|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Airbag pour motard testé lors du GP de Valence |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Tibo |
![]() |
|||
Invité |
Je sais qu'il existe deja des blousons dotés de systeme Airbag, mais celuici semble inovateur.
Airbag |
|||
|
||||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
![]() sinon ouais bien , c est un debut ... un motard reste un motard, son airbag autour du cou lui empechera pas de se faire arracher une jambe .... mais bon ... j'ai dit c'est bien ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Voui, ici. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
jibs |
![]() |
|||
Invité |
Impressionnant, mais leur calculateur???? Je sais pas, j'ai un doute.
Une fausse manoeuvre sur la moto, tu le déclenche et tu fais drapeau??? C'est de la sécurité passive, qui peut en sauver plus d'un. Mais j'ai tendance à douter comme sur les BAR, ESP, ABS, regulateur, .... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Bien pensé le système indépendant.
Par contre rien à voir avec le système classique relié à la moto: On vois bien que le produit est étudié pour la piste: glissade et les roulés-boulés. Un des avantage du système développé par Helite est, qu'il est théoriquement ré-utilisable. Ceci est un exemple de signature |
|||
Tibo |
![]() |
|||
Invité |
Oui, et apparament le soft qui déclanche l'airbag à été développé avec : " une masse d'informations sur la dynamique des motos de course, en condition normale et lors des chutes" Dixit l'article indiqué par Franck. Donc pour une version route ![]() route, en condition normale et lors des chutes/chocs/accidents .... ![]() Mais bon c'est bien que les équipementiers bossent la dessus. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Je ne pense pas que l'adaptation du soft soit trop compliqué:
En terme d'accélération, de changement d'angle et de facteur de charge, a part un dragster je vois mal faire mieux qu'une moto superbike (du moins sur l'ensemble du park moto homologué) Après il faut aimer le look "bossu" Pour les modèles helite on voit bien la protection du dos, des hanches et même un petit morceau pour le coxis. D'ailleurs leurs modèles commence à ressembler à quelque chose. Ceci est un exemple de signature |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |