Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
FFMC needs you
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sml Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 9:19 Sujet du message: FFMC needs you

Invité

Salut,

loin de moins l'idée de lancer un Troll ou une Flamewar, mais que vous souteniez ou non l'action de la FFMC, que vous partagiez ou non son engagement, une info qui mérite, me semble-t-il, d'être diffusée :

la FFMC appelle à l'aide.

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 9:34 Sujet du message:

Invité

icon_confused.gif mouais ... bah moi j'ai une mauvaise image de la FFMC en général, mais très certainement à cause du refus de communication de la part de la FFMC31. Pourtant je m'entends bien avec yaya, j'apprecie ce petit bout de femme qu'est jacynthe, sans vraiment la connaitre ... mais l'impression que j'ai de la ffmc ici c'est qu'ils se croient trop paroles d'evangile, qu'ils ne respectent pas l'opinion des autres, certains sont limites extremistes, et c'est très dur d'instaurer un dialogue avec eux, et c'est bien dommage, la masse motarde toulousaine a des choses à dire. Ils ont un très serieux probleme de communication à mon avis , encore une fois c'est bien dommage.
Après, je ne sais pas trop quoi dire de la ffmc en général .... spamafote.gif

en tout cas, interressant de constater que le desinteret est national icon_eek.gif mais c'est surement encore un manque de communication de leur part, les motards "connaissent" la ffmc sans vraiment savoir ce qu'elle represente au fond ... leurs possibilité d'actions tout ça ..... icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 10:02 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Encore un sujet pour Paul et Mickey icon_lol.gif !!
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Guit Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 10:03 Sujet du message:

Invité

La première chose qui me dérange, et qui limite me rebute a adhérer c'est le nom... C'est très con je sais. Dans l'article, il est écrit que les médias les prennent pour des râleurs...je trouve ca assez logique vu le nom. Je suis motard, mais pas forcément en colère, il y a des choses a faire mais ce coté belliqueux, moi il me dérange.

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 10:04 Sujet du message:

Invité

icon_rofl.gif C'est pourtant facile la communication !!

i_want_you copy.jpg

i_want_you copy.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 497 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' artichaut Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 11:27 Sujet du message:

Guit a écrit:
La première chose qui me dérange, et qui limite me rebute a adhérer c'est le nom... C'est très con je sais. Dans l'article, il est écrit que les médias les prennent pour des râleurs...je trouve ca assez logique vu le nom. Je suis motard, mais pas forcément en colère, il y a des choses a faire mais ce coté belliqueux, moi il me dérange.

c'est vrai ça je me suis fait la même reflexion..."fédération française des motards" ça sonne beaucoup mieux... icon_wink.gif et puis la communication ça passe aussi par un nom adéquat, c'est important car chaque fois qu'une action est faite soit pour soutenir une bonne action soit pour en déplorer une autre, c'est toujours les motards "en colère" qui agissent et c'est ce que voit les gens (motards ou pas) dans la presse..et donc c'est l'image qu'ils gardent icon_neutral.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

scarving Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 11:43 Sujet du message:

Invité

ne nous divisons pas
au monents ou tombent les motards de toute mouvence qu'elle soit .
every body bike's
icon_cool.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 13:22 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Salut les copains icon_smile.gif

Avant que les "obédiences pseudo motardesques" lourdes de la FFMC 31 ne mettent leur nez dans cette conversation je me permet de mettre mon grain de sel (bah oui après il sera trop tard ça va forcément tourner au vinaigre icon_rolleyes.gif )

Sky : je pense qu'on est assez d'accord que le problème avec la FFMC 31 provient non pas de la FFMC, mais d'un conflit de personnes qui pensent représenter la FFMC, mais dont, en tant que militante depuis pas mal de temps, je ne partage absolument pas les points de vue, parce que bon, si c'est pour casser les MT sur des forum icon_rolleyes.gif (ça, c'est dit icon_smile.gif )

A mon avis, ces personnes ne représentent pas l'essence de la FFMC.

Pour moi la FFMC a 2 visages :

- le bureau national : son rôle est le lobbying auprès des politiques, ce sont eux qui lancent les manifestations nationales, qui rencontrent les ministres et qui finalement communiquent le plus. D'ou une image assez revendicatrice et souvent négative.

- les antennes locales : à mon avis, l'intérêt majeur de la FFMC est là : intervention auprès des écoles, opérations points noirs (comme mes cartons rouges chez les MT), opération permis B 125, organisation de balades, opération des tasses pour un bol, aide aux asso de stunt pour trouver avec les municipalités des lieux adaptés à cette pratique, assistance aux accidentés (motards handicapés), commissions à 3 avec la mutuelle : un travail de fourmi, orienté principalement sur des actions de prévention et se sécurité routière mais surtout pas très valorisé car les antennes FFMC sont bien souvent des quiches en matière de communication

Du coup le grand public se focalise sur ce qu'on va gentiment appeller "l'action militante" et non pas sur ce travail de terrain, c'est dommage, finalement c'est le meilleur de la FFMC.

Le côté belliqueux est lié à l'histoire de la FFMC, mais figurez vous que même au sein de la FFMC, certains pensaient la renommer en Fédération Française du Motard Citoyen. Ce n'est malheuresement pas fait icon_sad.gif

Pour ce qui est du problème financier actuel, sachez que si jamais vous aviez des envies d'adhésion, vous avez des FFMC locales dans le Gers, l'Ariège, le Tarn, le Tarn et Garonne icon_mrgreen.gif
vous n'êtes pas obligé d'adhérer au 31 icon_razz.gif
L'essentiel c'est qu'au niveau national les comptes puissent être rééquilibrés.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 13:51 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Feufollet a écrit:
certains pensaient la renommer en Fédération Française du Motard Citoyen. Ce n'est malheuresement pas fait icon_sad.gif

L'idée était pourtant bien bonne icon_cry.gif

On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

stitch Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 13:57 Sujet du message:

Invité

L'idée et le fond de la FFMC sont plus qu'utile, la forme reste encore expérimentale et bordélique à souhait, ce qui gache tout et qui décourage même les plus motivés... icon_neutral.gif

Seulement ce mouvement doit perdurer, l'action de la FFMC à apporté beaucoup au monde motard même si beaucoup de choses ne se voit pas au premier coup.

La lutte active au sein de se mouvement ne me correspond pas, (j'ai beau etre bordélique, j'ai mes limites), cela ne m'empèche pas de le soutenir.
Les gouvernements sucessifs ont bien enregistrés la devise :

"diviser pour mieux régner".

Je ne tiens pas à leurs faire se plaisir. On peu soutenir la FFMC par plusieurs voies, par exemple, si il y a des mecs et nana calés en communication, vous pouvez toujours proposer votre aide... icon_mrgreen.gif !

Répondre en citant

Guit Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 14:01 Sujet du message:

Invité

Citation:
L'idée était pourtant bien bonne

+1
Quand je parle autour de moi des actions de la FFMC, tout le monde me demande pourquoi on est en colère ... Je ne sais pas s'ils se rendent compte les gens qui dirige la FFMC, l'impact du "en colère". "Du Motard Citoyen" la j'aurais dit la grande classe, ca responsabilise d'autant plus les adhérents

Répondre en citant

Chris Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 14:29 Sujet du message:

Il me semble que le mot "Colère" était de bonne guerre à l'époque ou la fédération est née...
mais maintenant "Fédération Française des Motards" serait suffisant à mon humble avis...
reste qu'il est nécessaire d'avoir des associations de poids pour faire remonter les problèmes et leurs solutions car sinon peu de chance d'etre écouté et entendu (ce qui n'est pas forcément la même chose...)

icon_cool.gif
Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 15:32 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,
Bon alors puisque c’est un espace à Paul et à Mick, bin je mets mon poil de chat. escrime.gif
Je préviens chat va encore digresser et le sujet « (France) – Ankara (Turquie). L’un des deux aéroports était rempli de flics et de militaires armés de fusils d’assaut, dont le sergent avait les cartouches, l’autre était vide de tout force de police hormis dans le discret commissariat attenant. J’ai eu honte de constater que, malgré les risques d’attentats du PKK, la Turquie respecte davantage la liberté individuelle que la France. Dans une démocratie digne de ce nom, en temps de paix, les militaires sont dans les casernes ou en manœuvre dans les champs, pas dans les lieux fréquentés par le public.

Voilà, en conclusion j’ai déjà dit et je répète : petit à petit, la liberté rétrécie. Alors moi je me moque de savoir si la FFMC représente bien ou mal les motards et si elle est remplie ou non de querelles de personnes, s’il faut lui enlever le C ou non, cette FFMC elle a un mérite : elle existe, elle s’oppose, elle propose, elle fait quelque chose, elle est visible. Et le climat social est tellement dégradé que trouver, de nos jours, quelque chose qui tente de faire contrepoint au « tout sécuritaire » liberticide, je trouve que ça compte plus que la façon de le faire.

Je n’attends pas de tous que vous soyez d’accord avec mes propos, cela me ferait même plutôt peur, je voulais juste dire, que, sans en être, je vais faire un ch’ti don à la FFMC, « parce nous le valons bien ».
Oualà. Tip, tip, tip...

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

sml Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 15:56 Sujet du message:

Invité

Le but de mon post n'est pas de receuillir les avis des uns et des autres sur la FFMC, juste de diffuser une information. Mais libre à vous de vous exprimer sur le sujet, dans ce post, si ça vous chante. icon_lol.gif

J'apprécie particulièrement l'intervention de Black Cat, ceci dit icon_lol.gif

Juste une remarque sur le vocable "en colère". Il faut le replacer dans le contexte d'époque, près de 30 ans en arrière. Il faut aussi faire le lien avec les engagements politiques de ceux qui ont initié le mouvement.

En français dans le texte : les motards qui ont permis la naissance de la FFMC étaient des militants de gauche ou d'extrême gauche, bercés à la culture de la lutte et du combat, imprégné de valeurs "révolutionnaires." C'est ce qui explique l'utilisation du mot "Colère", à laquelle était à l'époque associée une connotation positive. C'est aussi ce qui explique que la FFMC soit tout simplement née, car c'est avant tout une association militante, qui n'aurait pas vu le jour sans militants "de vocation."

Pour avoir collaboré à Moto-Magazine durant 2 ans, j'ai pu cotoyer la "nébuleuse" FFMC, et quelques-un de ses portes paroles, et je peux vous assurer que la situation est tout aussi déchirée et schyzophrénique en interne qu'au sein de la communauté motarde, entre un respect des valeurs fondatrices et une nécessaire adaptation au contexte et à l'époque....

My 2 cents.

Répondre en citant

Guit Message Posté le: Mer 06 Juin 2007 16:49 Sujet du message:

Invité

Citation:
je revendique le droit de risquer de sauter dans un attentat plutôt que d’avoir à subir de telles pratiques

Tu en parleras aux familles des victimes d'attentat

se retenir pour ne pas partir hors sujet... se retenir pour ne pas partir hors sujet...

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 15 Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Sauter vers: