Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
10 ans
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 23:24 Sujet du message: 10 ans

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

[mode : narcissique = ON]
[mode : Vieux Con = ON]

Putain 10 ans.
10 ans que j'ai le permis moto et des becanes.

Je critique volontiers la fievre acheteuse des motards et en particulier les reactions du type "j'ai ma moto depuis deja presque 2 ans, donc je me dit qu'il est temps de changer mais je ne sais pas pourquoi..." Bref changer juste par soucis de consommer, parce qu'on est comme tout le monde dans le trip "je consomme donc je suis heureux".

Apres 10 ans, je jette un coup d'oeil en arriere et je vois que j'ai quand meme achete moi aussi 4 triumph, 2 x 500 yamaha, et le DR soit 7 becanes qui roulent (celles en pieces, je ne les comptent pas)
7 becanes donc, et seulement 3 revendues (la 900 Triumph Sprint rachetee par l'assureur, le T509 Speed Triple parce qu'il commencait a avoir des bornes et allait devenir invendable et que je voulais revenir a un vrai moteur carbu, le 500 XT a cause de son frein incompatible avec la circulation actuelle).
Un petit calcul et je vois qu'a l'achat, ca m'a coute 25000 euros rien qu'a l'achat! oups. Bon, au final, ca fait 3500 euros par becane ce qui est finalement plus raisonable.

Il y a 10 ans, je me souvient que la Ducati 916 coutait 15000 euros. Une somme astronomique. Il n'y avait que les Harley qui pouvaient etre aussi cheres. Les Bandit, Fazer et Hornet ou SV n;existaient pas. La reference incontestee, c'etait la 750VFR. Il etait a 70.000F. Du coup, je me disait qu'en passant a l'euro, ils le feraient surement passer a 9999 euros et que du coup le prix du VFR baisserait. Il n'en a rien ete. Il est meme plus tard passe aux oubliettes en passant a l'injection, au Vtec et en perdant sa transmission a pignons.

il y a 10 ans les Buell n'existaient pas en France, et ont debarquees en faisant figure d'extra terrestre (surtout la S3 qui pourrait arriver dans un CEKOIKES un de ces jours.

il y a 10 ans, les Honda etaient fiables, les Suzuki etaient de moins bonnes qualite que les autres, Ducati survivait a peine, les Triumph pissaient l'huile, les Yam avaient une boite dure, les Harley etaient chere et peu puissantes, la X90 Mecatwin etait une des plus belles moto au monde, une nouvelle marque francaise allait proposer une moto au public d'ici peu... Tout n'a pas change. En tout cas dans les idees recues.

il y a 10 ans je postais mon premier message sur un forum de moto "La Triumph 900 Sprint est acceptable pour un debutant?"

Il y a 10 ans, c'etait completement ringard de rouler avec un pot homologue. Et mettre un adaptable KIFEDUBRUI etait bien un signe que l'on est un Vrai Motard.

10 ans et une seule bonne vraie gamelle juste avant d'atteindre les 2 ans de moto (je passe sur les vautrages avec le 500 SR parce que les pneus sont plein de boue, ou les pelles en TT, ou les chutes a l'arret). C'est l'episode Tricosteril et Chorizo.

J'ai ete long avant de me declarer motard. C'est pas parce que je prenais la moto tous les jours pour aller bosser, meme sous la pleuie que je me sentais vraiment "motard". L'accident, les seances mecaniques, et l'interet porte a l'histoire de la moto m'ont fait franchir le pas. Peut etre que si j'avais debute avec un 600 bandit, je ne me serais pas interesse aux vieux petochons, mais sur une Triumph, ca vallait le coup de savoir ce qu'est une Bonnie quand meme.

il y a 10 ans, je creais mon premier site internet... sur les Triumph. C'etait le seul site dedie aux Triumph a l'epoque sur la toile!

Je dirai pas le nombre de kilometre, parce que ca fait concours de bite et que je suis le premier a me moquer de ca.

10 ans et un paquet de frayeurs! (les gravillons, la Lada qui arrive en face, le demi tour sur un devers, les clef oubliees sur la moto, le pignon de 4 qui perd des dents, les ponts effondres qui obligent a passer les rivieres en cru sans connaitre la profondeur, le petit ressort du carbu qui saute derriere l'etabli, le lapin coupe en deux sous mes roues, les boisseaux de la Guzzi qui restent grand ouverts a l'entree du virage...)

10 ans et pas un seul Bol d'Or, Grand Prix ou 24 heures. Juste un tour sur l'ile de Man en moto pour le Tourist Trophy, quand meme, et une manche de la coupe du monde de Speedway et pas mal de Coupes Moto Legendes.

10 ans de becanes ou j'ai roule en France, Espagne, Angleterre, Ile de Man, Allemagne, Tchequie (pour aller interviewer le concepteur des moteurs de Jawa Speedway, Roumanie, Serbie, Hongrie, Bosnie, Montenegro, Albanie, Serbie, Bulgarie, Turquie, Georgie, Armenie, Ukraine, Moldavie, Costa Rica (pour traversser l'Amerique d'Est en Est en une seule journee), Bolivie... et sur la neige au Canada (Merci Bilou). Ca fait quand meme 22 pays.

10 ans et un paquet de rencontres aussi! Des potaux de galere sur le bord de la route pour rentrer a la maison en poussant le side russe en Ukraine, des potaux de mecanique pour mon premier reglage de jeu aux soupapes, des potaux de balade, des potaux avec qui on cherche a obtenir les 45 coups de tampons qui feront passer la frontiere Ukrainienne a nos machines, des copains virtuels que j'ai seulement jamais vu (merci Internet), Le copains avec qui on passe une nuit blanche avant le salon de la moto pour finir de preparer les moto avant de les faire grimper sur les presentoirs sous les projecteurs, des potaux a qui on tient la main en attendant l'ambulance qui va venir les chercher...

10 ans et une seule course, sur l'anneau de Monthlery, avec la vieille 500 Daytona qu'est-pas-si-vieille-que-ca-vu-qu'elle-a-mon-age, pour tordre les 500 Four jusqu'a ce que les culbuteurs cherchent a faire un tour a l'exterieur du moteur. (Ah bon, c'etait pas une course? On se prend vite au jeu en tout cas!)

10 ans et toujours le meme blouson en cuir. Comment ca la doublure se barre en couille? Il est tres bien mon blouson!

10 ans et bien trop de sombres seremonies pour accompagner les copains ou la copine vers leur derniere destination.

10 ans que j'ai la sensation d'avoir une sacree chance.

alors quoi? C'est la fin? Non! y'an encore au moins la meme chose qui m'attend.

Dans 10 ans : je saurai enfin vraiment souder et pas faire les pates infammes actuels,

Dans 10 ans je me dirai que je ne suis pas encore assez vieux pour rouler en BMW,

Dans 10 ans je connaitrai la gamme Harley et la signification des signes a la con XLCRGXRTT,

Dans 10 ans, j'acheterai un Fazer 2001 pour mettre dans le salon comme moto de collection,

Dans 10 ans je n'aurai plus de fourche telescopique,

Dans 10 ans j'aurai fui la France definitivement pour pouvoir rouler comme j'ai envie,

Dans 10 ans, je distillerai dans ma salle de bain de l'alcool pour mettre dans le reservoir de mes brelons improbables,

Dans 10 ans, y'aura toujours des copains au bout du chemin;

Dans 10 ans... vous radoterez comme moi sur ce forum ou un autre!

--
Le Chevalier Noir
PS : Pour le Fazer dans le salon, c'est pas vrai, hein! Juste pour de rire. 'faut pas deconner!
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

alexiamoi31 Message Posté le: Ven 03 Aoû 2007 0:01 Sujet du message:

Invité

moi je dis simplement yallah.gif

ahhhh! nostalgie, quand tu nous tiens...

