Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Mat's new toy...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 14:05 Sujet du message: Mat's new toy...

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
...ne démarre pas, comme prévu, mais attendez un peu que ça pête, et on se fait une balade!
Il y a arrivée d'essence, il y a étincelle, mais a pas explosion!?! Alors effectivement, comme l'a dit le vendeur, c'est probablement un pb de compression. J'avais pris un vieux compressiomêtre manuel, mais impossible de le glisser hermétiquement sur le trou de bougie, trop étroit le goulot. Du coup, pas pu vérifier.

Je joins une photo, j'espere que c'est visible???
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'




Tel que dans l'annonce, sauf que je l'ai payé 450...
domi av.doc - 78.5 Ko
Ce fichier a été téléchargé ou vu 231 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 16:46 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Pinaise c'est clair qu'il a l'air propre comme tu disais ! icon_eek.gif

Vivement la prochaine virée bain de boue en espérant que d'ici là il aura démarrer icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 17:04 Sujet du message:

Into the wild..


Inscrit le: 14 Mar 2003
Messages: 398
Ville: Montpellier !
Elle a une petite soeur en tout point identique que mon père utilise sur Montpellier.
J'en profite à chaque fois que j'y retourne et je dois dire que je ne me lasse pas de ce gromono..

Tu vas te régaler c'est une super machine, Félicitation pour ton achat ! icon_wink.gif
L0rent / Marunga

Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Dany Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 18:12 Sujet du message:

Invité


belle bête en effet !! reste plus qu'a trouver la panne, et tu pourras aller (te) rouler dans la boue avec les autres crotteux !! icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 18:54 Sujet du message:

Invité


Mmm, sympatique engin...

arf, probleme de compression... gros probleme... un joint de culasse? la segmentation? la culasse fissurée? les portées de soupapes encrassées, abimées, déformées? les sieges de soupapes décollés? un trou dans le piston? la chemise poreuse (jamais vu ça encore)?

j'espere que tu t'en tireras à moindre frais...

(à savoir que si c'est le joint de culasse ou la segmentation, elle devrait qd meme démarer...)
 
 
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 23:10 Sujet du message:

Invité


Il paraît qu'il y à une servante qui va arriver au garage.. Ça te dit une petite opération chirurgicale? Je pense que quelques connaisseurs et moins connaisseurs (moi!!) seraient intéresse pour t'aider..
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 23:53 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Comme je te l'avais dis demande des conseils à Sly, il a une bonne connaissance du Dom' icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 1:14 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 514
Ville: Corronsac
yo ...

plus de compressions ? plus rien du tout ?
Lorsque tu actionnes le kick, ca resiste un peu tout de meme ?
Ne plus avoir de compression d'un coup, en général, ce n'est pas bon signe, c'est un probleme de culasse, en moins de 2h, elle est démontée, un oeil sur le centre de la culasse pour voir l'etat des fissures (la mienne est grave fissurée, mais rien d'important), l'etat des soupapes et l'etat du decompresseur automatique aussi ...

Tu n'aurais (enfin le gars a qui tu l'as acheté) pas essayé de refaire le jeux aux soupapes par hasard ? si le jeux est mal fait, le decompresseur peut rester activé, et donc plus de compression.

Trouves toi une clef dyn, la revue technique si tu veux te debrouiller un peu seul, et je peux te filer un coup de main. J'en ai encore démonté un ce we qui tournait plus, pas de compression non plus : distribution mal calée icon_sad.gif

=>MP
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 9:37 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
aurel a écrit:
Comme je te l'avais dis demande des conseils à Sly, il a une bonne connaissance du Dom' icon_wink.gif

C'est sur que pour le coup, on peut dire que Honda a sorti une veritable moto Dom'
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 10:47 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
En fait il y a de la compression au kick, mais je ne suis pas apte à la mesurer au pied (tout ce que je peux dire, c'est que c'est bien moins dur qu'un DR ou un XT 500). Apparemment ça n'est pas arrivé d'un coup.
J'ai plein de factures qui montrent que le haut moteur a été refait (segmentation, distri, réalésage chez un pro) y'a pas trés longtemps (la culasse est-elle félée?), que le carbu à été nettoyé aux ultrasons (!) trés recemment, en octobre dernier.
Vu que le démarreur n'entraine pas, je crains que la roue libre de démarreur soit usée...emmerdant, sauf qu'il reste le kick.
Mais comme tu dis Sly, peut-être que le décompresseur est resté bloqué??? Si ça se trouve c'est juste une connerie.
J'ai vu ça sur un site:
"Hello, j'ai eu un Dom de 98 sans aucun probleme si ce n'est des coupures inexpliquées du moteur lorsque je m'arretais aux feux rouge, ou bien impossible de demarrer comme si le coupe circuit n'etait pas en position. Je me suis aperçu que cela provenait d'une prise blanche qui se trouve sur le chassis devant le reservoir (à droite pres du CDI). c'est un bete raccordement cylindrique blanc qui fait souvent faux contacts et qui parfois empeche egalement le demarrage. le genre de truc à deux balles qui pourrit la vie! Il suffit de le tripoter et le contact se refait. la solution definitive est de remplacer cette prise (qui ne sert à rien si ce n'est peut etre lors du montage de la moto en usine) par un domino bien etanche." A vérifier.

Un autre gars a fait 200 000 avec le sien!!!

Pour la servante à laquelle j'ai participé, on pourrait l'utiliser, mais je ne veux pas encombrer le local plusieurs jours si on démonte la culasse et tout...

D'autre part, il y a des pattes d'attache de carenage pétées, certaines ont déjà été recollées à la pâte froide et ça tient grave, savez-vous de quel produit il s'agit???
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 11:04 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Dragmath a écrit:

... Il suffit de le tripoter et le contact se refait...

Un bon tripotage.
Voila.
Y'a que ca de vrai.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 12:30 Sujet du message:

Into the wild..


Inscrit le: 14 Mar 2003
Messages: 398
Ville: Montpellier !
Dragmath a écrit:
Vu que le démarreur n'entraine pas, je crains que la roue libre de démarreur soit usée...emmerdant, sauf qu'il reste le kick.


Sur celle de mon père, la roue libre avait 38000 kms lors de son changement.

Si ça peut t'aider à diagnostiquer ton problème de démarreur, quand la roue libre a laché, le démarreur n'entrainait plus le moteur (logique) et il y avait un sifflement.
L0rent / Marunga

Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 14:04 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 514
Ville: Corronsac
Tu as essayé de l'a démarrer à la poussette ?
Sur un DR, suivant l'année, la compression se fait à la poignée gauche, si tu ne l'actionnes pas, effectivement, il y a plus de compression que sur un dom ou c'est automatique.
Essayes de l'a pousser avec l'aide de qqun, tu te mets en 3 (c'est dur à la poussette un gros mono) en descente, et zou.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 17:29 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Marunga a écrit:
je dois dire que je ne me lasse pas de ce gromono

Tu m'étonnes ! icon_wink.gif

Marunga a écrit:
Tu vas te régaler c'est une super machine, Félicitation pour ton achat ! icon_wink.gif

Pas mieux...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Mer 23 Jan 2008 18:42 Sujet du message:

Invité


alors? il y a du nouveau??
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002