Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Mal au dos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thorn Message Posté le: Sam 23 Fév 2008 9:12 Sujet du message:

Invité


Contre le mal de dos y a pas de miracle , j'en souffre depuis des années , mais hors de question d'arreter la moto , alors c'est ostéo tout les ans pour remettre le bazard en place et rouler jeunesse , pour les longs trajets fait des pauses c'est bon pour ton dos et c'est bon pour réveiller la vigilance de conduite la ceinture c'est le plus qui te feras accepter les kilométres + facilement .(mode irronique "on")Sinon ya le bâton que tu peux serrer entre tes dents mais c'est pas top avec le casque ou alors avec un modulaire(mode irronique "off") . Ou choisi de voyager "pullman" comme Valgo ou Dany
 
 
Répondre en citant
 
eric Message Posté le: Sam 23 Fév 2008 9:37 Sujet du message:

Invité


thorn-tyr a écrit:
. Ou choisi de voyager "pullman" comme Valgo ou Dany


non, dany ,lui,il met des tricots, genre préparé par thérèse (je vous laisse chercher) icon_mrgreen.gif
un indice: y'a zezette pas loin icon_mrgreen.gif

titouli, une ceinture, n'hesites pas, tu preferès selon tes propos, avoir mal au dos que mettre ca?
la, t'es un peu tape.gif

mode sadique ON
maintenant si t'aimes souffrir, on peut s'arranger fait_2_doigts.gif
mode sadique OFF

allez fait toi prescrire une ceinture et roule émile moto.gif en plus l'hiver, ca garde le ventrou au chaud icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
Djoul Message Posté le: Sam 23 Fév 2008 9:48 Sujet du message:

Invité


Citation:
non, dany ,lui,il met des tricots, genre préparé par thérèse (je vous laisse chercher)
un indice: y'a zezette pas loin



Rhooo, je peux pas laisser passer ca, et "je voudrais pas vous jeter la pierre Pierre" mais un bandit n'est pas un sac d'ordures icon_rofl.gif jesors.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Sam 23 Fév 2008 10:25 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 3188
Ville: de sudistes
hein.gif je ne savais pas que les MT faisaient dans la consultation médicale à distance.......... je_sors.gif
une vie sans fête est une longue route sans auberge...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
sml Message Posté le: Sam 23 Fév 2008 19:54 Sujet du message:

Invité


+1 avec Nolwenn.

Si tu as mal au dos, la première chose à faire est de consulter un médecin.
Des douleurs dorsales, il y en a autant que de motards, alors permets-moi de douter que tu trouveras "le bon conseil" ici.

Du partage d'expérience, ça oui, mais un conseil adapté à ta situation, ça reste à prouver.

D'autant que les "réponses" au mal de dos pour les motards sont extrêmement variées. Certains sont 'condamnés' à rouler en sportive, pour soulager le dos, pendant que d'autres au contraire sont limités à des positions droites.

La ceinture, ça peut parfois faire plus de mal que de bien, puisqu'en prenant le "relais" des muscles, ceux-ci se "relâchent", alors qu'il serait au contraire souhaitable de les renforcer.

Amha, à la question "j'ai mal au dos qu'est-ce que je dois faire ?", la seule réponse sensée est "va consulter" (un médecin ou un osthéo, comme meilleur te semble).

My 2 cents.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Sam 23 Fév 2008 20:09 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
+1 avec Nolwen
+1 avec Sml .

Si la douleur persiste, il serait préférable de consulter un médecin plutôt que d'aggraver la situation (qui pourrait être intialement bénigne !).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
dinogt Message Posté le: Dim 24 Fév 2008 0:39 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
pour le mal au dos, un seul mot, ostéo ....ou chiropractor ...ou fascioterapeute
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
NoFiX Message Posté le: Ven 14 Aoû 2015 14:13 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Juin 2015
Messages: 43
Ville: ToLoUsE
Up.png Je déterre un post existant afin de ne pas alourdir ce merveilleux forum de doublons inutiles Up.png

Mal au dos, lombalgie, dorsalgie et leurs corollaires sciatiques et cruralgies sont des problèmes qui, ne payant pas de mine au premier abord peuvent sérieusement pourrir la vie des gens et surtout gâcher le plaisir de rouler...
Quelques réponses sont décrites plus haut, cependant il me semble opportun d'enrichir le débat afin d'apporter, peut-être, des solutions à ceux qui souffrent, dont je suis.

Ayant regardé 2457 fois Easy Rider, et intéressé par la culture custom j'ai longtemps rêvé d'une brêle basse, avec les aisselles au vent, une gueule d'enfer un peu comme la mobylette de mes débuts (125 Rebel) mais version adulte...
Hélas, les années passant et les mauvaises habitudes s'installant j'ai fait la connaissance de l'amie Hernie ! Et qui à déjà connu la douce sensation d'un nerf sciatique (ou crural) mordillé par un rachis biaisé comprendra que la position "pieds en avant" me serait dorénavant déconseillée.
Exit le custom, donc... icon_confused.gif

Quelques années plus tard je me retrouve au guidon d'un VFR, et là le problème se déplace.
C'est maintenant mes vertèbres dorsales, ou thoraciques, qui semblent ne plus faire leur taf dans de bonnes conditions.
Exit la position "sportive", de fait...? icon_confused.gif

En bref :

#PROBLEME# icon_evil.gif
Mauvaises positions au boulot, en faisant les courses, en pratiquant un sport, mauvaise qualité d'assise ou de couchage, stress, etc...
= altération des disques intervertébraux, vrille dans la colonne, douleurs aiguës pouvant aboutir à la chronicité.

#SOLUTION(s)# icon_twisted.gif
- Gainage : les muscles, dorsaux et abdominaux, peuvent amortir un peu le travail du dos !
- Les quadriceps sont nos amis : principalement pour se baisser ou sur la moto l'appui sur les jambes et l'usage adapté des cuissots reporte la contrainte !
- Changement canapé-fauteuil-lit pour du matos plus ferme, plus ergonomique !
- Si on ne veut pas changer de brêle, adapter les pauses pour ne pas accumuler du signal nociceptif
"j'en ch... mais je veux pas pourrir ma moyenne !" = mauvaise idée... nan.gif

Voilou, si ça parle à certains merci de partager expériences, solutions, astuces pour que le plaisir de rouler reste toujours accessible au dos vrillés, et pour que ceux qui n'ont pas (encore) ce genre de problème puissent conserver le plus longtemps possible cette attitude fière et noble de l'homo-sapiens bien droit, la truffe alerte et le regard plongé vers l'avenir...


Alain - 32 ans - lombalgique chronique et sur la moto du 1er janvier au 31 décembre
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Ven 14 Aoû 2015 15:02 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Oh, une notification du forum MT. gratgrat.gif
Ca sent effectivement le bon vieux déterrage de post.

Bisou à celles et ceux que je connais et qui rôdent encore sur ce forum. blblbl.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 14 Aoû 2015 15:05 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Mince Philou ! Bises !
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Ven 14 Aoû 2015 15:32 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....


Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 825
Ville: Toulouse
NoFiX a écrit:

- Si on ne veut pas changer de brêle, adapter les pauses pour ne pas accumuler du signal nociceptif
"j'en ch... mais je veux pas pourrir ma moyenne !" = mauvaise idée... nan.gif
Alain - 32 ans - lombalgique chronique et sur la moto du 1er janvier au 31 décembre


J'ai des problèmes similaires....

C'est pour ça que j'ai pris un roadster 4 cylindres.
Custom trail et autres bécanes je ne tenais pas 20 minutes la position.
Dur dur en duo.

Qd je roule solo ça va je roule à mon rythme (gestion des pauses).
En groupe c'est un vrai soucis. Allez faire comprendre aux gens que j'ai besoin de petites pauses toutes les 30-45 min pour marcher un peu et me décrisper ..... c'est franchement très dur .... surtout que comme le mal est invisible, on passe souvent pour des mythomanes voir des hypocondriaques ou des chochottes ....
Bref les gens comprennent de toute manière que qd ils sont eux mêmes touchés.

Sinon dans les astuces:
La natation , ca prend du temps mais ca fait du bien.
Le régime alimentaire pour faire gaffe au poids (surpoids)
L'hydratation.
La boite à cachetons avec les antidouleurs multigammes du doliprane aux benzodiazepine et autres opiacés + les antiinflamatoires de secours.
Les seances de kiné chyro, craquologues et autre magnetiseurs...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 14 Aoû 2015 15:41 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
PHILOU a écrit:
Oh, une notification du forum MT. gratgrat.gif


Tiens, un Philou ?? icon_smile.gif
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 14 Aoû 2015 15:43 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Calmorak a écrit:
(...) benzodiazepine et autres opiacés(...)

Rouler avec ce type de produits dans le sang, est-ce bien raisonable ? hein.gif

Black(Libertaire mais responsable)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 14 Aoû 2015 15:51 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens !

Je combine plusieurs véroles : un dos en état moyen, des poignets déglingués et une « légère surcharge pondérale », comme y disent...

Ma solution : les mobylettes qu'on conduit avec le dos droit et vertical (CX500, DR650, XRV750,... et R1200GS si j'avais les moyens) sans appui sur les poignets et, quand ça pique un peu ou quand je prévois de faire des bornes, une ceinture lombaire, qui ne quitte pas mes valises.

À noter : j'ai une vieille ceinture achetée la peau des khouyes en pharmacie (Thuasne, je crois), il y a pas loin de 10 ans. Elle est moche, mais toujours efficace. En revanche, j'en ai acheté une toute neuve à 10 balles chez Lidl, c'est une merde infâme qui ne maintient rien du tout.

Post-scriptomme (de brebis) pour les récalcitrants de l'orthographe : les poignets, ce sont les articulations entre la main et l'avant-bras. Les choses qu'il y a aux deux bouts de votre guidon, ce sont des poignées.

La DuF, géronte motocycliste bedonnant.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Ven 14 Aoû 2015 16:17 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....


Inscrit le: 20 Oct 2011
Messages: 825
Ville: Toulouse
BlackCat a écrit:
Miaou les MTs,

Calmorak a écrit:
(...) benzodiazepine et autres opiacés(...)

Rouler avec ce type de produits dans le sang, est-ce bien raisonable ? hein.gif

Black(Libertaire mais responsable)Cat. black_cat.gif


Bien sur que non mais ça soulage une fois le blouson et les bottes retirés

Aucune réactions sur la nécessité de faire des pauses, ne serait ce que pour rester en alerte et pas cumuler la fatigue et être endormi par la monotonie de certains tracés?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002