Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
BMW F800GS (c'est une bmw mais on en parle qd mm)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 13:24 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Moi la vidéo me plait. Merci P.clown.

Si c'est une démo BMW et même si elle parait pataude ou lente pour certain, moi j'accroche completement. Certainement que des spots plus dynamique feront leur apparition.
Tout dépend de la cible que cherche BMW et l'image qu'elle veut donner à son produit.

Pour cette vidéo j'y voit une machine faite pour le long cours, qui peut être chargée et menera son heureux propriétaire au bout du monde avec le meilleur des conforts, à son rythme.
C'est ma conception du trail.

Pour ceux qui veulent un trail plus sportif il existe la HP2 et la 990. Il y a de très belle pub pour c'est 2 motos. J'accroche aussi mais c'est pas ma conception première du trail qui me mènera à katmandou ou Ulan-Bator.

C'est je pense un très bon compromis trail cette 800.
Une cylindrée Bi raisonnable. Pas de flat en TT c'est mieux pour les tibias.
Dommage pour le cardan.

On dirait bien la digne remplaçante de l'AT. Enfin.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.


Dernière édition par le photographe le Dim 11 Nov 2007 13:40, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 13:29 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
le photographe a écrit:
On dirait bien la digne remplaçante de l'AT. Enfin.



yeux_en_coeur.gif yeux_en_coeur.gif yeux_en_coeur.gif gonzesse.gif gonzesse.gif gonzesse.gif

mais avec des zéga, les valises BM, c'est laid aussi, mais c'est surtout ni solide ni étanche...
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 13:44 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
P.clown a écrit:
mais avec des zéga, les valises BM, c'est laid aussi, mais c'est surtout ni solide ni étanche...
Oh, mon Dieu c'est bien vrai, on n'a pas idée de faire d'aussi jolies machines avec des valises aussi moches que ça... le designer de ces verrues faut que BM le vire de suite!!!
Pourtant, ils savent faire des trucs pas trop moches : sur Moustik (1150Adv icon_mrgreen.gif ), y'avait des valises alu BMW esthétiques, pratiques, étanches, testées et approuved pendant le summer trip dans les Balkans. cool.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 15:12 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
un twin blanc et un gros mono noir à vendre en mars????? icon_biggrin.gif

non, le twin, j'peux pas, c'est au dessus de mes forces icon_cry.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 19:32 Sujet du message:

Panzer Division


Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
Je suis d'accord, l'apect "pataud" est surtout sensible sur le chemin en fin de video.
L'épingle est prise à 2 à l'heure.
Ceci dit, c'est une moto qui doit faire aux alentours de 210kg en ordre de marche, soit 20 de plus que la GS Dakar ou 20 de moins que la 12GS. Je pense que c'est là le problème principal.
Si on veut de la ballerine, une XChallenge (j'ai vu des videos tres sympa)
ici ou ... c'est moins pataud non ? à 7300 euros, c'est pas si mal.
Avec 156kg en ordre de marche, c'est sur, on fait beaucoup mieux!
sans parler de la G450X, avec 130 kg mais là c'est une machine de course ... par contre je me vois mal partir à l'aventure avec ces 2 dernières ...
... m'enfin c'est que la vision d'un nez aux frites.

Bizbiz les Pistards Posteurs
Il reste tant de routes à découvrir ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
Eric DN Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 20:25 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
Sur la première video du 450 le terrain ressemble étrangement à celui de la 800.
Les épingles debout sur les calles pattes tout en douceur, moi j'aime bien, parce que passer ça gaz en grand en dérapage avec le pied en pivot sur une brêle de se poids, je voudrais voir ça quand même, en tous cas moi je sais pas faire.
Eric
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 20:53 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
M'enfin, la XChallenge l'aventure elle dure pas longtemps avec la capacité de réservoir qu'il y a dessus... icon_mrgreen.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 21:49 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Selon Ducos, la 800 GS sera vendue à partir d'avril 2008.
Ils vont en formation fin janvier au lieu de fin février prévu initialement...

Donc la sortie "France" est presque sûre pour avril icon_wink.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 21:52 Sujet du message:

Panzer Division


Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
Citation:
la XChallenge l'aventure elle dure pas longtemps avec la capacité de réservoir qu'il y a dessus

C'est clair. 200 bornes d'autonaumie (reserve comprise), cela en fait une moto de "pur loisir", pour faire la route des sapins, ça doit passer.
Sur ce type de moto, ça peut être acceptable pour aller faire un peu de offroad autour de chez soi. Pour la Xmoto, c'est déjà plus discutable à part d'avoir les moyens d'acheter ce joujou juste pour dégoupiller de temps en temps (mais alors pour faire ça, une katoche est mieux à tout point de vue).
Mais pour moi, l'erreur la plus grave est sur la Xcountry, qui pourrait être une moto "balade tranquille/ville" tres sympa, concurrente des Derbi, Triumph, XT660 ... l'élimination est inévitable avec 150 bornes+reserve. Pourtant, à son prix actuel (environ 7500 euros avec l'ABS), la même avec 15 litres me tenterait drôlement (pour remplacer ma freewind un peu mièvre).

Erreur d'autant plus inconcevable de la part d'un vieux baroudeur comme BM icon_sad.gif
Et avec le reservoir sous la selle, même pas d'espoir d'en trouver un plius gros en adaptable.
Le plus bête, c'est que sur les F800, il ont un reservoir de 16 litres au même endroit !!!! il suffisait de faire un copier coller!
Et avec 16 litres, même avec la 800 (un peu) plus gourmande, on fait plus de 300 bornes (sauf sur autoroute)
Il reste tant de routes à découvrir ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 22:36 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Citation:
Et avec le reservoir sous la selle, même pas d'espoir d'en trouver un plius gros en adaptable.


La GS et GS Dakar ont également le reservoir sous la selle (type top pour l'équilibre et le centre de gravité) et Touratech vend des reservoirs aditionnel elkamet de 11L chacun d'où le nom de TT 39 (17L d'origine + 2 x 11L)


C'est ici.


98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
xl600 Message Posté le: Lun 12 Nov 2007 15:15 Sujet du message:

Invité


Dragmath a écrit:
Bon ben il semble bien qu'il y en ait deux!
Une 800 et une 650 (toujours en bi) mais qui devrait être moins chère du coup:

http://www.moto-station.com/article3366-news-moto-2008-bmw-f650gs-et-f800gs.html


Les deux sont en 800, ce qui change est la puissance et la différence en accessoires (roues baton, presque 10ch de moins, suspattes avant, ...).

Stef
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 12 Nov 2007 15:27 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Eric DN a écrit:
Sur la première video du 450 le terrain ressemble étrangement à celui de la 800.
Les épingles debout sur les calles pattes tout en douceur, moi j'aime bien, parce que passer ça gaz en grand en dérapage avec le pied en pivot sur une brêle de se poids, je voudrais voir ça quand même, en tous cas moi je sais pas faire.
Eric


Mouais. Entre ce qu'on voit sur la vidéo et un pilote du Dakar y'a un juste milieu, là il se traine grave de chez grave le mec... puis depuis quand on négocie une épingle debout sur les cales pieds ??

J'attends de voir des vidéos plus "aggressives" icon_rolleyes.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Dany Message Posté le: Lun 12 Nov 2007 19:44 Sujet du message:

Invité


le photographe a écrit:
Citation:
Et avec le reservoir sous la selle, même pas d'espoir d'en trouver un plius gros en adaptable.


Touratech vend des reservoirs aditionnel elkamet de 11L chacun d'où le nom de TT 39 (17L d'origine + 2 x 11L)


Voui, mais du coup, t'es encore obligé de rajouter des brouzoufs sur une moto déja chère !! icon_confused.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Lun 12 Nov 2007 21:09 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Sur toutes les motos tu es plus où moins obligé de rajouter du brouzoufs (protection, support valises et valises, calle pieds larges, feux aditionnels...) pour le confort, la sécurité...
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Lun 12 Nov 2007 23:54 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
peut de motos sont équipées full d'origine, y'a toujours un truc à ajouter...


ne serais-ce qu'un bip bip pour les clignos icon_lol.gif je_sors.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002