Yop'là
autant il y a pas mal de bricoles que l'on peut faire soi même, autant pour la peinture, si ce n'est pas parfait, c'est completement crado.
Enfin, c'est mon avis.
Il faut donc aller voir un carossier.
Si c'est une peinture toute simple et unie, probablement qu'un carossier auto est la meilleure solution (encore qu'ils ne sont pas forcément habitués a peindre du plastique)
Sinon, c'est le peintre moto.
Pour mon Triton gris j'avais fait un peu le tour des peintre toulousains. En gros, il y a :
Aphrodite Bike : tres tres tres chers, et tres bien. Mais vraiment tres cher, même pour de l'uni.
color-je-ne-sais-plus-quoi, à Cugnaux : tres chers aussi. difficile de se rendre compte de la qualité de leurs travaux. Je me souviens juste avoir vu une peinture imitation carbonne de toute beauté, et d'un réalisme incroyable.
MBS : Momo Bike Service. Pas bien cher, tres sympa, bosse bien. C'est un ancien d'Odyssée Color qui s'est mis à son compte. Par compte, les delais sont parfois tres longs (j'ai du prendre rendez vous pour 3 mois plus tard) mais respectés précisément. Il n'avait pas fait le logo exactement comme j'avais demandé... donc il a refait le réservoir sans broncher. C'est un gars complet qui fait aussi des polys, des transformations de chassis, des dragsters....
Aphrodite bike : encore moins cher, mais je n'avais pas trop confiance dans leur approche. J'ai vu un R1 qui sortait de chez eux ... avec une coulure sur un flanc... bof bof...
Coté tarif, il faut savoir que le prix a payer est globalement proportionel au nombre de pieces et au nombre de couleurs. que le motif soit un simple bandeau blanc ou une écriture bien complexe, le tarif est le même.
A savoir aussi, tous ont des problemes de secrétariat, puisqu'ils proposent des prix "Hors Taxes" qui leur évitent la corvée de facture. c'est l'occasion d'éviter la corcée du cheque pour nous.... enfin, tu vois, quoi!
Un autre point important, c'est la qualité des pieces que tu leur apporte. Si c'est un carénage en bon état, ils n'auront presque rien à faire dessus. Si par contre c'est un carénage abimé, ou un poly artisanal.... il peut y avoir des heures de polissage et/ou mastiquage... qu'il te faudra payer!
Voila, bon courage.
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