Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[ACTION GROUPEE] Une servante MT au Garage
Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

OK pour participer ?
Oui !
75%
 75%  [ 63 ]
Obi-Wan Kenobicylindre
24%
 24%  [ 20 ]
Total des votes : 83

Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 29 Aoû 2007 9:58 Sujet du message: [ACTION GROUPEE] Une servante MT au Garage

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Bonjour les Gens,

Vous etiez nombreux à venir de temps en temps au Garage tripatouiller votre engin, et répandre à l'occasion quelques centimètres cubes de fluides internes...

OK, je la refait:

Vous etiez nombreux à profiter de l'atelier du Garage pour bricoler votre brêlon: un pont, une servante gavée d'outils, des conseils, de la bonne bière et des tauliers sympas... Mais depuis quelques temps, la servante accomplit sa destinée dans d'autres lieux, et ça devient difficile de travailler efficacement sans elle.

Après en avoir parlé à Bebert, je vous soumet donc l'idée suivante:


Cotisons nous pour acheter une servante garnie,
et mettons là à disposition des MT au Garage.


Je développe:

J'aime bien l'idée d'une sorte d'atelier collectif, où chacun participe à l'équipement et l'entretien du matériel et des locaux. Malheureusement, ce n'est pas trivial à réaliser, dans la mesure où il faut des locaux, du matériel, un minimum de surveillance, une gestion de planning, etc. etc. Brèfle, c'est un peu lourd, et il faut trouver des volontaires pour gérer tout ça.

D'ou l'idée de profiter d'une installation existante, celle du Garage, et de compléter le matériel qui s'y trouve déjà par une servante, achetée en commun et mise gratuitement à disposition de ceux qui ont participé à son achat. Pour les non-cotisants, MT ou pas, le tarif d'utilisation de l'atelier (3€/heure) est appliqué par Bébert (qui garde cet argent, on n'est pas là pour faire du blé).

Pour régler des questions de propriété, on peut éventuellement considérer la possibilité (...) de monter un association 1901 , dont le but serait de détenir et de gérer le matos. Cette asso ne sera pas liée au forum et à ses activités motardesques: la pratique des activités motardo-forumesques s'exerce sous la propre responsabilité des participants.

Je crois que tout le monde est gagnant :
  • On a de nouveau un endroit où bricoler à l'aise blaise.
  • La gestion du planning et la surveillance du matos sont assurés par Bebert.
  • Plus de frais de location d'atelier pour les cotisants.
  • Bebert a des outils à sa disposition, et facture l'atelier aux non-cotisants.

Pour réaliser ce projet, il nous faut :
  • Un nombre suffisant de participants, pour limiter l'effort financier ( icon_argl.gif ) de chacun
  • Un bon plan sur une servante d'atelier de qualité, p'têt pas Facom, mais une marque similaire (celles des servantes de chez Technibike par exemple).
  • Définir le contenu de la servante (en s'inspirant de celles de Technibike ?)
  • Un(e) volontaire pour gérer la thune et la commande.
  • Des trucs auquels je n'ai pas pensé.

A vous maintenant de critiquer (constructivement, hein) cette proposition, et d'y apporter vos propres idée, sans trop délirer pour que ça reste gérable par le poilu Bebert.

meusieur.gif

Edit : Une BDD est à votre disposition pour noter vos idées d'outillage. C'est pas grave si y'a du doublon, on fera une synthèse.

Edité pour ajouter quelques précisions issues de la discussion


Dernière édition par franck le Jeu 30 Aoû 2007 16:19, édité 6 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Yoyo Message Posté le: Mer 29 Aoû 2007 10:10 Sujet du message:

Invité


Perso, je participe même si je ne sais rien faire de mes 10 doigts avec des outils sur ma moto (ce sera peut être l'occasion d'apprendre quelques trucs)....mais l'idée me plait
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 29 Aoû 2007 10:26 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Je vote pour.

Pour les outils il y a aussi Wurth.
Qui assure une bonne garantie sur ces produits.

Sinon en suggestion: un gros cadenas?
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 29 Aoû 2007 10:28 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Citation:
Sinon en suggestion: un gros cadenas?

Wé, et une marque sur les outils.

On vit dans un monde impitoyable spamafote.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 29 Aoû 2007 10:57 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Sinon je regarde sur les ventes domainiales.

J'ai trouvé çà:

http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_infomobilier.php3?rub=1&idlot=1100024030

http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_infomobilier.php3?rub=1&idlot=200097130

http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_infomobilier.php3?rub=1&idlot=200097747

http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_infomobilier.php3?rub=1&idlot=600047125 (150kg d'outils mise à prix 150€)
Ceci est un exemple de signature


Dernière édition par SP!KE le Mer 29 Aoû 2007 12:03, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Mer 29 Aoû 2007 11:00 Sujet du message:

Virolophore !!!


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 824
Ville: Frouzins
Plus que pour ....

Je participerai avec grand plaisir !!!!
Vieux Motard que jamais !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Benji Message Posté le: Mer 29 Aoû 2007 11:12 Sujet du message:

Invité


idem !

manquerait plus qu'une camionnette achetée et gérée dans ce même principe et ça serait nickel !!! icon_wink.gif

en plus, le barbu est une personne de confiance. cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
S.S.W Message Posté le: Mer 29 Aoû 2007 11:33 Sujet du message:

Invité


yep moi ce me dis aussi .
Pour info j ai des contact chez AD distribution et je peux obtenir des tarif plus qu interessant si besoin faut juste me dire ce qu il faut et je vous donne les prix
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Mer 29 Aoû 2007 11:35 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 1893
Ville: toulouse
:plus1:
Olivier
Chez les MT ?... Prends ce qui te plaît !!! Rien ne t'empêche de proposer un truc aussi @RV MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Benji Message Posté le: Mer 29 Aoû 2007 11:38 Sujet du message:

Invité


par contre, faudrait mettre un truc au point en cas de vol ou de casse des outils.

Facom garanti à vie mais les prix sont élevés, à voir avec d'autres.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 29 Aoû 2007 11:44 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Je dis oui, a l'alternative a Facom.
On trouve des modeles beaucoup moins chers et bienplus attrayants meme .
Par exemple, un kit complet ici pour ... 15 Euros!! Vous ne revez pas.
En mettant 4 fois plus cher, on a un modele plus fourni, qui s'accompagnera forcement d'une bonne blonde elle aussi fournie au garage.

Bon, le probleme de la servante etant resolu, est ce que vous pourriez, au garage, ne plus mettre les blondes au frigo, de maniere a proposer des blondes chaudasses a la place?
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 29 Aoû 2007 11:52 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Tiens c'est étrange, Chevalier place un message sans pub!

Bon, blonde ou brune... j'suis pas regardant.
Elle sera consommée (la bière)
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
RiKé Message Posté le: Mer 29 Aoû 2007 13:01 Sujet du message:

Invité


je suis pour! je participerai donc... je pourrai éventuellement avoir un contact pour des outils SAM garantis à vie comme facom, mais en moins cher! je cherche les tarif ey je vous tiens au jus! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mer 29 Aoû 2007 13:02 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: Nantes
Salut, j'en suis aussi. J'y vais pas bien souvent mais les rares fois où j'y vais, ca me plairait !
Par contre, serait-il possible de connaitre le prix approximatif d'une servante garnie ? ZeBébert et Technibike pouraient ils nous donner une idée de combien ca leur a couté ? Je veux dire que je n'ai pas la moindre idée de ce que ca peut couter (500€ ? 1000€ ? plus ?) pour voir.

Une BDD serait surement la bienvenue. Si chacun marque dedans combien il peut mettre dans la servante, en additionnant, ca dira si on rentre ou non dans nos frais...
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Benji Message Posté le: Mer 29 Aoû 2007 13:13 Sujet du message:

Invité


par contre survient toujours le même pb vu que les MTs ne sont pas montés en assoc', à quel nom sera faite la facture de la servante ?

si c'est au nom d'1 ou des MTs j'suis ok, si c'est au nom du GGE ou de Bebert, faudra discuter des conditions.

j'en profite pour effectuer a mon tour un petit sondage.

seriez-vous partant pour qu'une assoc' loi 1901 soit créé à partir de ce forum, de façon à pouvoir justement gérer ce genre d'achat.
ça pourrait simplifier la vente et distrib' des goodies et permettre également d'effectuer d'autre manip' comme l'achat d'un véhicule utilitaire (occaz' à bas prix) qui pourrait être mis à la loc (pas cher) pour aller chercher une brêle en panne, effectuer un demmenagement ou permettre à une équipe de MT d'aller essayer la piste, ou si vous avez d'autres idées ?

je sais que ce sujet est assez tabou mais il me semble que ça pourrait en interesser plus d'1.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 18 Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002