Répondre en citant

obi Message Posté le: Ven 03 Aoû 2007 8:51 Sujet du message:

Invité

Bah c'est bien dit tout ça.
Moi dans 5 ans, j'en serai au même point, sauf que j'aurai pas fait 22 pays, pas fait non plus de bol d'or, pas de vieilles bécanes (à part p'tet mon RSV si j'arrive à le maintenir jusque là, mais il sera moins vieux que tes bécanes à toi).
J'aurai j'espère pas pris de violente gauffre, j'aurai surement le même cuir, et j'aurai surement toujours autant de plaisir à rouler (sauf que d'ici là y aura p'tet des virages dans le coin). Je pense aussi qu'il y aura toujours des potes sur le chemin icon_wink.gif

Pis dans 5 ans, les touines seront toujours mieux que les 4 patt' yo.gif

Répondre en citant

Lady'S Message Posté le: Ven 03 Aoû 2007 17:12 Sujet du message:

Invité

très joli icon_razz.gif

moi je suis à 6 mois de permis youpi.gif et c'est :
1 moto
3 mini gamelles quasi à l'arrêt mouahaha
1 bande de trouille que je m'acharne à chaque sortie à diminuer...mais qui est toujours trop épaisse icon_twisted.gif
et je flippe encore trop à mettre les mains dedans pour voir comment elle marche...des fois qu'elle marcherai plus après icon_confused.gif

Enfin bref....vivement les 10 ans !!!! v_copain_motard.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 03 Aoû 2007 17:19 Sujet du message: Re: 10 ans

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Le Chevalier Noir a écrit:
Dans 10 ans... vous radoterez comme moi sur ce forum ou un autre!

Si Internet est encore en accès libre, j'espère radoter comme chat ! P**tain quel style ! hehehe.gif

PS : Pour le Fazer dans le salon, c'est pas vrai, hein! Juste pour de rire. 'faut pas deconner!

Rha là là c'te vielle provoc sur ce brélou ! icon_lol.gif
Bin moi j'aurais peut être encore le mien qui sait... (A coté d'un speed triple ?)

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Dany Message Posté le: Ven 03 Aoû 2007 17:51 Sujet du message:

Invité

le chevalier tout black a écrit:

Dans 10 ans je me dirai que je ne suis pas encore assez vieux pour rouler en BMW

Dans 10 ans, t'auras à peu près mon age , et donc je suis dans le regret de te dire que tu seras largement assez vieux fait_2_doigts.gif pour une BM.
De toute façon, dans 10 ans, tout le monde roulera en BMW icon_twisted.gif

Sinon cool.gif pour le post

le Chat qu'est tout black lui aussi, a écrit:
Bin moi j'aurais peut être encore le mien qui sait... (A coté d'un speed triple ?)

icon_eek.gif Dire que ça fait pas 6 mois qu'il a son brélon et qu'il nous le sert à toutes les sauces son" Méphisto qui lui fait du bien" , et à la première occasion, il pense déja à le remplacer !! pffff.gif
Chat me déçoit de toi...... tiens pour la peine tu feras un petit tour par le confessionnal icon_mrgreen.gif

ps : désolé chevalier d'avoir un peu pourri ton post, je sors....... ; je_sors.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 03 Aoû 2007 19:10 Sujet du message:

danydan31 a écrit:
le chevalier tout black a écrit:

Dans 10 ans je me dirai que je ne suis pas encore assez vieux pour rouler en BMW

Dans 10 ans, t'auras à peu près mon age , et donc je suis dans le regret de te dire que tu seras largement assez vieux fait_2_doigts.gif pour une BM.
De toute façon, dans 10 ans, tout le monde roulera en BMW icon_twisted.gif

icon_wink.gif

danydan31 a écrit:
ps : désolé chevalier d'avoir un peu pourri ton post, je sors....... ; je_sors.gif

Tu n'as rien pourri du tout. Le forum c'est une place publique. Mon message m'appartient mais la suite est livrée en pâture a la communauté. Et c'est tres bien comme ca.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Ven 03 Aoû 2007 23:10 Sujet du message:

Très beau texte icon_biggrin.gif

En tous cas, ça devrait trouver sa place dans le confessionnal icon_lol.gif mais j'avoue avoir découvert ton site lorsque tu as posté ici ce message et au final j'y ai passé quasiment toute une nuit tellement c'est trop bien icon_lol.gif

