|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Stage AFDM Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
Je ne sais plus qui de Snake ou de Franck avait parlé il y a quelques temps d'un stage AFDM ?!
En tout cas, si quelqu'un est tenté pour organiser un de ces stages (sur Bordeaux, par exemple), ça m'intéresserait vivement ![]() Merci |
|||||
delse |
![]() |
|||||
Invité |
Et sur Toulouse ? Le seul probleme est le manque de stagiaires ...
http://ffmc31.forumactif.com/FFMC-c1/Le-coin-du-formateur-f28/Stage-AFDM-sur-Toulouse-en-2007-t624.htm |
|||||
|
||||||
bad-guy |
![]() |
|||||
Invité |
Triumph >> ça m'interesse aussi, autant sur Bordeaux que sur Toulouse
![]() |
|||||
|
||||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||
Invité |
En même temps d'après ce que j'ai lu le stage est un poil cher... vraiment.
J'ai eu l'occasion de faire un stage de perfectionnement à la conduite avec le même programme (du moins sur le papier) pour quelque chose comme 300€ de moins pour une journée, ok là c'est sur deux jours mais ça revient tout de même à 195€ la journée si t'es pas dhérent à la FFMC... d'où le manque de stagiaires... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Caméraman embarqué Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 1154 Ville: Portet-sur-Garonne |
D'après ce que j'ai vu là (http://afdm.free.fr) le stage revient en fait à 360€ pour 2 jours (hors hébergement et repas). Effectivement, ce n'est pas donné...
J'ai lu plein de bons avis sur ces stages-là : j'en ai fait un l'an dernier, sur circuit, avec Philippe MONNERET et dans ce type de stage, tu n'apprends rien qui puisse te servir sur la route. Alors que celui de l'AFDM... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Je ne connais pas le circuit de Candie mais d'après ce que j'en ai entendu, ce n'est pas le top pour rouler alors est-ce qu'il peut convenir à un stage AFDM ???? Mystère !!! |
|||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||
Invité |
Bon je viens d'écrire plein de choses effacées par une coupure réseau...
En bref : - le stage dont je parlais était un perfectionnement à la conduite sur route... mais pour des raisons de sécurité et côté pratique il se déroulait sur un circuit (du coup petite arsouille en fin de stage sympatique!!!) - 360€ pour deux jours alors que le stage se ferait sur un circuit gratuit ou presque et qu'il est proposé par une assoc issue de la FFMC qui veut défendre les motards... c'est pour moi abusif et surtout montre que l'intérêt des motards et le bénévolat est très loin (10 élèves, 2 moniteurs... 1800€ / personne pour deux jours...) et ça ça me gêne... sauf à ce qu'on me démontre que le coût de revient le justifie et que la marge est minime (mais j'en doute quand on sait le prix des qtages sur de vrais circuits... payants et chers...). V @ tous! |
|||||
|
||||||
bad-guy |
![]() |
|||||
Invité |
Triumph moi ça me dérange pas d'aller jusqu'a Bordeaux si jamais j'y vais assez souvent.
je suis adhérent ffmc donc le tarif serait + intéressant? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
![]() Y a ça sur le site de l'AFDM "Une équipe constituée d'au minimum 1 enseignant pour 3 stagiaires, avec un maximum de 9 participants." Ca colle pas ![]() Quand au "bénévolat" attention !!!!! Là c'est pas des bénévoles qui animent ces stage hein ![]() Faut pas mélanger les torchons et les serviettes entre une formation dispensée par des formateurs agréés par l'état et payés pour ça et une asso de défénse des droits des motards ![]() Pas contre je m'interroge sur l'absence de moto école reconnue AFDM sur Toulouse sur le site de l'AFDM ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Pour les membres FFMC, c'est 330€ au lieu de 360. |
|||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||
Invité |
Ok j'accepte... mais bon je ne suis vraiement pas certain que 1 encadrant pour 3 stagiaires... à voir... ensuite je pense que justement dans le cadre de ce type de formation ça devrait être moins cher surtout si c'estr labellisé... voilà ce que je voulais dire... on dirait ici que le label est une excuse au prix comme dans une grande surface alors que dans ce cas il devrait être une excuse pour la baisse...
Donc si je refais le calcul (et je n'arriverai pas à croire que pour 10 personnes il y ai 4 enseignants : cela fait 1100€ par enseignant pour deux jours... toujours excessif. |
|||||
|
||||||
Dany |
![]() |
|||||
Invité |
Celle qui est port st sauveur, il me semble qu'elle est reconnue AFDM, de mémoire (mais vu qu'à mon age, elle commence à avoir des ratés ....) ![]() |
|||||
|
||||||
Biwolf |
![]() |
|||||
Invité |
Ma question est peut-être bête mais quel est l'intérêt d'un tel stage ?
|
|||||
|
||||||
Dany |
![]() |
|||||
Invité |
A mon avis, une meilleure maitrise de sa machine,mise en évidence de ses défaut de conduite (on en a tous) et , ce qui n'est pas négligeable, une ristourne sur ton assurance
![]() |
|||||
|
||||||
delse |
![]() |
|||||
Invité |
C'est pas un stage piste, hein. J'ai fait le mien sur candie, ca va tres bien. 300€ c'est le prix d'un passage de roue, entre ameliorer ma conduite et ameliorer l'estetique de ma becane, j'ai fait mon choix. Et depuis les 300€ ont largement été amortis. Sinon y a toujours moyen d'apprendre sur le "tas" |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |