|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Le détail qui tue... Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
La FFSA (Fédération Française des Sociétés d'Assurances) mène dans les médias (pour ceux qui lisent le 20minutes ou Métro, en pages A4 voire A3) depuis quelques temps une campagne qui s'appelle "Le détail qui tue"..
Ce qui nous prouve que les assureurs , oui peut-être nous prennent de l'argent ![]() ![]() Les thèmes abordés concernent la machine et son entretien (freins, rétros, pneus, moteur et pot, éclairage), le comportement du conducteur et sa formation (BSR, portage d'un passager) et l'équipement du conducteur (casque). Les visuels se présentent sous forme de deux images type "Cherche les 7 erreurs" qu'on faisait pitchou dans Piscou magazine ![]() ![]() Elle cible en particulier les jeunes de 14 à 17 ans roulant en cyclo ou en scooter via leurs parents. Ceci étant, en lisant les explications de ces détails qui tuent, je me suis dit que cela concernait bien plus que les jeunes avec leur scoot, non? ![]() Des termes comme débridage, pneus usés, pot d'échappement modifié, règles à suivre, identification de situations dangereuses,... ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
J'avais vu ces "visuels" qui dans l'ensemble ne sont pas mal.
Par contre,en regardant le 5ème, je n'aimerais pas qu'on apprenne ce genre de connerie à mon gosse. ![]() En théorie, on n'est sensé connaitre ce genre d'informations quand on fait de la bécane.Pour les situations dangereuses, ce n'est pas dans les moto-écoles que tu les apprendras mais plutôt avec le temps et l'expérience. (Riké, je n'ai rien contre les moto-écoles ![]() |
|||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
M'en fous je n'apprends à conduire qu'aux caisseux! ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
floy31 |
![]() |
|||||
Invité |
ils devraient en faire un avec 2 photos:
la première un motard sur ces roues avec un camionneur qui a fermé son reservoir à gasoil. la seconde avec un motard couché par terre avec sa moto et un reservoir ma fermé. ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Je ne suis pas convaincu que le gasoil par terre provienne principalement des camioneux. A mon avis, c'est plus avec la 306 Diesel (ou autre) remplie raz la gueule-et-meme-plus que l'on se retrouve avec des trainees irsees dans les ronds points de supermaches, ou les voies de sorties d'air d'autoroute. Enfin, c'est juste mon sentiment. Le Chevalier Noir |
|||||
floy31 |
![]() |
|||||
Invité |
Mon père a un gros poid lourd et m'a toujours mis l'accent là dessus.
Tu sais le systeme du trop plein existe aussi sur les PL. |
|||||
|
||||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
ça existe! j'ai vu ça en corse du coté de Bastia... gasoil.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 426 fois |
|||||
|
||||||
floy31 |
![]() |
|||||
Invité |
J'en mettrai bien quelqu'un route de Paris et autour du marché gare.
Je me demande si on peut en avoir par la sécurité routière. |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Faudrait en coller sur chaque pompe et sur chaque voiture qui a des traces de coulure sous la trappe réservoir.
|
|||||
|
||||||
floy31 |
![]() |
|||||
Invité |
Je viens d'envoyer un mail au responsable régional de la sécurité routière pour en avoir, on ne sait jamais. Un miracle administratif pourrait arriver.
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Sur chaque pompe c'est une bonne
![]() Le systeme du trop plein existe aussi sur les motos ![]() ![]() |
|||||
Biwolf |
![]() |
|||||
Invité |
J'en ai vu beaucoup des autocollants comme ça dans la Sarthe.
Là-bas, les gens sont assez sensibilisés avec le Circuit Bugatti et les 24H du Mans motos |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Tromph addict! Inscrit le: 11 Mar 2007 Messages: 470 Ville: Toulouse |
Ils zont qu'à augmenter le carburant, tu verras qu'ils en mettront moins!
![]() |
|||||
RiKé |
![]() |
|||||
Invité |
![]() |
|||||
|
||||||
nobody |
![]() |
|||||
Invité |
Dommage que tu ne sois pas examinateur, tu pourrais limiter le nombre de personne ayant le permis et ne sachant pas conduire (en sortant d'une auto-école on ne maîtrise pas du tout sont véhicule). Je ne trouve pas normal que je ne puisse pas laisser une voiture sur un parking toute une journée sans quelle se fasse amocher par un autre caisseux de merde ![]() Au moins avec les motards, ceux qui ne savent pas conduire leurs 2 roues terminent en tranche sous le raille de sécurité ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |