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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 30 Nov 2007 15:27 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
yeah.gif smack.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Ven 30 Nov 2007 20:28 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
P.clown a écrit:
Le Chevalier Noir a écrit:
Un mono liquide sera toujours beaucoup plus simple a mecaniquer a mon avis qu'un bicylindre en V en tout cas.


alors là,c'est pas sur, un bon vieux twin honda est super simple à mécaniquer vu qu'il n'y a pas de mécanicage, si tu est en panne c'est juste que tu as oublié de faire le plein...

+1 je confirme.


Citation:

Un simple reglage de jeu aux soupapes se fait sur certains monos sans meme retirer le reservoir. Sur un V twin, y'a toujours une soupape ou deux dans des endroits tarabiscotes.

Pour retirer le réservoir de l'AT: 4 vis crusi et 2 boulons. J'ai perdu 3 mn sur le temps de mécannicage par rapport à un mono sur lequel tu n'enlèves pas le réservoir, mais j'entretiens ma musculature, surtout avec le gros.
De plus le jeux aux soupapes se vérifie tous les 12.000 Kms. Tu as le temps de rouler et de visiter le pays.

Citation:
On a aussi plus souvent une pompe a essence sur un Vtwin que sur un mono... wouais... bon, ok, c'est pas extra comme argument.

Sur l'AT, oui, c'est une pompe. Un simple changement pour une pompe à dépréssion comme sur le Super T (Bi) et c'est réglé. Coût de l'opération 50€ en neuf si tu gardes ta pompe. Prix de la pompe chez Honda: 170€ donc si tu la vends, et elles se vendent, tu fais une opération blanche voire tu gagnes de l'argent que tu mets de côté pour ton voyage pour acheter des Churos.

Citation:
Sur les monos, on peut presque toujours sortir le cylindre en laissant le moteur dans le cadre. Est ce le cas sur les bi?

pourquoi sortir le cylindre? C'est plus fragile que sur un Bi? c'est aussi ce que je pensais.
Puis au pire, même sur le Bi, tu veux sortir les cylindres en plein milieu du Kirghistan pour quoi faire? réaléser? Au couteau suisse?

Citation:
Sur un mono, on a facilement un alluage de type DCI, avec un bobinage du volant moteur qui charge la capa d'allumage et un ou deux autres qui donnent le moment de declanchement. Avec un Bi, c'est un poil plus complique.

Bon,là, j'ai rien compris mais c'est pas grave, l'AT ça allume grave sa mère de toute façon.


Citation:
Les branchements de carbus, dans le cas des Vtwin est aussi *parfois* plus delicat... la tringlerie est forcement plus compliquee, et le reglage se synchro fait bien marrer les monomaniaques...

Le réglage de carbus tu le touches tous les combien?
Avant de le faire sur Dame AT à 67.000 Kms j'ai regardé sur les factures et il n'a jamais été fait et pourtant elle roule toujours.
Puis avec un bout de durite transparente tu peux le faire en plein milieu des pleines Ouzbèques si tu trouves que ta moto n'ouvre pas correctement, l'occasuion de faire une journée bivouac pour réviser ta moto, te reposer, attirer les curieux et créer des liens, échanger des sourires,... Et pourquoi pas mécaniquer avec les locaux. Tu feras juste rire les chameaux. Moi ça me plait bien.
Sur la grosse Bertha je l'ai fait cette semaine. Il y avait un gros décalage et je n'ai aucunes factures non plus pour ce réglage de l'ancien proprio, mais elle tourne.

Citation:
Ceci dit, j'ai jamais touche a une Africa ou Transalp, donc je reconnais que c'est surtout des prejuges que j'ai.

Moi je la touche souvent mon Africa et je ne suis donc pas forcement objectif, bien que c'est la meilleur des motos icon_mrgreen.gif
J'ai aussi qq préjugés sur les KTM mais c'est surtout pour déconner.

En tous cas je pense qu'il y a moins à intervenir sur un Bi que sur un mono, puis 2 ou 3 heures de plus dans la verte pour mécaniquer, quand c'est encore jouable, ça fait partie des joies du voyage, de l'aventure.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Ven 30 Nov 2007 21:48 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
P.clown a écrit:
Le Chevalier Noir a écrit:
Un mono liquide sera toujours beaucoup plus simple a mecaniquer a mon avis qu'un bicylindre en V en tout cas.


alors là,c'est pas sur, un bon vieux twin honda est super simple à mécaniquer vu qu'il n'y a pas de mécanicage, si tu est en panne c'est juste que tu as oublié de faire le plein...

PS désolé djé icon_wink.gif

C'est un prêté pour un rendu... icon_lol.gif icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Ven 30 Nov 2007 22:31 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
bon, je crois qu'on a l'unanimité là non???
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Sam 01 Déc 2007 1:11 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
Absolument: un guzzi quota !!!

Bi cylindres, puissante mais pas trop, un cardan, une italienne (donc pas une moto_stéréostypée_a_la_japonaise), une accessibilité aisée pour les jeux de soupapes. Oui parfaitement nous sommes unanimes !

Comment ? oui ? pardon ? ahh, parcque vous voulez une moto fiable, qui est de réelle capacités en TT, avec un catalogue d'accessoire chez tourmalet truc machin chose, une moto dont on trouve facilement les pièces...hum ah, oui, mais ça, ce sont des détails! Monsieur! Demande t on son âge à une dame ?
Goujat!!


n'empêche que j'attends toujours que l'on ma face essayer une AT non rabaissée moi, non parceque depuis que j'ai vu les images sur le poste là, wouhaaa....
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Sam 01 Déc 2007 1:21 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Groove a écrit:
avec un catalogue d'accessoire chez tourmalet truc machin chose


non, ça c'est le fournisseur officiel KTM icon_lol.gif

Groove a écrit:
n'empêche que j'attends toujours que l'on ma face essayer une AT non rabaissée moi, non parceque depuis que j'ai vu les images sur le poste là, wouhaaa....


je ne vais pas remettre la biellette d'origine, faut pas déconner non plus....

mais ça ne change rien au moteur, elle est juste un poil plus basse, c'est tout....... bon quasi 10cm, c'est rien...
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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TechniBike Message Posté le: Sam 01 Déc 2007 7:36 Sujet du message:

Invité


Citation:
Sur l'AT, oui, c'est une pompe. Un simple changement pour une pompe à dépréssion comme sur le Super T (Bi) et c'est réglé. Coût de l'opération 50€ en neuf si tu gardes ta pompe. Prix de la pompe chez Honda: 170€ donc si tu la vends, et elles se vendent, tu fais une opération blanche voire tu gagnes de l'argent que tu mets de côté pour ton voyage pour acheter des Churos.



Je note que lorsqu'il s'agit de fiabiliser une Africa Twin, tu prends les pièces sur un Super Ténéré !

Allez, encore quelques efforts Julien, et tu quitteras le côté obscure de la force !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 01 Déc 2007 12:32 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
d'origine sur l'AT, c'est pas une pompe a depression?
parce que justement sur la Katoche j'ai une pompe a depression et ca m'enchante moyen vu que y'a une menbrane avec une duree de vie plutot limitee, j'imagine.
mais bon, en cas de panne, il suffit de rouler avec le reservoir plein
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Sam 01 Déc 2007 12:36 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
c'est une pompe électrique, sans relais et le soucis ce pose au niveau des contact de cette pompe... il y a des modif, avec un relais ou le changement de la pompe par une à dépression voir même une de transalp (je crois)

mais à 87.280 km la mienne est d'origine icon_wink.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
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Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 01 Déc 2007 16:23 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Aurel j'ai trouvé ça: http://www.marche.fr/petite_annonce_moto-scooter-velo-ktm-ktm-adventure-950-ref849064.html
Et ça: http://www.marche.fr/petite_annonce_moto-scooter-velo-ktm-vente-640-ktm-adventure-lc4-ref852987.html

Bon ça reste que des KTM icon_mrgreen.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Sam 15 Déc 2007 19:48 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
Personne n'a mentionné les KAWA KLR, pourquoi?

Voir ce lien: http://www.leboncoin.fr/vi/8066577.htm?ca=16_s

Ca me parait pas mal, pour un usage route/chemins gentils, non?
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 15 Déc 2007 20:26 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Dragmath a écrit:
Personne n'a mentionné les KAWA KLR, pourquoi?

C'est vrai qu'elle passe inapercue cette moto.
Pourtant elle est en vente de puis ... pas loin de 20 ans je pense. c'était moderne a l'epoque, mais la partie cycle accuse son age a present.
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Mar 25 Déc 2007 20:27 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Un XR ici
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 17:04 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
2 KTM 690 spécial rally icon_wink.gif
Jérôme.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 20:56 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Bah je comprends mieux ton choix maintenant, Ze. C'est vrai quelle est plutôt pas mal. Ca donne envie d'y monter dessus, de kicker, faire fumer les tétines et d'envoyer la sauce...
Wé, j'aime bien le XR icon_mrgreen.gif


98.8% of the world isn't paved...
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