|  | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
	
		| tintin |  Posté le: Lun 20 Aoû 2007 19:54				Sujet du message: concour de grimaces | 
	
		|  | 
         		les deux temps aussi savent bien rigoler    
 
  rotax c.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 462 fois 
  rotax b.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 457 fois 
  rotax a.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 451 fois |  | 
    	
		|  | 
			      			 | 
    
	
		|   | 
	
	
		| alexiamoi31 |  Posté le: Lun 20 Aoû 2007 19:57				Sujet du message: | 
	
		|  | 
         		 ohh pinaise!!! |  | 
    	
		|  | 
			      			 | 
    
	
		|   | 
	
	
		|  Le Chevalier Noir |  Posté le: Lun 20 Aoû 2007 20:00				Sujet du message: | 
	
		| 
    			
    			Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
     			Inscrit le: 16 Mar 2006 
    			Messages: 4786 
    			Ville: B612    		 | 
         		qui peut encore se laisser avoir par ces bielles d'un jour?....
            
           	
		  		  
        	 |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		|  BlackCat |  Posté le: Mar 21 Aoû 2007 9:55				Sujet du message: | 
	
		| 
    			
    			Fallen Angel...
     			Inscrit le: 04 Jan 2007 
    			Messages: 2111 
    			Ville: Beauzelle    		 | 
         		Miaou les MTs,
 
       | Le Chevalier Noir a écrit: |        | qui peut encore se laisser avoir par ces bielles d'un jour?.... | 
 Ah l'essieu de velour de la bielle du caddy...
 Bon alors Expertise. Mr Black-knight :
 - la rupture, elle est fragile ou ductile ? Fatigue, surcharge ?
 - C'est de la rouille le rouge qu'on voit sur la tige de bielle ?
   
 BlackCat.
  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		|  franck |  Posté le: Mar 21 Aoû 2007 10:18				Sujet du message: | 
	
		| 
    			
    			>>
 
    			Admin du site      			Inscrit le: 06 Juin 2002 
    			Messages: 11730 
    			Ville: Toulouse    		 | 
         		      | Citation: |        | C'est de la rouille le rouge qu'on voit sur la tige de bielle | 
 Une coloration due à l'huile 2T, je dirais...
 La route est longue mais la voie est libre. |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		|  SP!KE |  Posté le: Mar 21 Aoû 2007 10:36				Sujet du message: | 
	
		| 
    			
    			
    			    			Inscrit le: 28 Oct 2003 
    			Messages: 6868 
    			Ville: City of banned    		 | 
         		Moi je vote pour un traitement de surface. A cause de la dernière photo.Ceci est un exemple de signature |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		| scarving |  Posté le: Mar 21 Aoû 2007 10:42				Sujet du message: | 
	
		|  | 
         		le scenario ?
problème de chauffe ou surrégime
 resultat allongement et rupture
 
   |  | 
    	
		|  | 
			      			 | 
    
	
		|   | 
	
	
		| obi |  Posté le: Mar 21 Aoû 2007 10:43				Sujet du message: | 
	
		|  | 
         		Bah un 2 temps ça se bichonne beaucoup plus qu'un 4. Suffit de louper l'entretien de 500 bornes et PAF!!! (pastèque)
            
           	
		  		  
        	 |  | 
    	
		|  | 
			      			 | 
    
	
		|   | 
	
	
		|  Le Chevalier Noir |  Posté le: Mar 21 Aoû 2007 11:20				Sujet du message: | 
	
		| 
    			
    			Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
     			Inscrit le: 16 Mar 2006 
    			Messages: 4786 
    			Ville: B612    		 | 
         		      | BlackCat a écrit: |        | - la rupture, elle est fragile ou ductile ? | 
 Ca signifie quoi "ductile"?
 |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		| Beren |  Posté le: Mar 21 Aoû 2007 11:24				Sujet du message: | 
	
		|  | 
         		Fragile : rupture (comme du verre par exemple)
Ductile : déformation, puis rupture (comme un élastique)
 
 Ici, c'est du métal chaud, donc à priori une rupture ductile.
 |  | 
    	
		|  | 
			      			 | 
    
	
		|   | 
	
	
		| S.S.W |  Posté le: Mar 21 Aoû 2007 11:55				Sujet du message: | 
	
		|  | 
         		ceci caractérise la capacité à résister à la propagation d'une fissure, à absorber l'énergie d'un choc. 
   |  | 
    	
		|  | 
			      			 | 
    
	
		|   | 
	
	
		|  Le Chevalier Noir |  Posté le: Mar 21 Aoû 2007 12:41				Sujet du message: | 
	
		| 
    			
    			Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
     			Inscrit le: 16 Mar 2006 
    			Messages: 4786 
    			Ville: B612    		 | 
         		Merci les gars   |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		|  suzuki.full |  Posté le: Mar 21 Aoû 2007 13:02				Sujet du message: | 
	
		| 
    			
    			full bordel !!!!
     			Inscrit le: 21 Déc 2002 
    			Messages: 6281 
    			Ville: toulouse    		 | 
         		tiens,
à l'école de méca. on avait "creusé" les bielles (dans le but d'alléger les pièces en mouvement) lors de la préparation d'un moteur qui devait rouler en OEPN (4 temps).
 Malheureusement on les avaient trop creusées et la numéro 3 avait cassé net au bout de 5 ou 6 tours.
 
 Celle-ci est du type "nervuré"  déjà d'origine, elle est donc + fragile.
 Elle a été renforcé d'origine par un traitement (titane?) rouge, celui dont vous parlez.
 Mais apparemment ça n'a pas suffit.
 Surchauffe au niveau du pied de bielle je pense.
 |  | 
    	
		|  |  | 
    
	
		|   | 
	
	
		| S.S.W |  Posté le: Mar 21 Aoû 2007 13:31				Sujet du message: | 
	
		|  | 
         		un traitement titane ..??? j ai un doute pliutoto un nitruration ou kke chose du type mais bon ca a pa cette couleur ca c est un bielle couler et par la suite usinee et les partie  rougeatre sont plutot les partie brut de fonderie apres pkoi cette couleur ..?? je ne sait pas
            
           	
		  		  
        	 |  | 
    	
		|  | 
			      			 | 
    
	
		|   | 
	
	
		| obi |  Posté le: Mar 21 Aoû 2007 13:49				Sujet du message: | 
	
		|  | 
         		C'est l'antirouille qui donne cet aspect rougeot
            
           	
		  		  
        	 |  | 
    	
		|  | 
			      			 | 
    
	
		|   | 
	
		
		|  | 
	
		|  |