|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
KessDonK !! |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
Google ne devrait pas avoir à trop souffrir pour mettre à mal ce KessDonK de fin de semaine !.
Pour se voir transférer les avantages conférés au vainqueur du KessDonK (dont la fameuse et incontournable réduction de 10 € sur vous savez quoi !), il faut trouver : la marque la nationalité et le modèle de ![]() . |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Avec ce monobras a l'avant, le cardan a l'arriere, le cadre bien particulier, ca devrait en effet etre facile.
Pourtant, je n'ai aucune idee! Allez, pour la marque je propose BUC (ca semble etre ecrit sur les carters) et pour la nationalite : ruskov. Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les gens !!!
Je crois que cette bestiole date de 1972 (P'tain, j'avais 14 ans et mon premier 101 Pijôt !!!). Il s'agit d'un prototype norvégien, suédois, finlandais, danois,... conçu pour l'armée et qui ne fut jamais produit en série. Plein de bonnes idées, pourtant : des roues identiques et interchangeables, des mono-bras devant et derrière pour changer rapidement une roue, pas de boite de vitesse, mais un variateur, comme sur les mobs et pas de chaîne (pouah !) mais un cardan, comme sur heuuuuu....... Nom nordique imprononçable (genre le chef suédois du Muppet Show) et dont je ne me souviens plus. Cylindrée : 250 cm3 Moteur Sachs 2 temps (une référence -- voire LA référence -- en matière de robustesse et de rusticité à cette époque). Bon, ben j'ai pas gagné, mais j'ai bien défriché le terrain pour les Googueulators, non ?? PS : Loïc, je sais pas où tu vois BUC, mais je te parie mon pantalon (ça te fera une jolie toile de tente) que le moulbif est un Sachs et pas un Popov. PPS : Ha ba si, j'ai trouvé !!! Comme vous le constaterez, nous avons ici la confirmation que la Maladie d'Alzheimer influe sur la mémoire récente, mais qu'elle laisse quasiment intacts les vieux souvenirs inutiles... Le machin a été fabriqué par la Société suédoise Hägglunds et baptisé XM72. Contrairement à ce que j'écrivais, il date de 1971 et son moulbif est un 290 cm3 d'origine.... Sachs (tadaaaaa !!) et sortant 25 chevaux. Parmi, les détails rigolos, on démarre à la ficelle, comme sur une tondeuse. A noter également, 2 freins à disques, ce qui démontre qu'en 1971, les Suédois, c'était pas des bouffons... Et puis, rien à voir (sinon qu'il est aussi suédois), mais ça me fait toujours autant marrer... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
alors là
![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bravo Sire "La DUF" à toi l'honneur de nous soumettre un KessDonK et surtout le bénéfice de 10 Euros de réduction ... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Que pourrais je rajouter après un tel élan sinon qu'une somme d'informations, sinon conséquente mais au moins suffisante, est consultable à l'url suivante : http://corporation.motoplanete.com/Hagglunds/XM72.php |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |