|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
question informatique !!! Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
J'ai un pote qui me demande comment faire pour avoir accès à un disque dur Externe (protégé par un mot de passe à l'accès au disque) si on a pas le mot de passe ?
![]() merki... (dsl Franck) vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr Dernière édition par Boz Light Year le Jeu 27 Sep 2007 17:21, édité 2 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
C'est quoi le contexte ? Mac ? PC ? Le disque dur est externe ? Interne ? Sur quoi le mot de passe porte ? Tout le disque ? Certains dossiers ?
Sois précis. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
PC, Externe, c'est un mot de passe systeme pour accès à tout le disque !!!
![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Une tres recente etude demontre que 12% des mots de passe utilises en France en 1999 etaient "bonjour".
Cette etude a ete enfin refaite justement le mois dernier sur un echantillon representatif d'utilisateurs francais d'ordinateurs individuels. A noter qu'a present, pour eviter l'effet "bonjour", les mots de passe exigent de comporter des lettres majuscules, minuscules et des chiffres. Le resultat est tout aussi interessant, car aujourd'hui, 8% des mots de passes sont "JAimeLeDRZ400". Tu peux donc essayer avec ca. Tu as 8% de chances que ca marche. Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]() bon plus sérieusement !!!! vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
Azer-toto |
![]() |
|||
Invité |
Je connais pas bien la chose mais en connaissant le modèle du disque, l'on pourrait trouver le manuel et regarder si le fabricant a prévu ce cas
![]() Si il ne l'a pas prévu, le manuel nous indiquerait la façon dont est stocké le code et on pourrait essayer de le faire sauter. Dans le pire des cas, il faudra tenter de le cracker ; à savoir utiliser tous les mots de passe possibles ce qui est long et demande un peu de travail ^^ |
|||
|
||||
KowKow |
![]() |
|||
Invité |
Si ca en vaut vraiment la peine -> Norton Ghost (logiciel de clonage de DD)
Après avoir fait une image du disque, il suffit d'extraire les données via l'image (le mot de passe est inéfficace, car on passe du NTFS au FAT32) C'est une opération assez longue... Ensuite un bon formatage et il n'y paraitra plus. (c'est une vieille méthode de filou, doit bien y avoir des méthodes moins complexes) |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Changer de système d'explotation: Y a des distribution de linux qui démarre à partir de CD ou de clé USB qui savent lire sur le reste des disques dur.
J'aime beaucoup la méthode de Kowkow, mais pour avoir fait des restauration avec Ghost, pour des disques dur de 160Go c'est un peu long Ceci est un exemple de signature |
|||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Elles tournent sous mac les distros live-cd ? Parce que si je me souviens bien, Boz est passé depuis peu du côté pénombreux (plus tout à fait sombre mais pas encore top lumineux) de la F0rc3.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
mon pote est tjrs sur pc.... m'enfin je lui donnes la méthode Kow Kow et ensuite on verra ! n'hésitez pas si vous avez moins long !
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
Azer-toto |
![]() |
|||
Invité |
La prochaine fois, prendre un DD avec lecteur biométrique
![]() |
|||
|
||||
Lémur |
![]() |
|||
Invité |
J'ai égélement une question d'info. JE vais donc la poser ici plutot que de faire un nouveau sujet.
J'ai un ordi portable, je veux le formater et réinstaller un XP, seulement le boot sequence est sur "c only" dans le BIOS. Donc pas possible de démarrer à partir du CD. Mon problème est que le BIOS est protéger par un mot de passe et forcément je ne le connais pas. Y'a il moyen de passer outre pour changer le boot sequence? Ou de réinitilaliser le mot de passe du BIOS. J'ai tenter un flask du BIOS mais ça n'a rien donné. J'ai ouvert l'ordi retirer une pile mais rien de mieux. Je suis ouvert à toute proposition. Mon ordi est un Dell D610. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
c gentil azer, mais ça n'avance en rien le shimilibiliic !!!!
![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
KowKow |
![]() |
|||
Invité |
Technique filou 2 : enlève le DD installe le sur un autre portable ou sur un fixe (avec adaptateur 2,5pouce bien sur) et lance une installation XP jusqu'à qu'il recopie entièrement les fichiers don l'ordi a besoin pour installer XP, ensuite tu rebranche le DD sur le portable au bios bloquer et badaboom l'installation s'effectue !!
PS 1 : Il faut obligatoirement que l'install soit faite sur l'ordi au bios bloquer sinon, pô marché ou gros bug ... PS 2 : "c'est une vieille méthode de filou que j'utilisais quand j'étais tech, doit bien y avoir des méthodes moins complexes " bis PS 3 : Je l'a veux cette console, si quelqu'un a un plan ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 12 Fév 2007 Messages: 1893 Ville: toulouse |
pour reinialiser le bios va voir la
|
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |