Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Le détail qui tue...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 22:34 Sujet du message: Le détail qui tue...

Bouh, le loup!

La FFSA (Fédération Française des Sociétés d'Assurances) mène dans les médias (pour ceux qui lisent le 20minutes ou Métro, en pages A4 voire A3) depuis quelques temps une campagne qui s'appelle "Le détail qui tue"..
Ce qui nous prouve que les assureurs , oui peut-être nous prennent de l'argent fauches.gif en nous assurant financièrement mais se préoccupent aussi un peu de la sécurité de ceux qu'ils assurent... icon_rolleyes.gif

Les thèmes abordés concernent la machine et son entretien (freins, rétros, pneus, moteur et pot, éclairage), le comportement du conducteur et sa formation (BSR, portage d'un passager) et l'équipement du conducteur (casque).

Les visuels se présentent sous forme de deux images type "Cherche les 7 erreurs" qu'on faisait pitchou dans Piscou magazine icon_mrgreen.gif . A vous de trouver le détail qui tue... icon_wink.gif
Elle cible en particulier les jeunes de 14 à 17 ans roulant en cyclo ou en scooter via leurs parents.

Ceci étant, en lisant les explications de ces détails qui tuent, je me suis dit que cela concernait bien plus que les jeunes avec leur scoot, non? hein.gif
Des termes comme débridage, pneus usés, pot d'échappement modifié, règles à suivre, identification de situations dangereuses,... sifflote.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Dim 21 Oct 2007 23:24 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

J'avais vu ces "visuels" qui dans l'ensemble ne sont pas mal.
Par contre,en regardant le 5ème, je n'aimerais pas qu'on apprenne ce genre de connerie à mon gosse. icon_rolleyes.gif Si le scooter roule comme indiqué, la voiture qui va le doubler va lui raser les moustaches en le doublant et risquer de le foutre en l'air.(En plus ils ont choisi une route extrêêêêmement large et ce n'est souvent le cas en réalité).

En théorie, on n'est sensé connaitre ce genre d'informations quand on fait de la bécane.Pour les situations dangereuses, ce n'est pas dans les moto-écoles que tu les apprendras mais plutôt avec le temps et l'expérience. (Riké, je n'ai rien contre les moto-écoles icon_wink.gif )

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Lun 22 Oct 2007 10:51 Sujet du message:

Invité

PHILOU a écrit:
(Riké, je n'ai rien contre les moto-écoles icon_wink.gif )

M'en fous je n'apprends à conduire qu'aux caisseux! icon_mrgreen.gif Et oui tous ceux qui ne savent pas faire un créneau c'est ma faute!!! icon_lol.gif

Répondre en citant

floy31 Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 12:03 Sujet du message:

Invité

ils devraient en faire un avec 2 photos:
la première un motard sur ces roues avec un camionneur qui a fermé son reservoir à gasoil.
la seconde avec un motard couché par terre avec sa moto et un reservoir ma fermé. icon_evil.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 12:25 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

floy31 a écrit:
ils devraient en faire un avec 2 photos:
la première un motard sur ces roues avec un camionneur qui a fermé son reservoir à gasoil.
la seconde avec un motard couché par terre avec sa moto et un reservoir ma fermé. icon_evil.gif
Salut.
Je ne suis pas convaincu que le gasoil par terre provienne principalement des camioneux.
A mon avis, c'est plus avec la 306 Diesel (ou autre) remplie raz la gueule-et-meme-plus que l'on se retrouve avec des trainees irsees dans les ronds points de supermaches, ou les voies de sorties d'air d'autoroute.
Enfin, c'est juste mon sentiment.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

floy31 Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 12:31 Sujet du message:

Invité

Mon père a un gros poid lourd et m'a toujours mis l'accent là dessus.
Tu sais le systeme du trop plein existe aussi sur les PL.

Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 13:00 Sujet du message:

Invité

floy31 a écrit:

ça existe! j'ai vu ça en corse du coté de Bastia...

gasoil.jpg

gasoil.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 426 fois

Répondre en citant

floy31 Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 14:13 Sujet du message:

Invité

J'en mettrai bien quelqu'un route de Paris et autour du marché gare.
Je me demande si on peut en avoir par la sécurité routière.

Répondre en citant

obi Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 14:20 Sujet du message:

Invité

Faudrait en coller sur chaque pompe et sur chaque voiture qui a des traces de coulure sous la trappe réservoir.

Répondre en citant

floy31 Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 14:29 Sujet du message:

Invité

Je viens d'envoyer un mail au responsable régional de la sécurité routière pour en avoir, on ne sait jamais. Un miracle administratif pourrait arriver.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ricola31 Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 20:57 Sujet du message:

Sur chaque pompe c'est une bonne icon_idea.gif
Le systeme du trop plein existe aussi sur les motos icon_question.gif icon_lol.gif

Répondre en citant

Biwolf Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 22:48 Sujet du message:

Invité

J'en ai vu beaucoup des autocollants comme ça dans la Sarthe.
Là-bas, les gens sont assez sensibilisés avec le Circuit Bugatti et les 24H du Mans motos

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' missninja Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 23:03 Sujet du message:

Tromph addict!

Ils zont qu'à augmenter le carburant, tu verras qu'ils en mettront moins! hache.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

RiKé Message Posté le: Mar 27 Nov 2007 23:15 Sujet du message:

Invité

missninja a écrit:
Ils zont qu'à augmenter le carburant, tu verras qu'ils en mettront moins! hache.gif

icon_rofl.gif

Répondre en citant

nobody Message Posté le: Mer 28 Nov 2007 2:16 Sujet du message:

Invité

RiKé a écrit:
PHILOU a écrit:
(Riké, je n'ai rien contre les moto-écoles icon_wink.gif )

M'en fous je n'apprends à conduire qu'aux caisseux! icon_mrgreen.gif Et oui tous ceux qui ne savent pas faire un créneau c'est ma faute!!! icon_lol.gif

Dommage que tu ne sois pas examinateur, tu pourrais limiter le nombre de personne ayant le permis et ne sachant pas conduire (en sortant d'une auto-école on ne maîtrise pas du tout sont véhicule). Je ne trouve pas normal que je ne puisse pas laisser une voiture sur un parking toute une journée sans quelle se fasse amocher par un autre caisseux de merde coups_de_marteau.gif !!!
Au moins avec les motards, ceux qui ne savent pas conduire leurs 2 roues terminent en tranche sous le raille de sécurité grosse_tonconeuse.gif .

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: