Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
De Gap à Marseille (mais ça marche pas)

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xl600 Message Posté le: Lun 12 Nov 2007 15:00 Sujet du message: De Gap à Marseille (mais ça marche pas)

Invité


Il y a dix jours nous nous sommes retrouvés à Gap (mon beauf nous avait laissé sa maison) avec RV et Milegas de MTP. Objectif : Faire Gap => le Verdon par les pistes. Nous avons un peu (beaucoup ?) jardiné. Et il ne faut pas croire Mr Garmin et sa carto parfois ... fantaisiste.
Copier/Coller du CR d'RV (c'est déja bien écrit, j'vais pas me casser la trogne ...)
http://www.mototraildeprovence.org/phpBB2/viewtopic.php?f=4&t=634
Petite balade en DT125, XL600LM et KTM990.



Citation:
Voila donc un petit CR qui relate notre sortie du 4.11.2007 suite à l'invitation de Stef qui nous avait annoncé avoir concocté un RB aux petits oignons ...
Le départ de Gap (ou j'ai dormi avec Stef chez son beauf) se fait à la bourre ( à cause de Stef), pour rejoindre Milegas au lieu de rdv.
Puis on cherche de l'essence !
Ben oui le Stef n'a pas eu le temps la veille , donc son gps lui dit : à 13 km vers l'ouest c'est bon !
on y va .. on trouve une alimentation ok mais pas de station essence.
On demande aux vieux du bled : oui il y en a une à ... 14 km à l'est (c.a.d à 1 km de là ou on était).
On repart donc , sur la meme nationale ... on fait l'essence , ok et puis on va ou ?
Stef : ben la route que je voulais prendre , elle est ... à 14 km vers l'ouest !!!
Re-troisième fois on se frappe la même nationale rectiligne et insipide !!!
on arrive enfin au bout d'une heure à trouver la bonne route , ça grimpe direct , direction plein sud.
les feuilles sont de multiples et magnifiques couleurs (stef les photos !)et le temps est au beau fixe , on se réchauffe peu à peu car la matinée était fraiche.
apres quelques bouts de pistes et petites routes , on attaque une nouvelle piste.
Tout va bien le gps indique une Route Départementale à cette endroit , donc on suit , on monte.
La piste est belle , large , pépère et midi approchant on fait une pause déjeuner tranquille , si ce n'est les plombs des chasseurs qui survolent nos têtes ...



Puis la piste disparait dans une prairie ou subsiste de vagues traces de sentier , qu'on suit jusqu'au col , pas très loin ou on dérangera un couple de cavalier/cavalière finissant leur sieste crapuleuse ...
Le gps de Stef dit toujours : Route Départementale : on fonce donc .... enfin tout doux car ça redescend sec après le col.
Je me propose en tant que plus léger du groupe , de passer en premier afin de valider la route départementale comme praticable , comme on la voit ici :





Gégé et sa KT sont tous contents ...





Stef consulte par 10 fois son gps , si il a dit c'est bon , alors c'est bon , c'est juste un passage :



Etape suivante de cette RD : la passage en sous bois et la descente vers le torrent.
Apres que je sois passé , stef s'affaire à nous démontrer que c'est jouable.
Gégé et sa KT restent en retrait histoire de voir comment se comporte le xl ...



Ben oui faut passer par là car on peut plus remonter !
Gégé se dit : "je dois y passer moi aussi ?"
Il préfère reconnaitre le passage à pieds ...



Vive les roues de 21 à l'avant , Stef arrive ...



Bon faut ressortir du gué maintenant :



Stef à chaud , mais il passe en force :



Au tour de Gégé :



Stef essaye de se faire pardonner en donnant de bons conseils :





Et oui GG , c'est à ton tour de passer par là !!!



Ayé c'est passé , manque plus que le gué ...



Ca passe !!! dur mais ça passe (les pneus sont bien usés et d'origine !)



La suite au prochain épisode ...

Citation:

Suite du CR :

Le KT vient de passer le torrent et est bien remontée de l'autre coté , Stef est soulagé mais pensif , que nous réserve la suite ?



Ben la suite , c'est une série de petits whooops avec un mélange de slalom spécial ou les piquets sont remplacés par de grosses pierres :







Stef à compris que son gps mélangeait les termes RD (Route Départementale)et ZT (zone trialisante) , trop tard , faut assumer et notre guide du jour pose les 2 pieds à terre , son réservoir de 24 litres étant plein , ça lui fait un léger handicap ...



Gégé rit jaune mais il suit ... en recopiant le maitre guide du jour , pas à pas :



Allez rebelote , on repasse rive droite du torrent qui heureusement était pratiquement sec , de la rigolade !



enfin presque ...



Puis on retraverse le torrent de nouveau , ça devient de la rigolade je vous dis !



Puis à nouveau un slalom très spécial ou la longueur de la kt se fera sentir ... ripage de la roue AR obligatoire :



enfin une zone rapide !





C'était trop beau ! mettons nos sabot alu à l'épreuve !





Une petite pause , ça fait pas de mal et puis ce paysage , ça laisse rêveur :



Le début de la fin ?



Euh , encore une petite marche de 40 cm , juste pour le fun !mais là faut la monter !



Et puis faut bien redescendre dans la vallée , là on est environ à 1000 m quand même , donc petite descente , gégé pense à déconnecter l'abs de la kt ...



mais elle est ou cette route départementale ?



Gégé toujours le sourire :



Bon là faudra zoomer mais à mon avis le sourire a fait place à la grimace :



allez 2 ,3 épingles et gaz , la civilisation est pas loin , et il commence à se faire tard



Voila , rentrés à la nuit sur Digne , ou on s'est réchauffés et remplis la panse de bonnes choses sucrées et chaudes et puis ben autocroute jusqu'à la maison ou on est arrivés entre 21h et 22h , bien fatigués mais contents.
Merci Stef !
icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' MAX Message Posté le: Lun 12 Nov 2007 19:49 Sujet du message:

je suis pieton,mais mais !!!!


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 1498
Ville: Monclar de Querçy
Slt et bravo.Car ça avait pas l'air si facille vu les passages emprunter par vos machines.On ne vois pas trops le 125 je présume que pour lui c'était plus souple. yeah.gif v_copain_motard.gif
Une journée de passer,reste une autre a venir!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
xl600 Message Posté le: Lun 12 Nov 2007 19:52 Sujet du message:

Invité


MAX a écrit:
Slt et bravo.Car ça avait pas l'air si facille vu les passages emprunter par vos machines.On ne vois pas trops le 125 je présume que pour lui c'était plus souple. yeah.gif v_copain_motard.gif


Ben oauip, pis il est parti en éclaireur pour voir si ça "passait", est remonté à pieds et à pris les photos.

Stef, mais ça a été chaud icon_wink.gif

Stef, je leur avait dit que c'était une reco icon_wink.gif





 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 12 Nov 2007 20:22 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Je l'avais vu sur votre site ce CR, très sympa icon_biggrin.gif

Au plaisir de rouler avec vous !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Lun 12 Nov 2007 20:59 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Déjà vu sur d'autres site mais tu as bien fait de le mettre ici aussi.
Très belles photos. Bravo yeah.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 12 Nov 2007 23:55 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Super chouette.
merci pour le CR!
Et feloches en particulier a Gege de s'aventurer la dedans avec son gros machin.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Eric DN Message Posté le: Mar 13 Nov 2007 20:33 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 273
Ville: Pujaudran
Y a des fois on aprécierais d'avoir un enduro léger icon_lol.gif icon_lol.gif
Eric
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mer 14 Nov 2007 23:18 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: Nantes
Le Chevalier Noir a écrit:
Et feloches en particulier a Gege de s'aventurer la dedans avec son gros machin.

Comment tu parles de sa femme ??? coups_de_marteau.gif

tusors.png
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
jibs Message Posté le: Jeu 15 Nov 2007 0:20 Sujet du message:

Invité


Bravo avec des machines aussi lourdes................
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002