Yop'là
A mon avis : mieux que EMC : ca existe.
mais mieux que EMC au même prix : ca n'existe pas
côté dureté, tu peux dire ce que tu as envie au moment de la commande et l'amorto arrive pré-réglé. C'est pratique pour la précontrainte car c'est chiant à regler en général car peu accessible. D'autant que ce réglage dépend enormément de si tu es plus ou moins chargé.
Pour l'hydrolique, c'est là que tu règles réellement la dureté. Il n'y a pas de crans comme sur les autres moto, mais c'est une vis que tu vis plus ou moins. Cela permet un réglage plus fin.
Suivant les moto cette vis est tres accessible... ou pas du tout.
dans mon cas, je peux régler l'amorto en roulant. c'est le pied, et ca permet de bien se rendre compte comment fonctionne l'amorto, en voyant les réactions de la moto. Regarde sur la Hornet si la vis de réglage sera accessible. c'est un plus, surtout si tu veux des reglages un peu pointus.
côté tarif, j'ai payé mon EMC moins cher que 450 euros. Et pourtant, j'ai pris l'option "ressort noir" en plus. Essaie d'aller les voir, c'est chez Dragster Moto, 38 rue Achile Vadieu. Vas y de ma part (Loïc en café racer triumph). Il m'avait fait d'office une remise...
sinon, tes ressorts de fourche tu les a commandé chez qui?
tu peux faire une simulation sur racetech.com Ils calculent la longeur et raideur optimum des ressorts et tu peux comparer avec les ressorts d'origine. Parfois l'écart est vraiment énorme.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un ressort, qui soit plus ou moins dur, coute toujours le même prix à produire. Alors pourquoi les constructeurs nous pondent presque toujours des motos avec des fourches en chamalow?
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