|
Auteur |
Message |
aurel
|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 0:06 Sujet du message: Besoin d'aide pour soudure de "précision"
|
Pan!
|
Bonjour tout le monde
Sur ma moto j'ai une prise 12V, ça me permet de brancher divers appareils comme mon téléphone, mon GPS (désormais branché directement sur le faisceau), mon chargeur de pîle pour l'appareil photo, un compresseur, etc.
Le souci c'est que pour brancher mon téléphone je dois me tapper le chargeur de téléphone type "allume-cigare" plus un adapteur allume-cigare --> "prise de bord". Une prise de bord c'est les prises qu'on a des fois sur les motos, c'est comme l'allume cigare sauf que c'est pas le même diamêtre Voilà à quoi le tout ressemble:
Donc j'aimerai bidouiller mon chargeur de téléphone pour le brancher directement sur le faisceau.
Je l'ai ouvert pour voir à quoi ça ressemble. J'ai essayé de prendre une photo qui ressemble à un "éclaté" pour mettre en évidence le fait qu'il y'a un fusible qui protége le tout.
Vu de plus prés...
En gros il faut souder des fils à la place des "pattes" qui normalement font contact avec la prise allume cigare, le tout en oubliant pas de mettre le fusible dans le circuit en faisant en sorte qu'il soit facile à changer.
De plus on voit sur la photo qu'il y'a une petite diode qui indique si la charge est terminée ou pas. Ca serait pas mal de déporter cette diode. L'idéal serait que la prise côté téléphone + la diode soit dans la boite à gant de la moto.
Enfin il faudrait remplacer le fil "accordéon" par un fil "conventionnel" mais ça c'est la partie facile!
En gros il me manque le fer à souder et l'expérience
Si quelqu'un pense savoir faire ça et veux bien me filer un coup de main je veux bien fournir tous les consommables genre fils, cosses, étain, etc, y'a juste le fer à souder que je n'ai pas. Puis pour la rémunération ça se fera à coup de binouzes
Merci
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 9:44 Sujet du message:
|
Pan!
|
Trouvé
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 10:52 Sujet du message:
|
|
aurel a écrit: | ...mon téléphone, mon GPS mon chargeur de pîle pour l'appareil photo, un compresseur.... dans la boite à gant ..... |
'Tain t'as acheté la même bécane que GAZZMAN ou quoi???
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 10:54 Sujet du message:
|
Pan!
|
RiKé a écrit: | aurel a écrit: | ...mon téléphone, mon GPS mon chargeur de pîle pour l'appareil photo, un compresseur.... dans la boite à gant ..... |
'Tain t'as acheté la même bécane que GAZZMAN ou quoi???  |
C'est bien pratique quand t'es au milieu de nul part et que la premiére prise de courant est à 200km...
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mar 24 Juil 2007 11:35 Sujet du message:
|
plouf ...
|
bah vous voyez.. . Ki c'est qui ce moquait de mon paquebot