|
Auteur |
Message |
marco
|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 10:29 Sujet du message: avis sur bmw K1200 r ou s
|
|
tout est dans le titre ,je dois essayé les 2 bientot mais je sais pas la quelle acheter merci pour vos avis
|
|
|
|
|
Yoyo
|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 10:34 Sujet du message:
|
|
Houlàlà, je sens que Romain va se déchainer....
Mon avis perso, la R.......mais en full.......putain qu'elle moulin et le fait qu'elle reste en roadster, on sait quand on roule trop vite, avec la S, on ne sent rien, et cela devient dangereux........avoir l'impression de rouler à 120/130 sur la rocade regarder le compteur et voir qu'on se trouve entre 190 et 200....j'aime pas......
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 10:40 Sujet du message:
|
|
Je pense que quand t'auras essayé, tu pourras déjà te faire un avis plus précis que tous ceux qui pourront t'être donné.
Cela dit moi j'ai essayé la k1200r, et franchement, c'est sympa, et le fait que ce soit un roadster te ramène plus vite à la réalité que la S. (le vent tout ça).
Attention cependant, c'est une moto que j'ai trouvé "facile" car très sécurisante, ça peut donc vite devenir un piège.
Mais je pense que Romain sera plus à même de te faire un roman sur cette bécane
|
|
|
|
|
scarving
|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 11:00 Sujet du message:
|
|
pour le look la R
pour avaler des km le modele carené est plus convenable a mon avis .
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 11:03 Sujet du message:
|
|
La K12R ? c'est simple, c'est ZE roadster of the décennie qui arrache velu sa grand-mère et qui a Ze Look !! En toute objectivité bien sur ....
|
|
|
|
|
Snake31
|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 11:12 Sujet du message:
|
Panzer Division
|
Perso, j'ai essayé la RS qui ** pour moi ** est un bon compromis.
J'ai été impressionné par le couple à mi régime. Même bridée, entre 3 et 5000 tours, ça arrache grave les bras ! (par rapport à la 12GS). J'imagine que débridée, ça envoie jusqu'au bout du compte tours.
La partie Cycle est extrèmement saine et neutre, et pas fainéante.
Donc, pour moi, ça serait la RS (pouvoir faire des bornes sans souffrir des cervicales, et garder -un peu- la sensation de vitesse)
Le mieux, comme déjà dit, c'est de te faire une idée par toi même.
+2ct
SnakeIl reste tant de routes à découvrir ...
|
|
|
|
|
romain
|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 15:06 Sujet du message:
|
lulu!!!
|
oh pinaise j'avais pas vu..
bon pour commencer, la R et la S sont identiques a compter que bien sûr la position change sur la S "sportivo-gt" , ensuite techniquement la S n'est pas équipée de la même façon puisque de base il y a plus d'options comprise, mais bien sûr elle est un peu plus chére aussi..
moi j'ai pu essayer la S, et j'ai 30.000km avec mon R, ce sont des motos assez différentes quand même, apres tout dépend de ce que tu recherche,
la position de R est vraiment bonne, celle du S est bien sûr plus sportive mais ne casse pas les bras ni les poignés, la position "plus sur l'avant" donne l'impression de mieux rentrer dans les courbes..,
question look ben là c'est encore a toi de voir, roadster décalé ou sportive "bourgeoise" axée sur le confort tout en restant ultra efficasse.
le moteur, c'est que du bonheur , ca pousse, ca pousse et ca pousse en fait, y'a du couple partout, seule différence , la S avec ses carénages assourdie un peu le bruit moteur, la chaleur moteur te remonte sur les jambes.
comme disait Yoyo, les carénages de la S sont super efficasse, la protection est au top, c'est justement ce qui me dérange puisque il est difficile de se rendre compte a quelle vitesse tu roule sans regarder le compteur, mais si justement tu recherche un bonne protection la S te conviendra mieux, le roadster ben c'est un roadster, a une certaine vitesse t'en prend plein la gueule, ce que j'aime moi, mais je te rassure même sur la R la protection est tout a fait convenable
(option cokpit, celle que j'ai, parcque d'origine le saute-vent ressemble plus a une carte postale)
voilà ce que je peux te dire sur l'ensemble, aprés y'a tout un tas de chose qui différe encore, le mieux c'est que si ta des questions t'hésite pas,
par contre ce sont des motos qui souffre énormement du bridage, tu t'en rendra pas compte sans avoir essayé avant et aprés, mais ca n'a rien a voir, la plage d'utilisation est différente, y'a comme une main (j'ai dis une main, pas un nain!) qui vient t'en coller une aprés 7000tours et là c'est un peu space mountain!