Merci icon_wink.gif

Et au plaisir de te croiser ENFIN un jour, qui sait icon_lol.gif

Continues comme ça en tout cas icon_biggrin.gif V+++

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Sam 04 Aoû 2007 19:38 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Dans ces dix ans, il y a eu un bout de chemin enneigé à partager avec toi, au delà du St Laurent... et j'étais très content d'y être avec toi !! icon_wink.gif

Il y a toujours ce respect de cet "être étrange capable de vivre avec une moto dans le salon, faire des choses mystérieuses en mécanique, genre je démonte tout pour voir comment c'est dedans, de venir rouler avec une moto, une simplicité, et une gentillesse capable de supporter un bavard consumériste et BMWiste comme moi icon_lol.gif

A bientôt en France ou ailleurs ? bye_bye.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 05 Aoû 2007 22:18 Sujet du message:

full bordel !!!!

joli texte !

ça passe vite hein ??! moi j'en suis déjà à 12 ans de permis ! icon_eek.gif (et plein de gamelles)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Lun 06 Aoû 2007 16:47 Sujet du message: Re: 10 ans

[mode : narcissique = ON]
[mode : Vieux Con = ON](celles en pieces, je ne les comptent pas)

Et parmis celles en pièces, y a quoi?
J'suis curieux moi.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 06 Aoû 2007 17:02 Sujet du message:

SP!KE a écrit:
celles en pieces, je ne les comptent pas)

Et parmis celles en pièces, y a quoi?
J'suis curieux moi.

Y'a un 50cm3, complet, avec frein a disque, et compresseur volumetrique, pour le jour ou mon permis aura saute.

Et y'a la Suzillia qui est restee en plan (moteur Suz 750DR et dans partie cycle Aprilia 250RS). 'tain le projet a commence il y a 5 ans. Je m'etais donne 1 an pour la fabriquer, et 1 an pour la regler et apprendre a piloter. Je crois que je suis a la bourre...

Y'a aussi dans le garage en Roumanie la Karpaty Sport que j'ai recueilli alors qu'elle etait abandonnee dans la rue. Le moteur tourne a present et elle a de beaux pneus neufs, mais des qu'on embraye, elle cale... Je ne suis pas sur de la ramener en France.
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 07 Aoû 2007 9:57 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

dany (pas le brillant icon_mrgreen.gif ) a écrit:
... et à la première occasion, il pense déja à le remplacer !! pffff.gif Chat me déçoit de toi...

Rho de suite ! Moi qui suit la fidélité même... icon_redface.gif
RIEN ne remplacera JAMAIS mon Méphisto. Comme RIEN ne remplacera JAMAIS ma Démonette.
Mais nous étions là dans une projection à 10 ans. Et force est de constater que dans dix ans, à raison de 10.000 km par saison, Méphisto sera fatalement à la retraite depuis longtemps...

C'est un peu comme les animaux domestiques. Ils vivent moins longtemps que nous. Leur perte est immense mais on en reprend un autre à leur mort.

Donc, et SEULEMENT lorsque la bête sera morte, je lui trouverai un remplaçant et je pense peut être à un speed triple (noir bien sûr)...
Oualà...

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 07 Aoû 2007 10:16 Sujet du message:

BlackCat a écrit:
Et force est de constater que dans dix ans, à raison de 10.000 km par saison, Méphisto sera fatalement à la retraite depuis longtemps...

A quoi bon acheter une machine fiable si ca n'est pas pour passer les 100.000km?
Les motos meurent en general contre les arbres ou les voitures, mais rarement de vieillesse ou d'aret cardiaque. Ca n'est pas parce que l'on est pousse a changer de monture tous les 1 ou 2 ans que celle ci n'est pas capable de vivre bien plus et rouler bien plus encore.

Si on estime que de toute facon, il n;y a pas de vie au dela de 40.000km, autant rouler directement en Ducati.
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mar 07 Aoû 2007 10:24 Sujet du message:

Pan!

Si on estime que de toute facon, il n;y a pas de vie au dela de 40.000km, autant rouler directement en Ducati.

icon_rofl.gif

Je partage ton avis sur ce point Le Chevalier, je compte bien faire crever de vieillesse la katoche!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: