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Le Chevalier Noir
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Posté le: Mar 24 Juil 2007 21:08 Sujet du message: KTM 640 LC4 Adventure
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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Yop'la
voila, après 7000 bornes en 25 jours sur les routes et pistes de l'Est, je me dis qu'une moto un poil plus routière pourrait être quand même pas mal... pour le confort. Je n'ai jamais manque de puissance avec le DR-Z, donc je ne cherche pas spécialement a passer a plus gros. Au contraire. D'ailleurs, je ne veux pas sacrifier le off road et je veux un truc LEGER.
Et voila que je tombe sur la fiche technique de la KTM LC4 Adventure,
- avec 154kg c'est la limite acceptable (même si ca fait 19kg de plus que le DR-Z; Enfin bon, comme ma grand mere disait toujours : "enfin bon")
- démarreur électrique ET kick
- deja un sabot et des protèges main
- réservoir de grande contenance
- carbu et pas injection
- roue avant de 21 pouces et possibilité de mettre un pneu en 140 a l'arrière
- j'ai essaye un 640 Duke et j'avais adore le moteur, bien plus généreux en sensations que le DR-Z (mais j'avais pas aime la partie cycle trop routière et pataude, et pas du tout joueuse)
Par contre, je suis assez circonspect sur l'absence de béquille latérale. Ca oblige a se garer sur une surface plane et non en devers. Ca me parait bien incompatible, et puis bon, c'est quand même super moche comme bécane.
L'autre truc qui me dérange c'est le orange qui n'est pas spécialement moche, mais carrément pas discret, et pour aller rouler en Asie centrale, en Syrie ou en Uruguay, je préfère me la jouer discret, justement.
Alors pour ceux qui connaissent, vous pensez quoi de cette bécane?
Tiens, je vois qu'il y a aussi des 640 Rallye hors de prix. C'est quoi la différence?
Merci aux experts!
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Piéton
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Posté le: Mer 25 Juil 2007 1:29 Sujet du message: Re: KTM 640 LC4 Adventure
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Le Chevalier Noir a écrit: | Yop'la
voila, après 7000 bornes en 25 jours sur les routes et pistes de l'Est, je me dis qu'une moto un poil plus routière pourrait être quand même pas mal... pour le confort. Je n'ai jamais manque de puissance avec le DR-Z, donc je ne cherche pas spécialement a passer a plus gros. Au contraire. D'ailleurs, je ne veux pas sacrifier le off road et je veux un truc LEGER.
[...]
Alors pour ceux qui connaissent, vous pensez quoi de cette bécane?
Tiens, je vois qu'il y a aussi des 640 Rallye hors de prix. C'est quoi la différence?
Merci aux experts! |
Salut Loic,
n'ayant pas essayé la Katoche, je ne t'en parlerai pas plus. Mes références commençant à dater (AM 89), je préfère ne rien dire sur la non-fiabilité chronique d'époque ! Sur frm, Catherine Magnier en a eu une il me semble. Flyben en a aussi essayé une et avait apprécié !
La version rallye est une compé-client (à noter que les officiels KTM usent plusieurs moteurs de cette moto durant le Dakar) alors que la version "normale" est plus faite pour les baroudeurs ! Les experts t'en diront plus sur les différences plus techniques !
Personnellement, je trouve qu'elle est déjà limite trop lourde pour se balader et j'ai peur que la fiabilité du mono (dans le sens "partir au bout du monde sans être emmerdé") en TT soit quand même pas tip top ! Mais là encore, mes références sont vieilles et la marque semble avoir fait des progrés !
Côté confort, le 650 DR SE (le même que le mien) est beaucoup plus accueillant que le DR-Z. Niveau poids, on est à 147 kgs à sec (mais y'a moyen de gagner des kgs). Par contre, y'a pas de kick ! En plus sportif et léger, y'avait le CCM 644 (même moteur mais partie-cycle enduro) mais le confort est semblable au DR-Z apparemment ! Dans le genre, oublie aussi le 650 XR pas super confort (même si on le trouve souvent en rallye-raid).
En fait, le problème, c'est que les enduros loisirs ou les trails "vraiment" TT, comme ton DR-Z, ont des selles strings ! Les trails "routiers" sont souvent beaucoup trop lourds pour du TT même s'il y a des fous par ici qui font des trucs insensés avec des 12 GS et autre LC8
Heu, une idée comme ça : si tu l'as encore, comment est le confort de la Beta ?
Piéton
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ou alors tu tapes dans du bon vieux trail des années 80
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Mer 25 Juil 2007 7:41 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
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Wouaip. J'ai l'impression que la fiabilite des katoches a quand meme sacrement augmente (il faut dire qu'ils partaient de bas)
Le DR est plus leger que je ne croyais. En ordre de marche, il pese combien (il doit bien y avoir des "poids mesures" dans les canards moto)
Quant a CCM, ca ne correspond pas. L'usage en plus est bien de voyager loin, sans etre emerde (c'est a dire en trouvant facilement des pièces sur place, et avec une préférence our l'inox ou la ferraille plutôt que l'alu, histoire de ressouder plus facilement ce qui lache...)
Tiens a ce sujet je lis parfois que l'echappement est en alu, et parfois non. Domage aussi que le guidon soit un guidon conique en alu. Il faudrait changer ca pour un simple guidon acier, mais le diametre ne va pas correspondre...
- size matters -
La Beta est pour moi avant tout une moto qui est belle. Une des très rares trail/enduro avec une ligne superbe. Le confort est similaire au DR-Z. La selle est un peu plus creusée, mais on peut toujours se déplacer facilement en avant ou en arrière.
Merci de ton commentaire en tout cas!
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aurel
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Posté le: Mer 25 Juil 2007 9:38 Sujet du message: Re: KTM 640 LC4 Adventure
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Pan!
Inscrit le: 08 Juin 2006
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Ville: Toulouse
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Le Chevalier Noir a écrit: | - carbu et pas injection |
Dépéche toi car ça va être remplacé par la 690 à injection, normes anti-pollutions obligent...
Le Chevalier Noir a écrit: | Par contre, je suis assez circonspect sur l'absence de béquille latérale. Ca oblige a se garer sur une surface plane et non en devers. Ca me parait bien incompatible |
Je crois pas qu'il y'ait de souci particulier avec la béquille d'après ce que j'en ai lu Y'a la centrale, pratique pour réparer les crevaisons.
Le Chevalier Noir a écrit: | et puis bon, c'est quand même super moche comme bécane. |
Les goûts et les couleurs... c'est dérivé des machines de rallye, on aime ou on aime pas.
Le Chevalier Noir a écrit: | L'autre truc qui me dérange c'est le orange qui n'est pas spécialement moche, mais carrément pas discret, et pour aller rouler en Asie centrale, en Syrie ou en Uruguay, je préfère me la jouer discret, justement. |
Achête en une grise (je crois que les modéles de cette année ne sont qu'en orange donc ça sera une occaz).
Le Chevalier Noir a écrit: | Alors pour ceux qui connaissent, vous pensez quoi de cette bécane? |
Le meilleur trail mono pour les longs voyage. Une arme de guerre en off-road dans sa catégorie.
Le Chevalier Noir a écrit: | Tiens, je vois qu'il y a aussi des 640 Rallye hors de prix. C'est quoi la différence? |
C'est des machines qui viennent avec le top du top niveau piéces. Autant pour la partie cycle, que les échappements, que les réservoirs ultra légers, que l'instrumentation (RB, ICO, Répétiteur de Cap, etc) et j'en passe. Tout est étudié pour la compétition. C'est censé être ce qui se fait de mieux.
Certains pilotes d'usine passent peut être plusieurs moteurs pendant un dakar (et encore) mais la plupart des concurrents, les amateurs, ils font plusieurs dakar avec un moteur (bien révisé à fond d'une année sur l'autre quand même!)
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Piéton
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Posté le: Mer 25 Juil 2007 18:50 Sujet du message:
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Le Chevalier Noir a écrit: |
Le DR est plus leger que je ne croyais. En ordre de marche, il pese combien (il doit bien y avoir des "poids mesures" dans les canards moto)
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165 kg d'après ma revue technique.
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Mer 25 Juil 2007 18:58 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
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Piéton a écrit: | Le Chevalier Noir a écrit: |
Le DR est plus leger que je ne croyais.
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165 kg d'après ma revue technique.  |
C'est donc kif kif avec la LC4 Adventure qui a priori fait 154kg en ordre de marche, mais sans carburant.
merci!
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