|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Remise en route de Suzette (SV650) suite à cabriole… Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
kwad9 |
![]() |
|||||
Invité |
Voilà après plus de trois ans de bon et loyaux services, de ballades viroleuses dans les alpes ou les pyrénées, j’ai mis suzette à terre, et pas qu’un peux… ce vendredi 13…
Pour ceux qui s’en inquiètent, Je n’ai (quasiment) rien, juste une douleur au genou hier, mais ce soir je galope à nouveau. De plus je sais exactement quelles erreurs j’ai fait, et j’e n’ai pas d’appréhension particulière à reprendre la moto. Mon pb est ailleurs : Suzette à fini les pattes en l’air dans le faussée avec en tout et pour tout : la fourche la boucle arrière et l’araignée tordue pour le plus ennuyeux. Plus léger le sélecteur de vitesse un carénage avant fissuré, et l’arrière râpé. Tout le reste est en bon état grâce aux roulettes de protection, et tout le flan droit et intact. Meme pas un pet sur le réservoir, et la bulle entière pour dire… Mais J’ai fait une grosse boulette : Mettre un coup de démarreur pour tenter de rejoindre le village voisin : Résultat gros clac et moteur bloqué. Je pense que la boite à air a du se remplir d’huile, et malgré la bonne ½ heure sur ses roues dans le bon sens, de l’huile a du entrer dans le cylindre avant et comme cette dernière et nettement moins compressible… je suis quasiment sur d’avoir mis une bielle dans le sac (mais je peu me tromper…) Bref je me retrouve avec une moto rapatriée sur Montauban et loin de chez moi, et comme je suis au tiers avec une moto quasi épave sur les bras… Je sais pas trop quoi faire pour la suite : 1 ) La vendre dans l’état rapidement, vu que la voir dans cette état me fait mal au cœurs, j’en prenais tellement soins. Je n’ai aucune idée du prix d’une moto dans cet état, avec pas mal de pièces récupérables, et une carte grise valide. Et à qui particulier ? casse ? Si vous avez une bonne adresse ou une idée, je suis prenneur. 2) La démonter et la vendre en pièces… probablement la meilleur option financière mais je n’ai ni la place,( garage commun couvert) ni aujourd’hui le cœur de le faire… Besoin de conseils, svp… PS: désolé pour le bloc, par le coeur à coller des smileys partout.. PS2: si j'ai pas posté au bon endroit, milles excuses Dernière édition par kwad9 le Dim 15 Juil 2007 20:41, édité 1 fois |
|||||
|
||||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Bon, déjà, ne pas prendre de décision définitive à chaud, c'est jamais bon.
A mon avis, la première chose à faire est de t'assurer de ce qu'elle a vraiment ; si tu ne peux pas (ou ne veux pas) le faire toi-même, tu peux demander au garge où elle est de te faire un devis. Après tu pourras choisir ou non de la faire réparer, sachant que si tu ne répares pas il te factureront le temps passé à l'ausculter. Je n'ai aucune idée de ce que peut coûter un changement de bielle. Si tu décides de ne pas la faire réparer et de la vendre en l'état, un casse moto te la reprendra sans doute, mais de ce côté-là je n'ai pas de conseils autres que : aller les voir et leur demander à chacun combien ils t'en donnent. Sinon, content que tu ne te sois pas fait mal. Hauts les coeurs, la machine se remplace, pas le pilote ! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
J'ai vendu une Africa Twin épave en un seul morceau il y'a quelque temps. Grosse erreur! J'en ai tiré 20% à peine du prix que j'aurai pu en tirer en la revendant piéce par piéce. Mais bon il faut dire que les piéces d'occaz d'AT se vendent à prix d'or, pour ta moto je sais pas...
+1 pour ne pas prendre de décisions "à chaud" en tout cas comme a dit Beren ![]() |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Si c'est comme pour les bagnoles, tu repartiras de la casse avec une poignée de main et la carte grise rayée et c'est tout
![]() Certaines casses paraissent lourdes et un peu de patience et de bricolage peut remettre la bécane en état à moindre frais (enfin moindre...) |
|||||
|
||||||
kwad9 |
![]() |
|||||
Invité |
Merci pour vos messages !
