|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
FFMC needs you Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
sml |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
loin de moins l'idée de lancer un Troll ou une Flamewar, mais que vous souteniez ou non l'action de la FFMC, que vous partagiez ou non son engagement, une info qui mérite, me semble-t-il, d'être diffusée : la FFMC appelle à l'aide. |
|||
|
||||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
![]() Après, je ne sais pas trop quoi dire de la ffmc en général .... ![]() en tout cas, interressant de constater que le desinteret est national ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Encore un sujet pour Paul et Mickey
![]() One life. Live it ! |
|||
Guit |
![]() |
|||
Invité |
La première chose qui me dérange, et qui limite me rebute a adhérer c'est le nom... C'est très con je sais. Dans l'article, il est écrit que les médias les prennent pour des râleurs...je trouve ca assez logique vu le nom. Je suis motard, mais pas forcément en colère, il y a des choses a faire mais ce coté belliqueux, moi il me dérange.
|
|||
|
||||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
![]() i_want_you copy.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 497 fois |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 21 Oct 2006 Messages: 75 Ville: Gimont |
c'est vrai ça je me suis fait la même reflexion..."fédération française des motards" ça sonne beaucoup mieux... ![]() ![]() |
|||
scarving |
![]() |
|||
Invité |
ne nous divisons pas
au monents ou tombent les motards de toute mouvence qu'elle soit . every body bike's ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Salut les copains
![]() Avant que les "obédiences pseudo motardesques" lourdes de la FFMC 31 ne mettent leur nez dans cette conversation je me permet de mettre mon grain de sel (bah oui après il sera trop tard ça va forcément tourner au vinaigre ![]() Sky : je pense qu'on est assez d'accord que le problème avec la FFMC 31 provient non pas de la FFMC, mais d'un conflit de personnes qui pensent représenter la FFMC, mais dont, en tant que militante depuis pas mal de temps, je ne partage absolument pas les points de vue, parce que bon, si c'est pour casser les MT sur des forum ![]() ![]() A mon avis, ces personnes ne représentent pas l'essence de la FFMC. Pour moi la FFMC a 2 visages : - le bureau national : son rôle est le lobbying auprès des politiques, ce sont eux qui lancent les manifestations nationales, qui rencontrent les ministres et qui finalement communiquent le plus. D'ou une image assez revendicatrice et souvent négative. - les antennes locales : à mon avis, l'intérêt majeur de la FFMC est là : intervention auprès des écoles, opérations points noirs (comme mes cartons rouges chez les MT), opération permis B 125, organisation de balades, opération des tasses pour un bol, aide aux asso de stunt pour trouver avec les municipalités des lieux adaptés à cette pratique, assistance aux accidentés (motards handicapés), commissions à 3 avec la mutuelle : un travail de fourmi, orienté principalement sur des actions de prévention et se sécurité routière mais surtout pas très valorisé car les antennes FFMC sont bien souvent des quiches en matière de communication Du coup le grand public se focalise sur ce qu'on va gentiment appeller "l'action militante" et non pas sur ce travail de terrain, c'est dommage, finalement c'est le meilleur de la FFMC. Le côté belliqueux est lié à l'histoire de la FFMC, mais figurez vous que même au sein de la FFMC, certains pensaient la renommer en Fédération Française du Motard Citoyen. Ce n'est malheuresement pas fait ![]() Pour ce qui est du problème financier actuel, sachez que si jamais vous aviez des envies d'adhésion, vous avez des FFMC locales dans le Gers, l'Ariège, le Tarn, le Tarn et Garonne ![]() vous n'êtes pas obligé d'adhérer au 31 ![]() L'essentiel c'est qu'au niveau national les comptes puissent être rééquilibrés. "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
L'idée était pourtant bien bonne ![]() On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
stitch |
![]() |
|||
Invité |
L'idée et le fond de la FFMC sont plus qu'utile, la forme reste encore expérimentale et bordélique à souhait, ce qui gache tout et qui décourage même les plus motivés...
![]() Seulement ce mouvement doit perdurer, l'action de la FFMC à apporté beaucoup au monde motard même si beaucoup de choses ne se voit pas au premier coup. La lutte active au sein de se mouvement ne me correspond pas, (j'ai beau etre bordélique, j'ai mes limites), cela ne m'empèche pas de le soutenir. Les gouvernements sucessifs ont bien enregistrés la devise : "diviser pour mieux régner". Je ne tiens pas à leurs faire se plaisir. On peu soutenir la FFMC par plusieurs voies, par exemple, si il y a des mecs et nana calés en communication, vous pouvez toujours proposer votre aide... ![]() |
|||
|
||||
Guit |
![]() |
|||
Invité |
+1 Quand je parle autour de moi des actions de la FFMC, tout le monde me demande pourquoi on est en colère ... Je ne sais pas s'ils se rendent compte les gens qui dirige la FFMC, l'impact du "en colère". "Du Motard Citoyen" la j'aurais dit la grande classe, ca responsabilise d'autant plus les adhérents |
|||
|
||||
Chris |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 486 Ville: Toulouse |
Il me semble que le mot "Colère" était de bonne guerre à l'époque ou la fédération est née...
mais maintenant "Fédération Française des Motards" serait suffisant à mon humble avis... reste qu'il est nécessaire d'avoir des associations de poids pour faire remonter les problèmes et leurs solutions car sinon peu de chance d'etre écouté et entendu (ce qui n'est pas forcément la même chose...) ![]() Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Bon alors puisque c’est un espace à Paul et à Mick, bin je mets mon poil de chat. ![]() Je préviens chat va encore digresser et le sujet « (France) – Ankara (Turquie). L’un des deux aéroports était rempli de flics et de militaires armés de fusils d’assaut, dont le sergent avait les cartouches, l’autre était vide de tout force de police hormis dans le discret commissariat attenant. J’ai eu honte de constater que, malgré les risques d’attentats du PKK, la Turquie respecte davantage la liberté individuelle que la France. Dans une démocratie digne de ce nom, en temps de paix, les militaires sont dans les casernes ou en manœuvre dans les champs, pas dans les lieux fréquentés par le public. Voilà, en conclusion j’ai déjà dit et je répète : petit à petit, la liberté rétrécie. Alors moi je me moque de savoir si la FFMC représente bien ou mal les motards et si elle est remplie ou non de querelles de personnes, s’il faut lui enlever le C ou non, cette FFMC elle a un mérite : elle existe, elle s’oppose, elle propose, elle fait quelque chose, elle est visible. Et le climat social est tellement dégradé que trouver, de nos jours, quelque chose qui tente de faire contrepoint au « tout sécuritaire » liberticide, je trouve que ça compte plus que la façon de le faire. Je n’attends pas de tous que vous soyez d’accord avec mes propos, cela me ferait même plutôt peur, je voulais juste dire, que, sans en être, je vais faire un ch’ti don à la FFMC, « parce nous le valons bien ». Oualà. Tip, tip, tip... BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
sml |
![]() |
|||
Invité |
Le but de mon post n'est pas de receuillir les avis des uns et des autres sur la FFMC, juste de diffuser une information. Mais libre à vous de vous exprimer sur le sujet, dans ce post, si ça vous chante.
![]() J'apprécie particulièrement l'intervention de Black Cat, ceci dit ![]() Juste une remarque sur le vocable "en colère". Il faut le replacer dans le contexte d'époque, près de 30 ans en arrière. Il faut aussi faire le lien avec les engagements politiques de ceux qui ont initié le mouvement. En français dans le texte : les motards qui ont permis la naissance de la FFMC étaient des militants de gauche ou d'extrême gauche, bercés à la culture de la lutte et du combat, imprégné de valeurs "révolutionnaires." C'est ce qui explique l'utilisation du mot "Colère", à laquelle était à l'époque associée une connotation positive. C'est aussi ce qui explique que la FFMC soit tout simplement née, car c'est avant tout une association militante, qui n'aurait pas vu le jour sans militants "de vocation." Pour avoir collaboré à Moto-Magazine durant 2 ans, j'ai pu cotoyer la "nébuleuse" FFMC, et quelques-un de ses portes paroles, et je peux vous assurer que la situation est tout aussi déchirée et schyzophrénique en interne qu'au sein de la communauté motarde, entre un respect des valeurs fondatrices et une nécessaire adaptation au contexte et à l'époque.... My 2 cents. |
|||
|
||||
Guit |
![]() |
|||
Invité |
Tu en parleras aux familles des victimes d'attentat se retenir pour ne pas partir hors sujet... se retenir pour ne pas partir hors sujet... |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |