|
Auteur |
Message |
WestIndies
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 10:21 Sujet du message: Chronique d'une futur MT Girl
|
|
Salut,
J'ai pris contact avec Luc de l'école de conduite Luc Atlanta, très très sympa au téléphone
Je dois repasser le code mais ça (je l'ai déjà dit: ce sera une formalité)!!
Je suis impatiente de commencer même si je l'avoue j'ai quelques appréhensions.
Si j'ai besoin de conseils, je pourrais compter sur vous??
Et puis paraît-il que les filles prennent plus de temps pour avoir leur permis environ 30h. On me raconte des cracs ou c'est pas loin de la vérité????
Next time for more details!!
++
|
|
|
|
|
MeuTeuBeu
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 10:29 Sujet du message: Re: Chronique d'une futur MT Girl
|
|
WestIndies a écrit: |
Je dois repasser le code mais ça (je l'ai déjà dit: ce sera une formalité)!!
|
Méfies-toi Lore ! Ne vends pas la fourrure d'une vieille avant de l'avoir achevée !
Y'a quelques fois des questions bien vicieuses, même si tu l'as déjà passé une fois...
Bonne chance quand même
|
|
|
|
|
omer
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 10:36 Sujet du message:
|
|
au debut tu feras peut-etre beaucoup de fautes (j'en ai fait 18 la 1° fois pour repasser le code) mais en bossant les diapos.... y'a pas de raison que tu l'aies pas
pour les conseils, no problemo, tu penses vraiement qu'avec tous les GENS de tous ages que t'as ici et tous les styles de conduites, personne ne te donera de renseignements ou meme coup de main ??????????????
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 10:41 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
omer a écrit: | tu penses vraiement qu'avec tous les GENS de tous ages que t'as ici et tous les styles de conduites, personne ne te donera de renseignements ou meme coup de main ?????????????? |
Absolument !! aucun renseignement, on ne répondra pas aux questions, et si tu es déprimée, on t'enfoncera en se moquant de toi...
De toutes façons, c'est tellement facile tout ça...
|
|
|
|
|
Francky64
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 10:51 Sujet du message:
|
|
Jte dis merde pour ton code et permis ! mais y a vraiment pas de raison que tu ne l'ai pas ! simple formalité (plus ou moins contraignante ... )
Franck
|
|
|
|
|
Angel
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 11:44 Sujet du message:
|
|
Lore a écrit: | Et puis paraît-il que les filles prennent plus de temps pour avoir leur permis environ 30h. |
Oui j'ai vu ça aussi sur la fiche des tarifs...je t'avouerai que j'ai pas vraiment compris pourquoi
Mais bon, à toi de prouver que tu aurais besoin de moins d'heures que ce qu'il semble penser
En tous cas bon courage, et tiens nous au courant
Pour le code, comme les autres, quelques questions vicieuses qui au début te feront faire pas mal de fautes puis en apprenant à les reconnaître tu en feras de moins en moins
Pour moi, je pense que le mieux est d'y aller pendant 1 à 2 semaines régulièrement puis d'y aller le plus possible la semaine suivante (tous les jours si possible) jusqu'à ce que tu fasse une moyenne d'environ 3 fautes (entre 0 et 5 quoi ) et là tu vois pour passer l'exam...
En effet, ma chérie y est allé pendant des mois...mais elle n'y allait que de temps en temps...du coup, elle perdait tous ses acquis entre les séances... Un jour, le moniteur lui a dit "la semaine prochaine tu passes ton code ! " ; elle s'y est mis tous les jours, plusieurs heures par jour même,...et elle l'a eu du premier coup
La balle est dans ton camp donc, à toi de jouer
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 11:50 Sujet du message:
|
|
je rejoins angel, le tout c'est d'être régulier... si tu commence, tu le fait bien. je parle en connaissance de cause, que ce soit pour le code ou la conduite, les leçons séparés de plusieurs semaines ne te seront pas bénéfiques....
bon courage pour la suite!
A+
|
|
|
|
|
superbn
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 12:25 Sujet du message:
|
Trannnnquiiiilllle !!!
|
Citation: | Et puis paraît-il que les filles prennent plus de temps pour avoir leur permis environ 30h | C'est que des foutaises, pour ma part j'en eu 25 mais c'est parce qu'ils ont ete " obliges" de laisser ma place à une autre qui devait partir pour son boulot et ne pas la bloquer donc, comme c'etait une amie j'ai accepté, mais j'ai du prendre des heures en plus avant de pouvoir repasser
Dernierement j'ai ma meilleure amie qui l'a passe et elle a pas mis plus de 20h
et puis tout depend aussi de ton moniteur .....
alors et tu vas y arriver,faut leur montrer non MAIS !!!!!!!!!!Motard d'un jour, motard toujours !
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés !
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 12:36 Sujet du message:
|
|
Le principal problème pour les représentantes de la "jante" féminine et la longueur des jambes.
Si en effet si elles ont d'origine la bonne taille et en mode piétonne.
C'est en mode motardes qu'elles pose des problème:
Car en effet une fois en selle le référenciel change du sol pour la selle.(ca parais con comme ca)
Dans ce cas les gambettes de longueur adéquate se révèle parfois trop courte.
Ce qui place la majorité des femme dans une position inconfortable mais toujours amusant à regarder lors d'une descente de trottoir, par exemple. Où les pieds brassent frénétiquement l'absence de sol, le temps que la roue arrière rejoint la route.
Du moins en roulant le problème ne se pose plus. La moto tiens debout toute seule grâce à la mystérieuse force...gyroscopique
Chez les femmes (comme chez les hommes ma fois) la sensation de stabilité et dû à un solide appuis sur les talons et la plante des pieds.
Pour les hommes (sauf peut-être les enduriste) la pluspart des moto leur permet de poser à plat les deux pieds de part et d'autre de la moto. Sur quatres appuis la stabilité est garantie (équilibre hyperstatique).
Le femmes elle peuvent souvent poser les deux plantes de pieds, mais pas le talon ce qui donne l'impression de ne pas avoir un appuis ferme sur le sol. A noter que certaines ne pose uniquement que la plante des pieds.
Observons la motarde expériementée à l'arrêt:-Elle a déjà demander à son mécano de rabaisser les suspension au maximum, ce qui en plus de la selle creusé lui fournis une assise beaucoup plus proche du sol.
Elle pourra aisément reposer les deux pieds au sol.
-D'autre part sa grande expérience des arrêt lui ont permis de développer un léger déhanché qui lui permet de poser la totalité du pieds à plat.
-De plus connaissant bien sa machine elle n'a plus l'appréhention du poids de l'engin, donc est beaucoup plus détendue au guidon.
Les motardes débutantes, elle vont rouler sur les même bécanes que tout le monde, qui ne seront donc pas adapté à leur gabarit.
Manoeuvrer pour la première fois une machine qui pèse 4 à 5 fois sont poids n'est pas ce qu'il se fait de plus rassurant. Tout débutant en général plante au moins un fois les frein avant. Et pose délicatement la moto par terre.
Les motardes haltèrophile n'auront aucun problème à redresser n'importe quelle moto. Mais en général il faut mieux soliciter dans ce cas les deux cerveau d'un homme.
Il y a aussi deux ou trois méthode pour redresser une moto sans se faire un tour de reins.
En ce qui concerne les chutes, on a toujours peur d'endommager le matériel mis à disposition.
Dans le cas des moto-école il faut se faire une raison.
-Le brelou c'est pas sa première gamelle, et ce ne sera pas sa dernière non plus!
-Environ 10m de tubes disposé de manière stratégiques tout autour de la moto évite au parties essentielles ou fragiles de la moto une usure prématuré. De plus toutes moto école digne de ce nom possède un stock des pièces qui seraient encore exposées à une éventuelle casse.
-C'est pas ta brêle!!
-Ton bonus restera intact.
Pour ce qui est des dommages corporel, à faible allure on a en général le réflexe de sortir sa jambe de dessous le merdier pour éviter de se retrouver coincé entre du goudron peux souple et plusieur dizaines de kilo de métal de cette @%*# de bécane.
Pour le reste un blouson rembourer amortis correctement les choc, et les caxsme fait sont affaire.
Pour conclure, je dirais que le plus important c'est la motivation.Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 12:50 Sujet du message:
|
Bouh, le loup!
|
SP!KE a écrit: | Elle a déjà demander à son mécano de rabaisser les suspension au maximum, ce qui en plus de la selle creusé lui fournis une assise beaucoup plus proche du sol.
Elle pourra aisément reposer les deux pieds au sol. | Mais SP!KE, t'as rien compris, elle achète un F650GS de chez BMW avec kit de surbaissement et elle pose les deux pieds à plat par terre sutout qu'elle pèse moins lourd vu le chèque qu'elle vient de faire pour s'acheter sa brêle...
Plus sérieusement, pour le code, malgré ta confiance, tu risques d'être étonnée par ton premier test...
Pour le plateau, je ne suis qu'un très mauvais exemple mais le nombre d'heures dépend beaucoup de ta pratique antérieure du deux roues (perso à part mon vélo, je n'avais jamais conduit de 2 roues avant de monter sur le GSE de l'auto-école...) ainsi que de ta self-confidence en gros, est-ce que tu es plutôt casse-cou ou plutôt total-control avant de faire quoi que ce soit...
Et puis cela dépend aussi du moniteur : s'il te booste et te crie dessus, tu peux être sûre que tu peux mettre les gaz, c'est qu'il a confiance en tes capacités...  "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
|
|
|
|
|
Karfyn
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 13:52 Sujet du message:
|
Virolophore !!!
|
Non, ya des motos prévues pour les motardes .... Regardez celle de ma chere et tendre .... elle touche vraiment bien dessus :
 Vieux Motard que jamais !!!
|
|
|
|
|
WestIndies
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 14:21 Sujet du message:
|
|
Peut être ai-je trop confiance en moi pour le code, je vous dirai combien j'ai fait à mon premier test
Vraisemblablement, j'irai acheté mon casque et mes gants (par ce kil fô bien commencé par quelque chose!!) Jeudi soir. Si vous avez connaissez des marques sympa, je prends
En ce qui concerne, les jambes trop courtes je fais un petit 1m70 je pense que ça ira!!
Et puis, les seuls 2 roues que j'ai pratiqué sont les vélos => d'où mon appréhension.
Enfin j'ai quand même hâte de commencer !
++
|
|
|
|
|
zizi
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 17:12 Sujet du message:
|
Gérontologue section gériatrie
|
|
|
|
|
|
La DuF
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 19:27 Sujet du message:
|
Y'en a qui veulent des coups de boule ?
Admin du site  Inscrit le: 10 Fév 2004
|
Bonsoir, bande de Kruels !
RV a écrit: | omer a écrit: | tu penses vraiement qu'avec tous les GENS de tous ages que t'as ici et tous les styles de conduites, personne ne te donera de renseignements ou meme coup de main ?????????????? |
Absolument !! aucun renseignement, on ne répondra pas aux questions, et si tu es déprimée, on t'enfoncera en se moquant de toi... |
On pourrait même envisager de lui jeter des choses, non ?N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Mar 28 Mar 2006 19:30 Sujet du message:
|
|
c'est n'importe quoi ce topic!!!
|