Je suis évidement très conscient que l’essentiel est que je n’ai absolument rien. Je vais suivre vos conseils et attendre un peu pour prendre une décision. De plus en regardant les annonces de pièces sur le net pour avoir une idée de la valeur marchande de ma moto, une nouvelle perspective s’est ouverte à moi : le remontage de suzette. D’après mon premier diagnostique, hors moteur, le remontage n’est pas si onéreux que ça et je l’ai déjà fait sur de vielle voiture.. Reste à bien évaluer les pièces touchées, et l’état réel du moulin. Mon vrai problème dans cette solution c’est le manque de place, et ma boite à outils bien plus maigre que tout ce qui est dispo chez mes parents… à 800 km.. Bref dans tout les cas je la récupère samedi, je la pose dans mon parking et j’aviserais…. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 75 Ville: Gimont |
content que t'es rien
![]() si tu cherches un site pour trouver des pieces d'occas pas trop chères et des infos utiles sur les Sv je te conseille ce forum: www.binano.fr ![]() (ça m'étonnes qu'angel n'en ai pas parler encore ![]() sinon pour bricoler tu as le garage où tu peux utiliser des outils pour pas trop cher me semble t-il..mais jamais tester personellement, d'autres t'en dirons plus... bon courage pour la suite..tiens nous au jus ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3305 Ville: Toulouse |
T'as raison mon poulet, j'étais pas bien loin ![]() (enfin si en fait mais c les ouacances ![]() ![]() Effectivement comme le dis mon coupain svexc ![]() ![]() ![]() De quoi te donner du courage pour remonter ça très rapidement ![]() Pour les pièces, n'hésites pas à aller faire un tour sur eBay.fr, tu peux souvent y faire des affaires particulièrement bonnes, surtout pour des modèles <K3 ![]() Sinon, pour les 10% restant, càd pour les pièces d'origine introuvables en occaz' (eh oui ça arrive), va faire un tour sur ce site : www.pieces-suzuki.com Tu tapes "SV 650 S", tu sélectionnes le modèles qui te convient soit 2001 ![]() ![]() ![]() Voili voilou, je sais pas trop quoi te dire d'autre ![]() Tiens voilà un exemple un peu comme le tiens d'un Binanote qui s'est crashé...a hésité longtemps puis s'est finalement décidé à remonter sa bécane avec l'aide et les conseils des Binanotes : http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=12983 Ah si ![]() Testé et définitivement approuvé par beaucoup de MTs et de Binanotes ![]() De plus, le mec a l'habitude de voir des SV ![]() ![]() Allez, si tu as des questions ou besoin d'aide, n'hésites pas une seconde, la fonction MP est là pour ça ![]() ![]() ![]() Et la Solidarité motarde, c'est pas des histoires de Marmotte et de chocolat, non non ![]() Bon courage pour la suite ![]() V+++ ![]() |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Par contre si le réservoir est mort, je pense qu'en occas' t'en trouveras pas (ou si t'en trouves joue tout de suite au loto).
C'est la pièce la plus emmerdante, le reste on arrive toujours à s'en dépatouiller avec les casses et autres forums ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, Nicolas !!
Je crois que tu te trompes. En tous cas, ça vaudrait le coup de vérifier. A mon humble avis, quels que soient la marque, le modèle ou la cylindrée d'une meule, le démarreur est loin d'être assez puissant pour péter une bielle... Ou alors, c'est qu'elle était déjà fort malade. La boîte ?? Un ressort de rappel du sélecteur ? Mon avis : ne fais rien avant d'avoir diagnostiqué... Et si tu as besoin d'une remorque ou d'un fourgon pour rapatrier ta mobylette, fais-moi un coucou (je suis à Caraman) : 06 60 88 08 00 ou e-mail dans mon profil. François N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
kwad9 |
![]() |
|||||
Invité |
Encore merci à tous pour vos messages ! Y’a pas a dire ça fait du bien !
Pour angel: Merci pour tous ces conseils ! Mais je connais déjà bien le site de binamo ! C’est justement là que j’ai estimé le montant des réparations…. Pour obi : Même pas besoin, j’ai réussi à tordre une fourche une araignée et une boucle arrière sans même faire une rayure ou un poc sur le réservoir…. Pour La DUF : D’abord un grand MERCI pour cette proposition spontanée d’aide, alors qu’on se connais à peine. Vraiment un grand MERCI! ![]() Sinon pour le coté boulon/rondelle : Tout à fait d’accord avec toi, le démarreur et bien trop faible …Par contre le cylindre arrière qui allume… Ce qui est sure c’est que j’ai eu un gros « coup de fusil » qui est sorti d’entre les cylindre, puis démarreur bloqué et long suintement d’huile sur le haut du cylindre avant coté intérieur… mais pas moyen de voir la source avec tout en place. Possible que je n’est que compressé de l’huile et claqué un joint de culasse… le piston au PMH avec le reste de la culasse pleine d’huile visqueuse et un démarreur incapable de déplacer le tout, malgré la fuite au joint de culasse… M’enfin tout ça n’est que jus de cervelle, comme tu dis le mieux et de voir ce qu’il en est… |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
salut,
démonte ton couvre culasse déjà, histoire d'en voir un peu + c'est simple et rapide ![]() |
|||||
Djoul |
![]() |
|||||
Invité |
je viens d'aller sur le site 2roo et il y a pas mal de piéce pour ta bécane...
Idem si tu as besoin d'un coup de main ( je suis pas mécano de métier) n'hésite pas du tout... ![]() |
|||||
|
||||||
kwad9 |
![]() |
|||||
Invité |
Suite de l’épisode : Le retour
Alors encore (oui je me répète) merci François, pour le coup de main, l’accueil, le café et les sucres lent etc etc etc ! Et j’ai peur d’en oublier ! ![]() Obi j’ai l’honneur de t’annoncer que tu es un chat noir… Je sais pas si c’est toi ou la bête du même poil qui traînait devant ma porte ce matin avec une patte en vrac, mais Suzette se retrouve avec une bosse sur le réservoir : ça m’apprendra à mieux vérifier l’arrimage dans le camion… pour la petit histoire sitôt renté j’ai déposé la pauvre bête blessé visiblement sans maître chez le veto. Quand on ajoute ça avec le fait que je me suis planté vendredi 13, y’a de quoi devenir superstitieux… (Pour les sceptiques tout ceci est strictement vrai !) Bon revenons à suzette, le vrai pb de la journée c’est pas de compter les bosses mais de comprendre ce qu’a le moulin. 1 – à l’ouverture de la boite à air j’ai trouvé ce que j’attendais : de l’huile, et vu comme la boite à air est faite, la moindre goute d’huile dans la boite à air fini illico dans le cylindre avant… 2 –démontage de la bougie avant (une vrai torture sur la SV) puis coup de démarreur pour vider l’huile.. 300 cm3 d’huile plus tard le radiateur est repeint avec la moitié de l’avant de la moto, mais le cylindre avant est enfin vide… 3 – On remonte tout, je refait le niveau d’huile et tantam : coup de démarreur et broummmm… ![]() Mais suzette tourne que sur sa patte arrière ![]() ![]() Malgré le bruit un peut chaotique d’un bi en V tournant sur une patte, pas de bruit suspect au niveau de l’embiellage. Mais j'attends de comprendre ce qui ce passe avant de crier victoire. 4- Donc ben la je sèche : qu’est ce qui peut encore clocher ? J'ai bien une petite idée :ça donne quoi un carburateur plein d’huile ? Peut elle finir dans la cuve ? D'autres idées ? Je ramasse les copies demain pour une mise en pratique.... PS : je pense que ce post mérite d’être déplacé dans la section méca… |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonsoir, Nicolas !!
Pour commencer, très content que ça tourne... Pour tes carbus, une goutte d'huile, avec ses propriétés halakhon, tension superficielle, viscosité et tout ça, qui se pose sur la buse d'un gicleur, y'a pas moyen de moyenner... Est-ce que ta bougie avant allume ? Si oui, ça sent quoi à la sortie quand tu fais tourner ? Et de quelle couleur est-elle ?
Bonne idée, y'a qu'à demander... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
regarde la bobine d'allumage du cylindre avant, celle-ci est fixée côté gauche du cadre tout proche de la boîte à air.
Il arrive fréquemment que l'on débranche son alimentation en enlevant la boîte à air! ![]() |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |