14 Juil 2007 21:25 Sujet du message:

Invité

RV a écrit:
23 ans sur un R1...

ben tu sais RV j'en avais QUE 22 quand j'ai acheté la mienne... icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Sam 14 Juil 2007 23:39 Sujet du message:

RiKé a écrit:
j'en avais QUE 22 quand j'ai acheté la mienne... icon_rolleyes.gif

nous ne sommes pas égal face à la maturité...
Et je pense que tu es conscient de la fantastique puissance de ton engin, et du fait que la moindre erreur de trajectoire peut etre fatal...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 15 Juil 2007 0:08 Sujet du message:

D'accord, Riké... mais de par ton savoir en matière de conduite... es-tu étonné de ce triste accident ?

Doit-on systématiquement chercher une culpabilité extérieure pour comprendre ou excuser les conséquences de nos excès de conduite ?

Je ne dis pas que tous les jeunes motards sur sportives sont inconscients et irresponsables... je disais juste que très grande vitesse sur routes encombrées signifie très grande prise de risque du fait des autres automobilistes... la route reste à tout le monde... même aux anciens, aux malvoyants, aux quasi-sourds... aux trop rapides.. icon_wink.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Dim 15 Juil 2007 9:34 Sujet du message:

plouf ...

J'étais à la journée AMS/Challenge one hier à Nog, il y avait beaucoup de motards comme nous tous qui voulaient voir ce qu'était la vitesse sur piste en toute securité. J'vous garanti les mecs avec une putain de banane. icon_lol.gif
Tant qu'il n'y auras pas une politique en ce sens, c'est à dire de donner accés encore plus facilement et surtout reduire les prix, les jeunes, les moins jeunes n'auront que d'autres choix de c'tirer la bourre sur route ouverte.
J'ai fait un compromis avec ma femme je remplace ma pistarde et ma RSV route pour une pistarde toute neuve (RSV K7). Pour la route je n'aurais qu'un modeste DR ou l'executor. Ca la rassure. En plus le millieu de la piste et formidable c'est une vrai mine d'info.

Condoléance à sa famille rose.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Dim 15 Juil 2007 11:01 Sujet du message:

ce n'est pas une question d'âge, mais de maturité. un motard de 40 ou 50 ans peut être carrément inconscient sur la route, comme un jeune peut être plus prudent ! dans tous les cas ceux qui pensent tout maîtriser à 200 sur route vivent dans l'illusion la plus complète !!
pour ma part, d'apprendre le DC d'un motard (encore un...) ça fait chier, peu importe ce qu'on en pense !!!

Répondre en citant

alx Message Posté le: Dim 15 Juil 2007 18:59 Sujet du message:

Invité

condoléance à la famille... pour ceux qui connaitrai Acid, qui s'appel aussi Grégory S...qui roule également en R1 et qui à 23 ans, il ne s'agirait pas de lui d'après l'article de la depêche. ("s'agirait" car étant son colloc j'ai pas de nouvelle encore, mais ce n'est pas son nom qui figure dans l'article)

si je précise ça, c'est que l'on m'appel pour avoir des news. ( vu qu'il ne décroche jamais )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 15 Juil 2007 22:10 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...

Citation:
Le scenario est clair et évident... et uniquement la vitesse et le défaut d'appréciation des deux conducteurs est en cause...

Une inconnue: la vitesse du motard.

Désolé RV mais défaut d'appréciation des deux conducteurs me gène.
En auto école on apprend à apprécier une distance, vitesse... Mais je n'ai jamais appris à apprécier la vitesse d'un motard qui roule bien au delà des limitations.
Je suis motard et je connais les dangers et les drames de la route, mais il m'arrive de me faire doubler (en BAR ou en moto) par des inconcients qui eux ne les connaissent pas, et pourtant je regarde dans mes rétros, et pourtant je pense savoir apprécier un couple "distance/vitesse" mais pas quand je suis déjà à 110 au lieu de 90 (pas bien) et qu'on me double à 190...
Là je ne sais pas évaluer cette "vitesse/distance" dans mon rétro et je ne pense pas être mauvais conducteur pour autant.
J'ai failli y rester 2 fois comme ça.
C'était peut être, je dis bien peut être le cas de la "mamie" dans sa clio. Elle aurait aussi pu y rester.
Il aurait pu y avoir des gamins dans la voiture...
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Azer-toto Message Posté le: Dim 15 Juil 2007 22:15 Sujet du message:

Invité

100 km/h représente également une très vive allure...

Condoléances à la famille icon_cry.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 15 Juil 2007 22:23 Sujet du message:

OK !!! je retire mes propos, dans leur intégralité. yallah.gif

Quand un motard meurt, on ne doit pas, jamais, sur un forum de motards, considérer que cela peut venir des conséquences de sa propre conduite. Nous sommes entourés de responsables extérieurs (routes, météo, voitures, ou autres...).

C'est triste... je suis désolé. En effet, n'étant pas sur les lieux, n'ayant pas vécu la situation, je ne ferais plus de remarques désobligeantes sur des éléments que je ne connais pas. Je présente mes excuses à la famille, aux parents, à la dame en clio, à toi qui me lit, et qui connaissait bein ce jeune partit trop tôt...

Quel triste monde... icon_sad.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: