Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Petit piqure... sortez couverts...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PSi Message Posté le: Lun 16 Juil 2007 16:23 Sujet du message: Petit piqure... sortez couverts...

Invité

Hello à tous,

mon premier post va malheureusement s'ouvrir sur une note pas très gai (mais bon je me rattraperai par la suite icon_smile.gif).

Voilà ça fait 2 ans et demi que je gare mon 600 fazer dans le centre de Toulouse. Durant cette période j'ai bien eu quelques petits soucis : 1 fois retrouvée par terre, le carrénage arrière en morceau, 1 autre fois retrouvée avec les durites d'huile débranchées,... ; mais jusque là rien de bien "méchant", juste le prix à payer quand on ne veut/peut pas débourser + de 100€ par mois pour un box dans le centre de toulouse...

Mais le 28 juin... je descends de chez moi et là... *pouf* ... plus rien... envolé le fazer.
Bon bref, je fais ma déclaration au commissariat que je communique à l'assurance, et j'attends...
Vendredi dernier on m'appelle : "on a retrouvé votre moto aux Izards, venez la chercher au garage ADRT".

Evidemment l'état n'est pas top : tombée des deux côtés (donc rayures carters, carénages, TDF, etc.), pneu arrière complètement cramé (avec de belles traces de gommes sur le pdr), bouchon de réservoir arraché "à la sauvage", néman détruit, fils du démarreur rafistolés au scotch.

Alors j'en profite pour vous "prévenir" malgré tout, visiblement (d'après les flics) en ce moment il y a un grosse vague de ce type de vol... donc méfiance à tous si comme moi vous devez laisser votre moto dehors ! La mienne était pourtant bien attachée, dans un endroit passant et éclairé, mais visiblement ça ne suffit pas !

Voilà maintenant la prise de tête va commencer avec l'assurance, (déjà ils ne veulent pas prendre en charge le 1er remorquage). => Si vous avez des conseils ou des témoignages rassurant par rapport à l'expertise... je suis preneur :-s

Et j'en profite pour passer un petit appels aux âmes généreuses qui voudraient m'aider à la sortir du garage pour la remorquer jusque chez Yam Services...

V à tous,
Clément

Répondre en citant

Lady'S Message Posté le: Lun 16 Juil 2007 16:45 Sujet du message:

Invité

Ok....bon alors moi je vais commencer par investir dans un anti vol !!! icon_lol.gif oups j'aurai du mettre ca dans le confessionnal (j'adore ma guêpe : elle dort dans un garage mais bon mon porte feuille lui fait la tronche en ce moment...tentative de justification / explication terminée...)

Bon courage dans tes démarches !!

Répondre en citant

Agusta Message Posté le: Lun 16 Juil 2007 16:54 Sujet du message:

Invité

Bon courage avec l'assurance!

Répondre en citant

PSi Message Posté le: Lun 16 Juil 2007 17:02 Sujet du message:

Invité

Le pb avec l'assurance c'est que je sais pas trop comme ça se passe et j'ai l'impression qu'ils essayent de m'entuber (normal pour des assureurs me direz vous).

Déjà est-ce que vous trouvez ça normal qu'ils ne veuillent pas prendre en charge le 1er remorquage, celui qui a été commandité par la police => 135€ quand même...

En fait les CGV ne décrivent même pas le cas où la moto est volée, puis retrouvée !!!

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 16 Juil 2007 17:04 Sujet du message:

Invité

Bah disons que le remorquage, faudrait que tu vois si c'est prévu dans ton contrat, si c'est du genre panne à x km de la maison ou ce genre de choses. Là étant donné que la police, c'est pas un garage agrée par ton assureur, y a peu de chance en effet qu'ils prennent ça à leur frais.

Répondre en citant

PSi Message Posté le: Lun 16 Juil 2007 18:04 Sujet du message:

Invité

Bah en fait ma plus grande crainte pour l'instant c'est que le moteur soit complétement __rincé__ mais que l'expert ne veuille rien savoir !!!

:'( C'est triste à dire mais j'aurais eu moins d'em*erdes s'ils ne l'avaient pas retrouvée :'(

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 16 Juil 2007 21:42 Sujet du message:

Pan!

Désolé pour toi icon_sad.gif Le seul truc que tu peux "espérer" c'est que ta moto soit classée épave mais c'est pas gagné. Enfin ça peut chiffrer vite les réparations.

Sinon pour info tu avais quoi comme antivol ? bloc disque ? U ? accrochée à un point fixe ? alarme ? garé où ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

giraffe Message Posté le: Lun 16 Juil 2007 23:30 Sujet du message:

Invité

aurel a écrit:
Désolé pour toi icon_sad.gif Le seul truc que tu peux "espérer" c'est que ta moto soit classée épave mais c'est pas gagné. Enfin ça peut chiffrer vite les réparations.

Sinon pour info tu avais quoi comme antivol ? bloc disque ? U ? accrochée à un point fixe ? alarme ? garé où ?

Normalement pas besoin, on peut refuser de récupérer sa moto dans cet état, et meme apres reparation, car justement on ne sais pas ce qui lui a été infligé. Par contre, faudra certainement faire valoir tes droits.
Bon courage

Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Lun 16 Juil 2007 23:36 Sujet du message:

Invité

essai de t'arranger avec le garagiste avant le passage de l'expert icon_wink.gif
et en effet des fois malheureusement il vaut mieux ne pas la retrouver icon_confused.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 17 Juil 2007 1:03 Sujet du message:

plouf ...

Tu étais tout risque?
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

PSi Message Posté le: Mar 17 Juil 2007 9:01 Sujet du message:

Invité

GAZZMAN a écrit:
Tu étais tout risque?

Yep, assurance tous risques + vol, mais évidemment pas de garantie Assistance icon_surprised.gif
Et avec, en prime, une belle franchise de 600e ...

Pour info j'habite dans le quartier jean jaures
c'est vrai que j'étais le seul à me garer à cet endroit , mais c'est très passant ça donne sur un boulevard, c'est éclairé, ya souvent les flics qui passent...

J'avais mis mon U (agréé SRA) sur la roue avant... d'habitude je l'attache à un point fixe, mais cette fois là non :-s

Dernière édition par PSi le Mar 17 Juil 2007 11:44, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zoby Message Posté le: Mar 17 Juil 2007 11:09 Sujet du message:

Si Vis Pacem Para Bellvm

aurel a écrit:
...
Sinon pour info tu avais quoi comme antivol ? bloc disque ? U ? accrochée à un point fixe ? alarme ? garé ?

Attention, à la prochaine, ça va tomber !

Bon courage PSi
Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Mar 17 Juil 2007 11:13 Sujet du message:

Invité

zoby gardien de la veuve de l OUrphelin .. icon_lol.gif

Dernière édition par S.S.W le Mar 17 Juil 2007 11:14, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mar 17 Juil 2007 11:13 Sujet du message:

Pan!

Oops icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zap Message Posté le: Mar 17 Juil 2007 13:50 Sujet du message:

Si tu veux je peux transporter la malade jusqu'à la clinique mais faut me le dire aujourd'hui. ça sera demain quant tu veux et avant 15h30 aprés rdv impératif.
être précoce n'est pas synonyme de mourir tôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: