Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
question informatique !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 17:06 Sujet du message: question informatique !!!

Breton, la gueule sur l'béton...

J'ai un pote qui me demande comment faire pour avoir accès à un disque dur Externe (protégé par un mot de passe à l'accès au disque) si on a pas le mot de passe ? fume_un_pete.gif (sur PC)

merki... (dsl Franck)
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr

Dernière édition par Boz Light Year le Jeu 27 Sep 2007 17:21, édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 17:13 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
C'est quoi le contexte ? Mac ? PC ? Le disque dur est externe ? Interne ? Sur quoi le mot de passe porte ? Tout le disque ? Certains dossiers ?

Sois précis.
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 17:58 Sujet du message:

PC, Externe, c'est un mot de passe systeme pour accès à tout le disque !!! icon_wink.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 18:37 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Une tres recente etude demontre que 12% des mots de passe utilises en France en 1999 etaient "bonjour".

Cette etude a ete enfin refaite justement le mois dernier sur un echantillon representatif d'utilisateurs francais d'ordinateurs individuels. A noter qu'a present, pour eviter l'effet "bonjour", les mots de passe exigent de comporter des lettres majuscules, minuscules et des chiffres. Le resultat est tout aussi interessant, car aujourd'hui, 8% des mots de passes sont "JAimeLeDRZ400".

Tu peux donc essayer avec ca. Tu as 8% de chances que ca marche.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 20:29 Sujet du message:

icon_eek.gif ppfff ce qu'ils ne vont pas chercher comme imbécilités... icon_lol.gif

bon plus sérieusement !!!!

Répondre en citant

Azer-toto Message Posté le: Jeu 27 Sep 2007 22:07 Sujet du message:

Invité

Je connais pas bien la chose mais en connaissant le modèle du disque, l'on pourrait trouver le manuel et regarder si le fabricant a prévu ce cas icon_wink.gif
Si il ne l'a pas prévu, le manuel nous indiquerait la façon dont est stocké le code et on pourrait essayer de le faire sauter.
Dans le pire des cas, il faudra tenter de le cracker ; à savoir utiliser tous les mots de passe possibles ce qui est long et demande un peu de travail ^^

Répondre en citant

KowKow Message Posté le: Ven 28 Sep 2007 0:31 Sujet du message:

Invité

Si ca en vaut vraiment la peine -> Norton Ghost (logiciel de clonage de DD)
Après avoir fait une image du disque, il suffit d'extraire les données via l'image (le mot de passe est inéfficace, car on passe du NTFS au FAT32) C'est une opération assez longue... Ensuite un bon formatage et il n'y paraitra plus.
(c'est une vieille méthode de filou, doit bien y avoir des méthodes moins complexes)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Ven 28 Sep 2007 8:57 Sujet du message:

Changer de système d'explotation: Y a des distribution de linux qui démarre à partir de CD ou de clé USB qui savent lire sur le reste des disques dur.

J'aime beaucoup la méthode de Kowkow, mais pour avoir fait des restauration avec Ghost, pour des disques dur de 160Go c'est un peu long
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 28 Sep 2007 9:04 Sujet du message:

Invité

Elles tournent sous mac les distros live-cd ? Parce que si je me souviens bien, Boz est passé depuis peu du côté pénombreux (plus tout à fait sombre mais pas encore top lumineux) de la F0rc3.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Ven 28 Sep 2007 9:10 Sujet du message:

mon pote est tjrs sur pc.... m'enfin je lui donnes la méthode Kow Kow et ensuite on verra ! n'hésitez pas si vous avez moins long !

Répondre en citant

Azer-toto Message Posté le: Ven 28 Sep 2007 9:40 Sujet du message:

Invité

La prochaine fois, prendre un DD avec lecteur biométrique icon_wink.gif

Répondre en citant

Lémur Message Posté le: Ven 28 Sep 2007 10:04 Sujet du message:

Invité

J'ai égélement une question d'info. JE vais donc la poser ici plutot que de faire un nouveau sujet.

J'ai un ordi portable, je veux le formater et réinstaller un XP, seulement le boot sequence est sur "c only" dans le BIOS. Donc pas possible de démarrer à partir du CD.

Mon problème est que le BIOS est protéger par un mot de passe et forcément je ne le connais pas. Y'a il moyen de passer outre pour changer le boot sequence? Ou de réinitilaliser le mot de passe du BIOS. J'ai tenter un flask du BIOS mais ça n'a rien donné. J'ai ouvert l'ordi retirer une pile mais rien de mieux. Je suis ouvert à toute proposition.

Mon ordi est un Dell D610.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Ven 28 Sep 2007 10:14 Sujet du message:

c gentil azer, mais ça n'avance en rien le shimilibiliic !!!! icon_cry.gif

Répondre en citant

KowKow Message Posté le: Ven 28 Sep 2007 10:20 Sujet du message:

Invité

Technique filou 2 : enlève le DD installe le sur un autre portable ou sur un fixe (avec adaptateur 2,5pouce bien sur) et lance une installation XP jusqu'à qu'il recopie entièrement les fichiers don l'ordi a besoin pour installer XP, ensuite tu rebranche le DD sur le portable au bios bloquer et badaboom l'installation s'effectue !!
PS 1 : Il faut obligatoirement que l'install soit faite sur l'ordi au bios bloquer sinon, pô marché ou gros bug ...
PS 2 : "c'est une vieille méthode de filou que j'utilisais quand j'étais tech, doit bien y avoir des méthodes moins complexes " bis
PS 3 : Je l'a veux cette console, si quelqu'un a un plan icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' olive Message Posté le: Ven 28 Sep 2007 10:20 Sujet du message:

Gériatrik Member

pour reinialiser le bios va voir la

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: