Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Votre conception de l'aventure (en moto ou non)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' corsaire88 Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 14:07 Sujet du message: Votre conception de l'aventure (en moto ou non)

Tu rouleras toujours avec nous


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 1051
Ville: Agen
Voilà juste pour partager comment vous voyez l'aventure, comment vous vous y préparez ou pas.. j'aimerais savoir s'il existe un façon d'apréhender l'aventure quand on fait de la moto ou si comme beaucoup d'autre chose tous les gouts sont dans la nature...

Je commence pas moi:
d'abord je crois que j'en ai une vision assez égoiste, parceque mon expérience jusqu'à présent était plutot individuelle en la matière et je pense que ça influe pas mal sur ma perception de la chose. Mais les expérience en groupe sont vraiment différentes et j'aime à les renouveller, ça apporte une dimension différente, un partage qui enrichis l'expérience vécue ensemble.

L'aventure telle que je la perçois c'est une philosophie de vie avant tout, la recherche de sensations fortes, mais pas forcément en allant les chercher bien loin. ça va avec la découverte de l'inconnu ou les impondérables rencontrés au bord de la route.

Je prépare donc tres peu mes trajets comme les évènements de la vie au quotidien en générale. Il y a donc plein de surprises bonnes ou mauvaises mais ça m'apprend à réagir avec philosophie si rien ne se passe comme je le pensais.

Bref je sais que je perd sans doute beaucoup à ne pas me réjouir plusieurs semaines à l'avance de tel ou tel ballade / voyage ou évènement, à ne pas préparer méticuleusement mes affaires avec le caleçon pour le lundi celui pour le mardi ou même le caleçon pour la 1ère semaine, la seconde.... icon_mrgreen.gif mais en même temps je suis rarement déçu parceque je n'espère rien, je ne prévois pas grand chose, c'est une couleur un souffle de vent qui me porte vers la gauche plutot que vers la droite, je découvre ou rate beaucoup mais je suis toujours surpris par tout ce que je vois et rencontre.

Voilà faites nous partager ce que vous attendez apprécier dégustez, votre art de vous mettre l'eau à la bouche, gourmand de la vie, impatients, chiens fous ou personne super organisée qui se lance dans des périples incroyables...
Rouler c'est un cri de l'esprit
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 14:23 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Bon puisque tu as lancé le sujet et dans ce sous forum.

Je dirais de manière simpliste, un homme seul face au reste du monde:
Les évenements qui se déchainent, les obstacles insurmontables, les litres de sueurs et le repos du guerrier.

Bon fini le grandiose, comme tu l'as dit, moi je préfère l'aventure c'est beaucoup d'incertitudes.
Tu pars, avec l'essentiel dans ton sac. La route, on verra quand on sera dessus.
Ah! Un problème? S'en sortir avec la b... et le couteau.

C'est aussi des rencontres totalement inattendues ou farfellues.
Un café dans un rade trempé jusqu'aux os. Pis taper le bout de gras avec ceux qui sont là.
Perdu au beau milieu de rien avec juste la personne qui va vous tendre la main, au moment où l'on s'y attendais le moins.

Parfois c'est completement impulsif, j'ai souvenir de voir Stitch dire "Bon moi, je vais voir le lever du soleil sur la mer" alors qu'il était 4h du mat' et que l'on était au Kargo après une journée bien remplie.

Enfin et surtout l'aventure c'est de l'avoir fait, et de revenir avec plein de souvenirs dans la tête et plein d'anecdote à raconter.
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Benji Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 16:10 Sujet du message:

Invité


attention de ne pas confondre aventure et liberté (pour Stitch ça me semble plus être l'expression d'un besoin de liberté, il confirmera ou pas) !

en ce qui me concerne, la vision de l'aventure s'approche de beaucoup à la votre.

Prendre le minimum vital et se débrouiller sur place, c'est à mon avis la meilleure façon d'apprendre à se connaitre et apprendre tout court.

c'est un peu l'une des raisons pour laquelle je ne me sens pas forcement capable d'organiser une balade. L'arrach' étant plus mon truc, je pense qu'un grand nombre n'aprecierait pas.

en résumé, pour moi l'aventure c'est la decouverte d'autres environements et d'autres personnes et donc une découverte de soi au travers de tout ça.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 16:30 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Une aventure c'est quand je fait quelque chose que je ne maitrise pas, genre quand je fais une truc pour la première fois , même si c'est quelque chose d'assez basique finalement, ben c'est déjà une aventure. Je m'explique.

