Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
la suivante c'est pour bientôt

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COCONUT Message Posté le: Mer 12 Mar 2008 1:04 Sujet du message: la suivante c'est pour bientôt

Invité

Bonjour à tous ,

Je recontre quelques problemes d'enregistrement sur le site car je ne me suis pas connecté depuis presque 2 ans mon travail m'obligeant à bouger tout le temps donc vous excuserez le mode invité cher amis qui m'ont tant manqués et dsl de ma disparition pour ceux qui m'ont reconnus ...

Vraiment heureux de revenir enfin dans le sud de la france cet été je souhaite acheter ma prochaine moto en avril à l'occasion d'un retour d'une semaine pour qu'elle soit prête en juin vu que je suis actuellement en angleterre.

J'ai beau faire le tour des concession je trouve que les moto se ressemblent toutes maintenant et vraiment ca fait un peu mal au coeur... toujours est il que je cherche une bonne grosse bécane bien solide et avec laquelle je puisse me faire plaisir , je dispose d'un budget de moins de 8000 euros et voici mes visées par ordre de préference :
-Buell xb12 R
-SvS 1000
-Ducati 1000SS
-Voxan 1000 Café Racer

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de 4 pattes, non, pas sur la route ... je n'aime pas du tout
Bref j'ai possédé une hyosung comet 650 puis une ducati ST2 sans compter mes vieilles breles que je retape et je m'obstine a vouloir acheter un 1000 car je m'emerde un peu, qu'en pensez vous et qu'elles bécanes pouvez vous me conseiller ? (Pour la mécanique ca ira, c'est mon job...) je parle de la brele dans son ensemble.

Merci à tous d'avance et à cet été sur les prochaines balades
V

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 12 Mar 2008 8:36 Sujet du message:

Invité

Un RSV!!!!! voilà, super châssis, gros bicylindre qui envoie. Tu trouves des modèles jusqu'à 2003 dans ton budget, voir même encore plus récent pour peu que tu négocies un peu.

Répondre en citant

COCONUT Message Posté le: Mer 12 Mar 2008 20:14 Sujet du message:

Invité

Rsv ?....

Je pense ne pas avoir l'éxperience pour une machine pareil et un gars que je connais vient juste de troquer la sienne pour un fauteuil roulant et pourtant c'est pas un manche

De toutes façon j'ai trouvé un XB12R et dans la region en plus, je vais la voir ce week end surement
Je suis litéralement tombé amoureux de la XB12 quand je l'ai essayé chez american moto et de toutes façon c'est la seule brele que je prendrais plaisir a conduire peut importe les conditions

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 12 Mar 2008 20:22 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

J'ai adore l'essai de la XB12 aussi.
Autant le moteur que la partie cycle.

La voxan est super belle, j'en suis amoureux, mais en dessous de 160km/h tu as l'impression de te trainer
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

kwad9 Message Posté le: Mer 12 Mar 2008 21:17 Sujet du message:

Invité

La jolie liste de twin à bracelets !!! yeux_en_coeur.gif

Je vois qu'on a les mêmes gouts, je rajouterais à ta liste la Falco et la VTR, qui hors considérations esthétiques sont toutes deux à mon avis plus attachantes qu'une SV-S...

Pour la 1000SS j'ai essayé et gouté au chassis plus sportif qu'il en à l'air, sur une 900ss, et j'ai adoré le moteur sur une S2r icon_wink.gif

Et pour la XB et la CR, à part baver devant, Jamais mis mes fesses dessus...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 13 Mar 2008 0:19 Sujet du message:

Buell, si la R existe en version longue, tu ne sera que comblé par sa motonomie amélioré. Plein de good vibes inside, et un son unique.

SVS 1000, plutôt un 1000RSV comme Obi le conseil, lui et Tophe en savent long sur l'aprilia (et pour l'avoir essayé, çà dépote sévère)

1000 Café Racer yeux_en_coeur.gif je fais confiance à Chevalier, sinon Vik en a un aussi.
Perso si j'en prend un je vire le carénage.

1000 Ducati: J'adore la gueule des "Sport Classic" même si le budget n'est pas le même.

Essaye-en un max et fait-toi un bon avis.
(Et après c'est toi qui répondra à ce genre de question)
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Kotaro Message Posté le: Jeu 13 Mar 2008 7:58 Sujet du message:

Invité

Je vends ma VTR moi icon_wink.gif

https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?t=13671

Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 13 Mar 2008 8:44 Sujet du message:

Invité

COCONUT a écrit:
Rsv ?....
Je pense ne pas avoir l'éxperience pour une machine pareil et un gars que je connais vient juste de troquer la sienne pour un fauteuil roulant et pourtant c'est pas un manche

Déjà si tu penses ne pas avoir l'expérience pour cette bécane, c'est bien, parce qu'au moins tu réfléchiras avant de tourner les gazs à fond.
Pour ton pote, j'en suis désolé, mais ça aurait très bien pu lui arriver avec un er5, on le saura jamais :/

Répondre en citant

sml Message Posté le: Jeu 13 Mar 2008 9:30 Sujet du message: Re: la suivante c'est pour bientôt

Invité

Salut,

COCONUT a écrit:

-Buell xb12 R
-SvS 1000
-Ducati 1000SS
-Voxan 1000 Café Racer

La SV-S me semble un peu incongrue dans ta liste. Avec (presque) le même moteur, la TL-S me semble plus à sa place au milieu des twins que tu cites, malgré l'âge. Voire le TLR si sa plastique ne te rebute pas.

Pour le reste, les moteurs des Buell, Ducati et Voxan ont des caractères bien distincts, donc il sera difficile de te conseiller. Si tu privilégie l'allonge, la Voxan correspond mieux. Si c'est le coté "tracteur" que tu apprécies, alors bien évidemment c'est la Buell qui sera en tête. La SSie est entre les deux.

Coté confort, la SSie est de loin la plus rigide. La Voxan est tout à fait confortable (pour ce genre de machine, s'entend), et la XB entre les deux.

Coté fiabilité, aucune des 3 n'est exempte de risque, même si les pbs de la Voxan sont bien cernés maintenant. coté Ducati ce sera surtout des "broutilles", mais qui peuvent se révéler chiantes. Coté Buell aucune idée.

Voilà mon avis-à-moi-que-j'ai, si ça peut aider.

Dans ta liste, je choisirais dans l'ordre :
Voxan Black Magic
Ducati 900 SS
Buell XB 12 STT

icon_smile.gif

Répondre en citant

jibs Message Posté le: Jeu 13 Mar 2008 11:01 Sujet du message:

Invité

Une voxan cafe racer, comme ça, j'en connais un sur le site qui se sentira moins seul. icon_biggrin.gif
Ou un VTR
Ou encore mieux Un VTR Sp1 ou SP2. icon_biggrin.gif

Comme dis SML le SV, n'a pas vraiment sa place icon_rolleyes.gif par rapport aux autres machines que tu cites. icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: