|
Auteur |
Message |
RV
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 22:07 Sujet du message: Jeudi 13 Mars : blocage de Toulouse par les Auto-Ecoles
|
Un peu loin... dommage !!
|
Extrait La dépèche du jour:
"Un mois après les chauffeurs de taxi, les moniteurs d'auto-écoles se préparent à bloquer Toulouse dans une semaine. Jeudi 13 mars, ils investiront les principales rues de la ville (et vraisemblablement le périphérique) pour plusieurs opérations escargot qui devraient considérablement perturber la circulation.
L'opération, organisée dans les sept plus grandes villes de France, vise à faire réagir le gouvernement, lancé dans une nouvelle réforme sans moyens qui là encore passe très mal."
Prenez vos dispositions !!
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 23:07 Sujet du message:
|
Pan!
|
C'est tellement facile de faire chier tout le monde...
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 23:55 Sujet du message:
|
|
bah oui aurel mais bon............on va pas relancer le sempiternel débat
soit tu réagis, soit tu fournis la vaseline......
c'est marrant, quand ce sont les grèves d'enseignants, ca réagit moins? ou je me fais des idées
|
|
|
|
|
aurel
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 23:56 Sujet du message:
|
Pan!
|
Taxis, auto ecoles, enseignants, je m'en fous... on empêche pas les gens d'aller bosser.
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 0:03 Sujet du message:
|
|
et ils font quoi pour protester ? un tarot?
en france ( et faut croire que ca marche puisque nos voisins allemands, pourtant si réputés pour leur toute petite grève sans gênes, viennent de s'y mettre pour protester contre les promesses gouvernementales non tenues ) si tu fous pas le bordel, ca rigole en haut et se fout de ta pomme dont acte.........
et pour tout aujourd'hui, si tu veux faire respecter tes droits, faut faire ch.... quelqu'un, triste non?
|
|
|
|
|
kingangelus
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 0:05 Sujet du message:
|
|
d'un côté empécher les gens de bosser ... ou faire en sorte que les gens qui bossent ne puissent pas s'en sortir...
à choisir pour une fois je préfère être emmerdé en général!!!
quand à ce que ce soient des auto-écoles .. c'est un débat supplémentaire
et puis peut être qu'on devrait tous se faire chier ensemble!!
- regardez les retraités...ceux qui ont travaillé dans l'amiante, les femmes qui ont commence très jeunes et veuves avec la moitié du salaire de leur défunt mari(quand elles même n'ont pas été mère au foyer)...
- le niveau de vie qui augmente sans cesse et l'inflation qui est plus musclée que la hausse des salaires... personne ne songe plutôt que des grèves intempestives... à bloquer la consommation par une initiative des usagers
et oui... on est bien foutu d'arrêter nos lumières à l'initiative d'une journée d'appel à mobilisation... pourquoi ne serions nous pas capables de dire: "plein le cul d'être pris pour des fions de canards... aujourd'hui.. c'est pas d'essence... pas de courses.... "
plus je regarde ma fille et ma femme et plus je me dis que mes deux petites femmes comme nombre de foyers ont le droit d'avoir le minimum décent... pas des vacances sur Papetee... mais manger de la viande et non pas en perdre le goût, prendre la voiture et non pas avoir peur de risquer le découvert si on fait une ballade....
ça devient hallucinant de voir que des choses basiques... sont de plus en plus interdites pour le commun des mortels
désolé les loulous pour ce HS terrible!!!
donc si pas d'auto école pas de permis et pas de balade!!! je recole tant bien que mal
|
|
|
|
|
CaptainGonzo
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 5:49 Sujet du message:
|
|
La tolérance à un comportement relativement égocentré (bah oui considérer que nos revendications prévalent sur le bien-être commun ne serait-ce que pour une journée ou deux) dépent aussi du rapport nuisance/intérêt que je vais y voir.
Néanmoins, le fait que même pour des revendications légitimes il faille (ou du moins n'est-ce pas la sensation que l'on peut avoir ?) râler/gueuler/faire la grève (ou d'une manière ou une autre amener l'opinion gouvernementale ou publique à regarder dans notre direction) etc bah ce n'est pas vraiment étonnant que ça se passe toujours de la même façon à la fin...
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 9:04 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Chacun a ses arguments, pour ou contre...
Dans ce cas, les moniteurs et monitrices d'auto école demandent plus d'inspecteurs pour plus de présentations à l'examen !!
Imaginez avoir préparé un dossier bien compliqué, et devoir attendre 3 mois pour le présenter à un fonctionnaire débordé et en nombre insuffisant.. et pensez aux jeunes qui veulent un permis pour décrocher un job, ou les futurs motards qui se languissent !!
Cela dit, les blocages intempestifs de la rocade pour un oui ou pour un non, là je dis "STOP"!! on a déjà assez de mal à rouler en temps normal...
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 9:10 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
eric a écrit: | et ils font quoi pour protester ? un tarot? |
encore faut il connaitre la filliere...
___
Le Chevalier Noir
qui aurait du poster ca dans la section mecanique pour eviter un flop
|
|
|
|
|
nolwenn
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 9:22 Sujet du message:
|
|
Citation: | c'est marrant, quand ce sont les grèves d'enseignants, ca réagit moins? ou je me fais des idées icon_wink.gif
|
ça, c'est parque les parents critiquent les enseignants sans connaître leurs conditions de travail, alors que ceux-ci passent des années scolaires entières à supporter leurs cons de gamins, l'insolence, l'irrespect, l'arrogance...et j'en passe ! désolée, c'est HS....
pour le blocage de la rocade : si ils veulent...quand je pense qu'à l'hôpital, les jours de grève, ben, c'est comme d'hab, effectif restreint habituel !!!!! et ça ne fait pas chier les usagers !!une vie sans fête est une longue route sans auberge...
|
|
|
|
|
razorback31
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 9:40 Sujet du message:
|
|
ils ont raison si ca peut aboutir sur quelque chose de concret pourquoi pas
|
|
|
|
|
Valgo
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 11:30 Sujet du message:
|
Gériatrik leader
|
Citation: | eric: et ils font quoi pour protester ? un tarot?
Le Chevalier Noir: encore faut il connaitre la filliere...
|
Attends, je vais te mettre au pas ...
|
|
|
|
|
Ze Bebert
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 11:45 Sujet du message:
|
|
Valgo: Attends, je vais te mettre au pas ... |
c'est inée chez vous, tout ce vis ?
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 12:17 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Valgo: Attends, je vais te mettre au pas ...
Ze Bebert: c'est inée chez vous, tout ce vis ?
|
On est tombe dans le filet quand on etait deja tout petit
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 12:25 Sujet du message:
|
|
Valgo: Attends, je vais te mettre au pas ...
Ze Bebert: c'est inée chez vous, tout ce vis ?
Le Chevalier Noir: On est tombe dans le filet quand on etait deja tout petit
|
... euh rien... Je m'excuse
|
|
|
|
|
|
|