Aujourd'hui, quand je prend ma moto sous la pluie c'est normal, alors que le jour ou j'ai acheté ma première moto, et qu'il a fallu la ramener chez moi (Atlanta -> Colomiers ) alors qu'il flottait des cordes : ben là j'avais l'impression de vivre une aventure icon_smile.gif

La première fois que je suis sortie des environs de Toulouse pour aller rejoindre une bande de joyeux lurons issus d'un forum de motards, allez zou toute seule sur la moto direction le morvan, là aussi c'était une aventure.

Découvrir des gens, des pays, des choses, sont des aventures icon_smile.gif

Pas besoin que ça soit insurmontable (a quoi bon d'ailleurs gratgrat.gif si on peut pas y arriver autant se jeter contre un mur ) ou d'être seule ( mon voyage au portugal a trois c'étais une aventure aussi icon_smile.gif ) pour vivre ma petite aventure, juste la découverte de l'inconnu en fait icon_smile.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
zejedi Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 16:48 Sujet du message:

Invité


Raaahh. Beau sujet Corsaire... qui mérite que l'on y réflechisse.

Ma première pensée serait de dire : partir offroad avec une KTM ? icon_twisted.gif

En creusant un peu plus, je dirais qu'effectivement, la découverte de l'inconnu c'est le début de l'aventure pour moi. Solitaire s'il en est, je ne conçois pourtant pas l'aventure seul. Pour moi, l'aventure ne vaut que si tu as quelqu'un avec qui la partager, avant, pendant, et/ou après.

Par exemple, la récente aventure de notre ami Chevalier vaut, à mes yeux et même si elle était conçue de manière solitaire, plus par les rencontres qu'il a faite, ou par le partage, même seulement blogesque, qu'il nous a offert.

Quand je lis le blog de Chevalier, j'ai déjà un peu le sentiment de partir à l'aventure. J'ai les yeux qui brillent, et l'esprit qui s'ouvre.

Voilà. Je dirais que la grande aventure pour moi, c'est ça. Partir au gré du vent, l'esprit ouvert, prêt à rencontrer l'autre, pas pour le critiquer, pas pour le juger, juste pour s'imprégner de sa façon d'être et de penser.

Quand à la préparation, je dirais qu'elle importe peu. Je me vois mal partir à la BB#15, qui je l'espère sera une aventure, sans l'avoir préparé un minimum. Mais les meilleurs souvenirs resterons, comme toujours, les choses qui n'auront pas marché comme prévu icon_wink.gif.
 
 
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 17:29 Sujet du message:

Invité


Citation:
Mais les meilleurs souvenirs resterons, comme toujours, les choses qui n'auront pas marché comme prévu .


CHAQUE FOIS QUE TU DIS QQCH JE ME SENTS VISER.. C'EST NORMAL??
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 17:36 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 3188
Ville: de sudistes
Pour moi, l'aventure c'est d'avoir l'audace de concrétiser quelque chose qui nous attire : taf, voyages, rencontres, découvertes, vie personnelle...La vie en elle même est une grande aventure !
D'une manière ou d'une autre, l'aventure (quelqu'elle soit) éveille en nous un sentiment de vouloir donner le maximum pour y arriver, son but étant d'en tirer une certaine satisfaction.
que ce soit préparé ou non, il faut laisser la place à l'imprévu, souvent source de petits bonheurs inattendus...
une vie sans fête est une longue route sans auberge...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
zejedi Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 18:00 Sujet du message:

Invité


katé81 a écrit:

CHAQUE FOIS QUE TU DIS QQCH JE ME SENTS VISER.. C'EST NORMAL??


icon_rofl.gif Mais je te fais quand même un compliment, puisque tu fais partie de mes meilleurs souvenirs icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Ven 10 Aoû 2007 9:45 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Pour moi l'aventure c'est rompre avec son quotidien et ses habitudes. L'aventure c'est pas forcément un voyage, ça peut être n'importe quoi.

Une aventure est une suite de péripéties et de rebondissements, c'est ce qui constitue souvent la trame d'une histoire fictive ou réelle.
Milan Kundera définit l'aventure comme une découverte passionnée de l'inconnu.
©Wikipedia
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
THe_vinCe Message Posté le: Ven 10 Aoû 2007 10:47 Sujet du message:

Invité


Carpe Diem, advienne que pourra, à l'arraaaaache..... yo.gif

Je me reconnais au travers de certains ici.
L'aventure, c'est le petit sentiment que tu as avant de faire ton voyage avec ton sac à dos, c'est te demander comment tu vas gerer le truc si telle ou telle chose ne se passe pas comme tu l'aurais souhaité. Qui plus est, tu t'embarques dans un truc, tu sais que tu vas être emmerder de quelle maniere que ce soit, tu sais que ca devrait se passer "a peu prés" bien, mais tu sais pas comment ni pourquoi. MAIS tu le fais quand même ! Et puis tu t'aperçois que finalement s'est passé, et pas si mal que ça.
Je me rappelle, je suis arrivé sur Toulouse fraichement diplomé. J'avais rien, pas un rond, pas d'appart (une colloc, vive le système D), j'étais en interim. 4 mois plus tard, ma boite me remercie gentillement (plan social toussaaaa, bref). Ils me disent: si vous voulez on peut vous proposer une mission en Norvège de quelques semaines....Pas top, mais j'accepte sur le coup.
Au final j'y suis resté 7 mois. Mon niveau en anglais était nul scolaire. Je suis revenu de la bas bilingue, avec des amis dont j'ai toujours gardé contact, des souvenirs qu'il est impossible d'oublier, que d'histoires! Je partais à la base pour une toute petite mission, au final elle a durer beaucoup plus que prévue !!!
Evidemment, cette proposition on ne me l'avait pas proposé qu'à moi....mais j'ai été le seul à accepter sans réfléchir (je sais pas si je le referai aujourd'hui), avec bien évidemment les remarques de certains....tu sais pas dans quoi tu t'embarques, tu vas loger ou?, combien tu vas être payé, t'es un bargeot bref.....
Je peux vous dire qu'aujourd'hui, quand j'en reparle, certains s'en morde encore les c...... levres!
J'avais un appart de malade, un salaire n'en parlons pas......beaucoup plus conséquent que 7 ans plus tard...bref. Finalement, ca m'a ouvert beaucoup de portes sur le plan professionnel...Je ne serai pas dans ma situation aujourd'hui si je n'avais pas fais ça c'est certain.

Tout ca pour dire que l'aventure, tu tombes sur des galères c'est sur. Mon premier contact en Norvège était mon superieur hiérarchique au boulot. Il a été la première personne a qui j'ai parlé en arrivant là-bas avec ma valise. C'était au téléphone. Première galère: c'était un norvègien, bègue, qui me parlait en anglais....au téléphone. Moi aussi maintenant j'en rigole, je peux vous dire que sur le moment, Vince, il faisait pas le malin!

L'aventure a son lot de surprise, des bonnes et des moins bonnes, mais au final.....on s'est fait plaisir, on ne regrette rien, on en sort que plus fort, on en apprend énoooormément sur les autres et sur soi-même comme certains le disent plus haut. Bref....
Un excellent sujet!
icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
robert355 Message Posté le: Dim 12 Aoû 2007 17:53 Sujet du message:

Invité


L'aventure ? Je ne sais pas si apprendre que je vais etre papa ou de prendre la bécane pour aller à la limite de la frontiére Italienne dans un village de haute montagne annoncer la nouvelle à mes parents, feter ça et revenir en 30 heures pour retrouver au plus vite la future maman...

BOb
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Dim 12 Aoû 2007 22:55 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
robert355 a écrit:
L'aventure ? Je ne sais pas si apprendre que je vais etre papa ou de prendre la bécane pour aller à la limite de la frontiére Italienne dans un village de haute montagne annoncer la nouvelle à mes parents, feter ça et revenir en 30 heures pour retrouver au plus vite la future maman...

BOb


icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 12:22 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
L'aventure, c'est lie a l'inconnu et a une certaine prise de risque.
Par exemple : lire un nouveau livre, c'est l'inconnu qui va nous sauter au visage mais ca n'est pas du tout une aventure (encore que l'on peut parler d'eventure interieure, mais dans ce cas la, le bouquin n'est qu'un declancheur)
Pas besoin d'aller loin, en tout cas, c'est clair.
La prise de risque est necessaire aussi pour vraiment parler d'eventure, je crois. Un super grand periple en becane, a 2 ou plus, avec une assistance et le telephone portable qui fonctionne partout. C'est pas une aventure, meme si c'est a perpette.
Pour confirmer de ne pas confondre aventure et liberte, je donnerais l'exemple de decider d'avoir un mome. C'est surement une des plus grande aventure,par contre bonjour la privation de liberte!
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
alexiamoi31 Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 12:55 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
Pour confirmer de ne pas confondre aventure et liberte, je donnerais l'exemple de decider d'avoir un mome. C'est surement une des plus grande aventure,par contre bonjour la privation de liberte!


(mode HS ON) icon_arrow.gif femme enceinte oblige, faut que je mette mon grain de sel icon_mrgreen.gif

je ne dirais pas "privation de liberté", mais plutôt "prise de responsabilités"!!
vous voulez me faire déprimer ou quoi tefou.gif

(mode HS OFF)
 
 
Répondre en citant
 
Dany Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 15:14 Sujet du message:

Invité


fume_lunettes_noires.gif L'Aventure, c'est l'Aventure icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002