Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Trucs et astuces contre la buée..
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 16:06 Sujet du message: Trucs et astuces contre la buée..

Into the wild..

En ces temps de fraicheur humide, je lutte contre la buée. icon_neutral.gif

Sur l'écran du casque, le système style pinlock m'a déja prouvé son efficacité et je compte en monter un rapidement.

Ma question porte sur les lunettes de vue : quels sont vos trucs pour y voir clair sans avoir laisser l'écran ouvert ?

Merci de votre aide !
L0rent / Marunga

Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 16:08 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Vu sur le net, mais pas essayé sur mes... lentilles de contact icon_wink.gif :

Le Net a écrit:
Pour éliminer la buée sur vos lunettes, frottez les verres (sur les 2 faces) avec un avec un morceau de savon bien sec. Essuyez –les avec un chiffon propre… et vous verrez… c’est miraculeux !

Le Net a écrit:
On peut parfaitement remédier à cet inconvénient en passant sur les verres un linge très fin trempé dans un mélange d'eau et de glycérine à parties égales.
Sécher ensuite avec une peau de chamois.
Vos verres de lunettes resteront clairs et ne s'embueront pas.
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 16:26 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

J'ai des lunettes de cross a double vitrage.
Pas de buee mais beaucoup de reflets qui font que c'est super mauvais lorsque l'on roule de nuit. Je deconseille donc. D'autant que je n'avais pas de buee avec mon masque de cross precedent a simple ecran.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 17:03 Sujet du message:

Virolophore !!!

Tu as essayé d'arreter de respirer .... icon_lol.gif

Sinon, personnellement, lors que mon pinlock été encore monté sur mon casque, je n'avait plus de buée sur mes lunettes non plus ...

Sinon nétoi (voir lave) bien tes lunettes avant de monter en bécane, car en lavant les lunettes, tu enleves la couche grasse qui permet à la buée de s'accrochée. C'est en tout cas ce que fond les plongeurs sur les masque avant d'aller voir les petits poissons.
Vieux Motard que jamais !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 17:27 Sujet du message:

Into the wild..

karfyn a écrit:
Tu as essayé d'arreter de respirer .... icon_lol.gif

C'est ce que je fais actuellement icon_lol.gif

karfyn a écrit:
Sinon, personnellement, lors que mon pinlock été encore monté sur mon casque, je n'avait plus de buée sur mes lunettes non plus ...

Ah !! intéressant !! voila qui me conforte dans ce choix icon_smile.gif

karfyn a écrit:
Sinon nétoi (voir lave) bien tes lunettes avant de monter en bécane, car en lavant les lunettes, tu enleves la couche grasse qui permet à la buée de s'accrochée. C'est en tout cas ce que fond les plongeurs sur les masque avant d'aller voir les petits poissons.

Si en plus on peut voir des petits poissons.. alors je prends icon_wink.gif

Pour ce qui est des propositions de Franck, j'ai un peu peur d'abimer les traitements des verres..
L0rent / Marunga

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' B12 Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 17:39 Sujet du message:

Sinon, tu peux essayer la méthode avec du produit vaisselle.

Met quelques gouttes sur tes verres sans ajouter d'eau; avec une feuille de sopalin, tu vas l'étaler en faisant des ronds. Cela va devenir blanchâtre; tu continue jusqu'à disparation totale de l'aspect blanchâtre.
Je fais cela sur la visière et ça tient 1 mois environ

Il existe aussi des produit auto que l'on passe sur les pare brise des bar, reste à savoir si cela peut s'appliquer sur les lunettes sans risquer de détruire le verre
Jérôme.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 17:40 Sujet du message:

Invité

D'abord pourquoi tu roules ?

Il fait froid, et tu devrais pouponner.....non mais

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 17:49 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Il me semble qu'en fait, l'idée de base est de supprimer la pellicule de graisse qui en fait permet à la buée de se créer.

Alors savon, liquide vaisselle, alcool à 90, ou produits chers enrichis au Cretinium © ™ véritable, ça donne le même résultat.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 17:52 Sujet du message:

Into the wild..

Yoyo a écrit:
D'abord pourquoi tu roules ?

Il fait froid, et tu devrais pouponner.....non mais

icon_lol.gif
Tu sais on ne se refait pas
Alors on fait les 2 Même si depuis jeudi dernier je roules peu et que je pouponne bcpicon_wink.gif

Plus sérieusement je vais déja essayer de bien laver les verres au produit vaisselle avant d'aller affronter la froidure Toulousaine hivernale

Merci de tous ces précieux conseils !
L0rent / Marunga

Dernière édition par l0rent le Mer 19 Déc 2007 19:01, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 18:56 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Le Net a écrit:
On peut parfaitement remédier à cet inconvénient en passant sur les verres un linge très fin trempé dans un mélange d'eau et de glycérine à parties égales.
Sécher ensuite avec une peau de chamois.
Vos verres de lunettes resteront clairs et ne s'embueront pas.
Ca ça marche bien... en tout cas pour le miroir de la salle de bain icon_mrgreen.gif , donc a priori aussi pour les lunettes... icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Kran Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 19:32 Sujet du message:

Invité

perso, j'ai choisi la solution correction laser des yeux ... niveau buée, clairement, c'est tres efficace ... icon_biggrin.gif

Répondre en citant

nobody Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 21:57 Sujet du message:

Invité

Tu peux tenter la salive. icon_question.gif
En plongée sous-marine, on "crache un bon gros mollard" dans le masque et sa évite la buée, mais c'est en plongée, alors en moto, je n'ai pas essayé.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Triumph31 Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 22:11 Sujet du message:

Caméraman embarqué

Frotter les verres avec du savon de Marseille, ça marche ça, non ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 19 Déc 2007 22:25 Sujet du message:

Idéalement toute optique doit être essuyer avec un tissu sec non pelucheux. De préférence en coton, le micro-fibre semble bien faire l'affaire aussi.

Après selon les verres il ne faut pas faire n'importe quoi, la personne la plus avisé est sûrement ton opticien.
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Nat Message Posté le: Jeu 20 Déc 2007 2:05 Sujet du message:

Invité

les lentilles y'a que ca de vrai !!!

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: