je me suis acheté un petit CBR d'occasion de puissance très raisonnable (150chv icon_mrgreen.gif ), je décide de partir fair un petit tour de France avant d'aller prendre mon poste de moniteur d'équitation dans un centre de vacance du CCE de la SNCF.
Je part donc de Tarbes (chez moi), je passe donc par Montpellier, Marseille, Gap, Lyon, Besançon, Strasbourg, Dijon, et Nevers. le tout en 7 jours.
entre Strasbourg et Dijon, 2 km après une zone de travaux sur une petite départementale, je suis pris aux dépourvu lorsque aux milieux d'un virage, je me retrouve nez à nez avec du gravier, du beau gravier bien calibré déposé délicatement sur la route attendent gentiment et calmement un petit CBR.
comme vous le savez (en tout cas ceux qui me connaissent), j'aime prendre de l'angle en moto. et là, vous l'avez deviné, j'ai pris un p**** d'angle, pas un angle de lopette, un angle comme j'en ai jamais pris, la, tout à touché, cal pied, carénage, rétro, ...
résultat, tout le coté gauche de la moto râpé sur une distance de 20 bon mètres pour finir dans un bac à gravier sur le bore de la route. Merci au passage aux kevlar, carbone et roulette de protection qui ont bien protégé le moteur et carénages. Par chance, ce jours là j'étais avec ma combi piste complète.
bien sur, je dois avouer que je l'ai un poil cherché. Lorsque je me suis aperçu qu'il y avait des gravier, j'avais déjà le genou parterre depuis un bon moment, ce qui pouvais me laisser le temps de modifier ma trajectoire pour éviter la zone dangereuse.
après cette petite glissade et après avoir relevé ma moitié (moto), je retourne sur la zone de travaux pour rencontrés le très gentil chef de chantier pour lui demander des comptes. Certes, il ne fut pas ravie de me voir arrivé avec la moto pissant le sang (enfin presque, il y a surtout la peinture à refaire) et en l'informent qu'un de ces c** de camionneur avais gentiment déposer des petit cailloux sur ma trajectoire. après une petite discussion (très calmement) il a consenti a ce que l'on fasse un constat. pas la peine de ce taper dessus sa ne servirais à rien, autant laisser les assurances voire ça entre elles, surtout qu'une entreprise comme ça n'a pas de malus pour un petit acro de ce genre.
l'expertise de ma combinaison et de ma moto a été estimer à 1700€ (700 € pour la combi et 1000€ pour la moto). j'en ai été ravi, 700€, c'est le prix que j'avais payer ma combi, et pour la moto, il me reste 2 retouche à faire pour effacer les dernières trace, et pour le moment je n'ai mis que 200€ de réparation, évidement, toutes les pièces sont acheté sur internet en occasion, et je les montes moi même.
résultat, en enlevant le remplacement de ma combi et les deux retouche en peinture que j'ai à faire, j'économise 600€ et la combi je suis pas encore sur que je vais la changer.
moralité de l'histoire, ça ne coute pas forcément cher de ce bourrer, mais pour prendre de l'angle, il y a rien de mieux qu'un circuit sans agent de la DDE dessus, c'est bien moins risqué.
|