a toi de voir si ca vaut le coup ou pas.
essaye les deux, tu verra,
en venant de ton RT (si je me souviens bien) tu retrouvera une position droite sur le roadster, par contre niveu protection ca sera plus la sportive, mais qui en fait n'en est pas vraiment une, puisqu'elle privilégie autant les performances que le confort du pilote.
p.s: depuis sa sortie en 2005 la R n'a pas subie d'evolution (sauf cartographie et mise a jour de l'electronique), cette année la S arbore de nouveau coloris (faut avouer que toute noirte elle dechire!)
puis il y a la k1200r sport qui vient de sortir, même cadre, même moteur, et mixage des carénages entre la R et la S, apres on aime ou on aime pas, moi j'aime pas.
|
|
|
|
|
Yoyo
|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 16:24 Sujet du message:
|
|
Il y a la k1200 GT qui est pas mal et un bon compromis avec le RT.....et en full ça avoine bien aussi ......voir Eric du 82
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 18:09 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Pfff....vous m'faites rire (romain tu me fait rire )
Ca vaudra jamais une belle Italienne . La t'à un moulbif entre les jambes!!! Le tuono de chez Aprilia mon gars, ça!! c'est burné!!!
Des vrais chevaux à tous les étages, fiable et efficace et en plus tu ne passe pas inaperçu avec une beauté pareil
Si tu veux savoir ce que c'est une brêle qu'en à dans l'caleçon, n'hésite pas va essayer le tuono.
Et vu ce que te coute un machin comme il a le Romain, qui se traine avec vi vi je sais que tu veux passer du côté obscure de la force, bein n'hesite pas tu as le tuono Factory avec son équipement delamorkituetkitarachelatete
Heu...désolé romain mais je ne fait que dire la vérité
|
|
|
|
|
marco
|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 18:38 Sujet du message:
|
|
je vous remercie pour vos avis vendredi essayerai le K 1200 r sport a Narbonne et je vous donnerai mon avis sur la bete PS: gazzman merci pour ton avis irai voir le tuono A+
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 22:39 Sujet du message:
|
|
Sky a écrit: | La K12R ? c'est simple, c'est ZE roadster of the décennie qui arrache velu sa grand-mère et qui a Ze Look !! En toute objectivité bien sur ....  |
Pas mieux!!! j'ai essayé... c'est dément !!!
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Mar 31 Juil 2007 22:42 Sujet du message:
|
|
par contre ça se traine la teub sur le circuit d'Albi !
ok romain, je connais la sortie ...
euh gazou, la nouvelle tuono elle est hyper moche et ça doit pas faire un plie par rapport au nettoyeur (K2R - nettoyeur, humour koi) ... manquerait plus qu'il lui conseille une ducat' et on aura tout entendu
bon ok j'y retourne ...
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007 4:40 Sujet du message:
|
plouf ...
|
Amener moi un K2R (heu K 12 R) et vous allez voir ou je vais vous le releguer
Et dabord il est pas moche le tuono il est EFFICACE . Et moi aussi j'ai essayé le bidule à Romain , bein bof.... j'aime pas le bruit 4 cyl, j'aime pas le poid élevé, j'aime pas la couleur, j'aime pas la p'tite vis en bas à droite...
Mais par contre qu'est ce que ça marche ...en ligne droite Pour faire des run encore ça doit pouvoir le faire.
Hein... quoi... qui à dit que j'étais de mauvaise fois...
|
|
|
|
|
romain
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007 10:12 Sujet du message:
|
lulu!!!
|
sacré gazzou.. t'a des actions chez aprilia ou bien?
Citation: | j'aime pas le poid élevé |
alors là mon pôvre, si t'es dessus j'y suis pour rien moua..
quesqu'y faut pas entendre
Marco essaye-les , tu te fera ton avis par toi même
@gazz: mon cochon je vais pas te louper next time...
|
|
|
|
|
GAZZMAN
|
Posté le: Mer 01 Aoû 2007 18:26 Sujet du message:
|
plouf ...
|
romain a écrit: |
alors là mon pôvre, si t'es dessus j'y suis pour rien moua..
@gazz: mon cochon je vais pas te louper next time... |
L'hopital ...la charité tout ça quoi
|
|
|
|
|
|
|