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aurel
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Posté le: Mer 07 Nov 2007 11:13 Sujet du message:
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Pan!
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
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Voilà la F650GS.
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Le petit chaperon rouge
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Posté le: Mer 07 Nov 2007 12:33 Sujet du message:
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Bouh, le loup!
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
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P.clown
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Posté le: Mer 07 Nov 2007 19:16 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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petite demoiselle en rouge, les dimensions que j'ai donné sont avec selle basse....
mais pour 400€ tu trouveras surement de quoi la rabaisser encore de trois centimètres J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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Vtouhine
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Posté le: Mer 07 Nov 2007 20:30 Sujet du message:
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Ogni strada è la mia arena .
Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
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En profitant de la présence d'une suspension conventionnelle, on pourrait encore rogner au moins un centimètre en modifiant la position des tubes de fourche dans les tés (remonté des tubes). L'assiette de la machine serait ainsi modifiée au bénéfice des "petits" gabarits ... mais le comportement global aussi ... !.
Pour les cas extrêmes, reste ensuite à envisager les pneus taille basse, les vidanges partielles des fourches, la réduction du nombre de spires des ressorts de suspension, le sous gonflage ....
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Le petit chaperon rouge
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Posté le: Jeu 08 Nov 2007 0:13 Sujet du message:
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Bouh, le loup!
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
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P.clown a écrit: | petite demoiselle en rouge, les dimensions que j'ai donné sont avec selle basse....
mais pour 400€ tu trouveras surement de quoi la rabaisser encore de trois centimètres |
Que nenni, ce que j'espère, c'est que BM fera comme pour la 650GS actuelle, à savoir un kit de surbaissement (biellettes) monté et GRATUIT!!! Oui Mesdames z'é Messieurs en sortie d'usine.
Vtouine a écrit: | En profitant de la présence d'une suspension conventionnelle, on pourrait encore rogner au moins un centimètre en modifiant la position des tubes de fourche dans les tés (remonté des tubes). L'assiette de la machine serait ainsi modifiée au bénéfice des "petits" gabarits ... mais le comportement global aussi ... !. | Déjà en test et approuved sur Beemini, ça le fait quand même, on perd de la garde au sol et en confort d'amortissement mais on gagne en assurance (pas celle qu'on paye hein.. ).
Remarque à la base, elle est pas beaucoup plus haute que la 650GS actuelle : 780mm contre 790mm pour la nouvelle.
Ca va le faire, ça va grave le faire!!! "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
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Dragmath
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Posté le: Jeu 08 Nov 2007 10:56 Sujet du message:
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Airhead Only
Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
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Permettez moi de rebondir à propos de la chaine (j'avoue que je n'ai jamais pris de plaisir à la graisser surtout sans centrale, ni à nettoyer la jante AR). Pourquoi alors que le moteur de la 800 en version route est agréablement équipé d'une courroie de transmission secondaire, celle-ci n'est pas montée sur les trails avec un carter de protection? Le probléme du débattement devrait quand même pouvoir être réglé avec la technologie moderne, non? ( Et la Buell Trail?)
Et puis à propos du cardan, il me semble que la Honda XLV 750 en avait un qui n'avait pas l'air bien compliqué à l'époque.
Et la nouvelle GUZZI Stelvio a bien un cardan (comme la BM GS vous allez me dire). J'ai lu qq part que la version 850 de la Stelvio devrait sortir qq mois aprés. Elle aura aussi un cardan comme toutes les Guzz' . J'attends avec impatience de la voir en vrai.
Au salon de Toulouse en mars 2008?Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Jeu 08 Nov 2007 12:16 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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Dragmath a écrit: | Permettez moi de rebondir à propos de la chaine (j'avoue que je n'ai jamais pris de plaisir à la graisser surtout sans centrale, ni à nettoyer la jante AR). Pourquoi alors que le moteur de la 800 en version route est agréablement équipé d'une courroie de transmission secondaire, celle-ci n'est pas montée sur les trails avec un carter de protection? |
100% d'accord avec toi.
Ca me parait la meilleure de toutes les solutions : une chaine ou une courroie sous carter etanche.
La solution du debatement utilisee par Buell, c'est d'avoir un gros patin tendeur en dessous de l'axe du bras aussi lent.
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Dragmath
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Posté le: Jeu 08 Nov 2007 14:47 Sujet du message:
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Airhead Only
Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
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Et toujours à propos de nouveautés TRAIL, avez-vous vu la Moto Morini trail?
D'ailleurs c'est bien cette marque qui avait commencé à donner des chiffres de cylindrée ne correspondant pas à la réalité, avec la "9 et demie" qui est une 1200 ou qq chose dans le genre. Alors la BM 650 qui est un 800 dégonflé...à quand la Voxan "Lozère"?Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Jeu 08 Nov 2007 15:47 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
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J'ai aussi eu une Speed Triple T509 qui etait une 885cm3
Et la plupart des katoches trichent aussi.
Par exemple les 640 sont des 625cm3. (On trouve 640cm3 si on ajoute la chambre de combution a la cylindree)
Buell aussi, semait le trouble avec la XB9 qui est une 1000cm3 et non une 900cm3. (alors que la XB12 est bien une 1200cm3)
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Frog
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Posté le: Jeu 08 Nov 2007 23:39 Sujet du message:
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Bonjour les gens! Snake à l'appareil.
La F800GS ... pas si mal sur le papier ... à valider en vrai !
En tout cas, on s'approche de l'esprit des Katoches (roue avant de 21", chaine, fourche inversée), si on tient les 200kg avec les pleins, on doit pouvoir s'amuser avec!
Pour la 650, MJ a dit:
c'est une version du nouveau 800 réduite à 650cm3 et dégonflée à 71ch...
Option selle basse à 765mm (normalement gratuite chez BM si commandée à l'achat).
AMHA, on est à mi chemin entre l'ancienne 650GS et l'ancienne 650CS. Une concurrente de la nouvelle transalp, à 1500eu de plus.
Vivement les essais en réel, qu'on se fasse un vrai jugement sur ces nouveaux joujous.
Par contre, mauvais temps pour les monos de la série X. ils sont bradés à 1500 euros de moins que l'ancien prix (comportement japonais étonnant pour BMW) ce qui en ferait la moto la plus rapide commercialisée par BM: 1 petite saison et puis byebye.
La Xchallenge sera probablement avalée par la nouvelle 450, la XCountry par la nouvelle 650GS et la XMoto ...par la KTM690....
Tout cela en attendant l'apport de Huskvarna en la matière, c'est clair qu'il faut faire un peu le ménage.
'my 2 cent
Bizbiz
Snake
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Le petit chaperon rouge
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Posté le: Ven 09 Nov 2007 9:22 Sujet du message:
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Bouh, le loup!
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
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Le petit chaperon rouge a écrit: | P.clown a écrit: | hauteur de selle 85cm pout la 800 et 79cm pour la 650 (et donc 800 aussi) |
...Alleeeeeeeeeeeeeez, au moins avec une selle basse,..... |
P.clown a écrit: | petite demoiselle en rouge, les dimensions que j'ai donné sont avec selle basse....
mais pour 400€ tu trouveras surement de quoi la rabaisser encore de trois centimètres |
Snake qui steak hâché a écrit: | Option selle basse à 765mm (normalement gratuite chez BM si commandée à l'achat). |
Ah, ben voilà, qu'est-ce que j'disais...
(en fait, chez BM tu as la selle "normale" et tu peux commander à l'achat une selle haute pour les Skipper et une selle basse pour les PCR )
Snake qui steak hâché a écrit: | Par contre, mauvais temps pour les monos de la série X. ils sont bradés à 1500 euros de moins que l'ancien prix (comportement japonais étonnant pour BMW) ce qui en ferait la moto la plus rapide commercialisée par BM: 1 petite saison et puis byebye.
La Xchallenge sera probablement avalée par la nouvelle 450, la XCountry par la nouvelle 650GS et la XMoto ...par la KTM690....
Tout cela en attendant l'apport de Huskvarna en la matière, c'est clair qu'il faut faire un peu le ménage. |
C'était couru d'avance, c'était une peu eXclusif cette série, un niche (un peu comme celle de Tiano, pour formats XXL, au vudes hauteurs de selle) avec des réservoirs ridicules -9L "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
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P.clown
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Posté le: Dim 11 Nov 2007 10:36 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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pour en voir une qui bouge:
- en off road
- plus de détails
- on the road
y'a plus qu'a voir en vrai...J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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Le Chevalier Noir
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Posté le: Dim 11 Nov 2007 11:43 Sujet du message:
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Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
Inscrit le: 16 Mar 2006
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Ville: B612
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merci beaucoup
Sur la video off road, la bestiole a l'air vraiment pataude comme n'importe quel gros trail. Dommage. J'espérais un cabris sur motorise, mais je suis un peu decu. Maintenant c'est aussi surement du au poireau qui est dessus (je ne suis pas vraiment meilleur pour autant).
Donc si c'est une véritable vidéo de demo, je suis decu. Si c'est juste un essais d'un particulier, alors je ne me prononce pas... et je suis pret a faire une essai a mon tour!
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P.clown
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Posté le: Dim 11 Nov 2007 11:47 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
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Ville: Mios (33)
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vu la qualité de la vidéo et le punch de la démonstration, je pencherais (aï mon cale pied) plutôt pour un truc non officiel, les vidéo BM envois plus de bois en général...
mais +1 pour un essai J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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Dragmath
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Posté le: Dim 11 Nov 2007 12:51 Sujet du message:
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Airhead Only
Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
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Je pense que la série des "X" de chez BM était vouée à l'échec dés sa sortie, car à 8000 euros le mono minimaliste, faut pas se foutre de la gueule du peuple: donc, c'est bien fait pour eux, ça va les calmer un peu.
Regardez le français Scorpa qui sort un mono designé par Boxer à 6000 euros avec de la gueule, et pas fait en Chine, avec le bloc du 660 Yam.Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
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