Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Un nouveau Ténéré ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xl600 Message Posté le: Mer 26 Sep 2007 10:03 Sujet du message:

Invité


aurel a écrit:
Le Chevalier Noir a écrit:
Je regrette aussi le garde boue bas a l'avant peu compatible avec crampons et/ou gadoue.


Ben au final moi j'ai jamais eu de probléme avec ça...


Le garde boue à l'air moins collé à la roue que sur une AT par ex.



Et j'ose espérer que le semblant de bulle est tenu par une vraie araignée et pas par les bouts de plastocs latéraux.



Bref, faut aller voir le bestiau en vrai icon_wink.gif

Stef
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 26 Sep 2007 10:12 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
aurel a écrit:
Le Chevalier Noir a écrit:
Je regrette aussi le garde boue bas a l'avant peu compatible avec crampons et/ou gadoue.


Ben au final moi j'ai jamais eu de probléme avec ça...

Moi oui : arrache sur le 500 SR en faisant le con dans un champs dans la boue lors d'une concentre Guzzi en Ariege.
et gros gravillons coinces sur le cafe racer Triumph (mais c'est vrai que je l'ai fait trop proche du pneu dans ce cas).

La perfection est donc plutot un truc comme ca.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
xl600 Message Posté le: Mer 26 Sep 2007 10:29 Sujet du message:

Invité


aurel a écrit:
Le Chevalier Noir a écrit:
Je regrette aussi le garde boue bas a l'avant peu compatible avec crampons et/ou gadoue.


Ben au final moi j'ai jamais eu de probléme avec ça...


Elle colle pas la boue par chez-vous !



Stef
 
 
Répondre en citant
 
xl600 Message Posté le: Mer 26 Sep 2007 12:44 Sujet du message:

Invité


P.clown a écrit:
j'ai entendu parler d'une transalp en 750 aussi icon_exclaim.gif icon_question.gif


Ouais, ça ressemblerait à çà :



Roue avant en 19" il me semble ...

Stef
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mer 26 Sep 2007 18:43 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Oula là j'accroche bcp moins par contre...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 8:53 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Rhaaa... le nouveau Transalp.
La plaquette dit que les ingénieurs souhaitaient lui apporter "une image plus dynamique et une meilleure puissance tout en étendant encore le champ de ses aptitudes".
Je m'en leche les doigts...

Le moteur est toujours une evolution du NTV... mais sans garder le cardan. C'est con, ca aurait pu etre considere comme une mini BMW. -> ou est l'augmentation du champs des aptitudes?
Un catalyseur avec sonde a oxygene la rendra peu compatible avec les pays ou le sans plomb est de pietre qualite (quand dispo) -> ou est l'augmentation du champs des aptitudes?
La roue avant passe bien de 21 a 19 pouces -> ou est l'augmentation du champs des aptitudes?
Le reservoir passe de 19 a 17,5 litres -> ou est l'augmentation du champs des aptitudes?
Le poids passe de 191kg a 214 kg voire plus avec l'otion ABS) -> ou est l'augmentation du champs des aptitudes?
Le cadre est semble t il inchange -> ou est l'augmentation du champs des aptitudes?

Suffit il d'ajouter 1 soupape a chaque cylindre et 5cv au moteur pour pretendre a l'augmentation du champs des aptitudes?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
xl600 Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 9:04 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
Rhaaa... le nouveau Transalp.
[...]


Ah vache, j'avais juste trouvé la photo ! Outre son regard de cyclope et son sabot "à la bio", bof, bof, mais en détail, beurk ...

Sinon, z'avez vu la trogne du futur KLR650 ?





Croisement d'un moustique et ... (ben, je trouve pas).

Stef
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 9:13 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Je regretais le phare rond tout simple des trains anciens, et decouvre que le nouveau Transalp aura cela. Chouette. meme si la moto en elle meme semble presenter une diminution des aptitudes aux voyages lointains sur pistes.

Pour le KLR, je suis vachement agreablement surpris : roue de 21", gros reservoir, pas trop de plastique, garde boue avant haut, echappement bien integre a l'arriere, porte paquet semble t il robuste... ca sera surement trop lourd pour envisager le off road, mais l'esprit me parait tout bon.
En plus elle garde le carbu!!! MIAM.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 13:19 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
C'était mieux avant...

Même si on bossait en équipe de crotteux sur un projet de nouveaux trail pour tel ou tel marque, plairait il au plus grand nombre? serait il aussi adapté à une large population? Pour tous les types d'utilisations?...

Files moi un nouveau Ténéré, KLR, Dominator... Je lui ferais faire le tour de planète avec la banane...
Files le à un motard qui roule tous les jours, dans toutes les conditions de temps et de température, un motard qui souhaite l'utilitaire de la moto, j'ai nommé le trail, il lui fera faire le tour de la rocade, de la région... avec la banane, et pourra même s'aventurer dans les chemins creux avec la banane aussi.

La moto parfaite n'existe pas. Encore moins quand tu cibles une catégorie de VHL, surtout la catégorie trail.
La polyvalence cultive l'incompétence. Les trails sont bon à tout faire mais n'exellent nul part.

L'acheteur de trail aujourd'hui achète cette moto pour la polyvalence, parfois pour une part de rêve et d'évasion (KTM par exemple fait_2_doigts.gif )
Mais qui utilise un trail pour faire autant de route que de chemins avec, qui part faire le Maroc ou le tours des Balkans avec? il n'y en a pas beaucoup.
C'est comme pour une sportive, qui l'utilise en tant que tel. Là aussi c'est pour beaucoup, je pense, acheter une part de rêve, une image.

Si les constructeurs sortaient un enduro "traillisé" cette machine aurait aussi les défauts de ses qualités mais surtout ce vendrait à combien d'exemplaire, donc à quel prix?

La 1150 Adv est la GT des Trails mais à de grosses limites en tout chemin.
le 400 DR est certainement l'un des plus apte à faire de la piste mais sur route? certainement l'un des pire? Je pense que le bon compromis en mono c'est la Dakar
Les KTM 990 ADV sont taillées pour l'aventure, c'est écrit dessus mais il faut pourtant bien y faire qq modifs aussi.

Je pense que le Nouveau Ténéré sera un bon trail, pas mieux mais pas pire que les autres.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 15:10 Sujet du message:

Into the wild..


Inscrit le: 14 Mar 2003
Messages: 398
Ville: Montpellier !
xl600 a écrit:
Sinon, z'avez vu la trogne du futur KLR650 ?


Il me rappelle étrangement le 650 tengai de la même marque de la fin des années 80.. En un chouia + moderne niveau design
L0rent / Marunga

Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
robert355 Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 17:18 Sujet du message:

Invité


que ce soit le KLR ou le Transalp, je trouve le design raté et peu heureux...

Quoi qu'il en soit ces machine vont trouver à qui parler !....




Moi je trouve ça bien que les fabricants se remmetent au trail icon_wink.gif

BOb
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 19:12 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
le photographe a écrit:
L'acheteur de trail aujourd'hui achète cette moto pour la polyvalence, parfois pour une part de rêve et d'évasion (KTM par exemple fait_2_doigts.gif )


Oui. J'ai acheté ma katoche car elle me plaisait. Pourquoi elle me plaisait ? Parce que j'aimais la conduite, l'esthétique, les capacités off-road et aussi à 50% parce que KTM dans ma tête ça va avec Dakar, 950 Adventure ça va avec Meoni, etc...

le photographe a écrit:
Mais qui utilise un trail pour faire autant de route que de chemins avec, qui part faire le Maroc ou le tours des Balkans avec? il n'y en a pas beaucoup.


Oui aussi.
J'ai pas démissionné pour rien... icon_rolleyes.gif

le photographe a écrit:
Les KTM 990 ADV sont taillées pour l'aventure, c'est écrit dessus mais il faut pourtant bien y faire qq modifs aussi.


Oui encore une fois. Chacun a sa propre utilisation de sa moto, faut trouver le modéle qui s'en rapproche le plus et ensuite le mettre à sa "sauce" icon_wink.gif

Question de la fin: ces motos marqueront t'elles autant les esprits que l'AT par exemple ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 21:14 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
aurel a écrit:

Question de la fin: ces motos marqueront t'elles autant les esprits que l'AT par exemple ?


Ca c'est pas sur icon_mrgreen.gif




yeux_en_coeur.gif AFRICATOUÏNE 20 ans de plaisir yo.gif pouet.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 21:16 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
yeux_en_coeur.gif yeux_en_coeur.gif yeux_en_coeur.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 22:09 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Marunga a écrit:
xl600 a écrit:
Sinon, z'avez vu la trogne du futur KLR650 ?


Il me rappelle étrangement le 650 tengai de la même marque de la fin des années 80.. En un chouia + moderne niveau design

Ce n'est pas faux ça !
Je cherchais à quoi ça me faisait penser, sans succès... Merci à toi
icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002