|
Auteur |
Message |
JUL
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 11:30 Sujet du message: Et un de plus!!!.....Besoin de conseils
|
|
Bonjour a tous, et me voila motard depuis hier j ai enfin obtenu le cesam tant attendu!!! manque plus que la moto et d ailleurs j aurais besoin de vos conseils avises, au depart j etais partis pour m acheter un bandit 600, voir 1200, mais on m a propose une occas a un tres bon prix, un BMW scarver 650, ces 2 motos n ont rien a voir mais je me tate...que feriez vous a ma place??!!
En tout cas c est avec plaisir que je rejoins la confrerie MT....
|
|
|
|
|
Kh3pri
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 12:13 Sujet du message:
|
|
preum's bienvenue a toi
|
|
|
|
|
Vtouhine
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 14:40 Sujet du message:
|
Ogni strada è la mia arena .
|
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 17:14 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Bonjour Julien !!
Pour ton choix, très personnel:
entre un bandit 600 ou un bandit 1200 tu vas sentir la différence au niveau de l'assurance (et pour débuter un 1200, c'est peut-etre trop).
la BMW aura une meilleure revente que le bandit 600, mais après c'est uniquement les goûts et les couleurs...
En gros prends une moto que tu aimes, au niveau de la ligne, du bruit des sensations... Tu as le choix!! ZR7, ER6, Bandit 650, Ducati 650, SV650, Hornet, etc...
|
|
|
|
|
suzuki.full
|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 20:02 Sujet du message:
|
full bordel !!!!
|
Bienvenu ici,
fais des essais, et prend ce qui te plait !
Gaffe au 1200 en 1ère moto, si t'es sage ça passe, sinon .....
|
|
|
|
|
Pilou
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 8:15 Sujet du message:
|
|
Quelle que soit la moto que tu choisiras, bienvenue parmi nous et au plaisir faire une balade prochainement
|
|
|
|
|
thorn
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 9:41 Sujet du message:
|
|
Bienvenu a toi , comme dit RV un 1200 c'est beaucoup pour commencer , puis de toute manière je pense que ton assurance refusera de t'assurer pour un 1200 en temps que jeune permis ( part ailleur je te féloche)
Sinon aprés c'est au feeling , essais les
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 10:55 Sujet du message:
|
|
Bienvenue à toi, qui porte un pseudo riche d'histoire dans ce forum
|
|
|
|
|
guiguizilla
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 12:09 Sujet du message:
|
|
Bienvenue à toi
En ce qui me concerne la BMW Scarver je la trouve moche mais après ça n'engage que moi puis si on prenait une moto que pour l'esthétique ça se saurait
Enfin deux choses qu'il faut prendre en compte c'est que la Scarver est un monocylindre de 50 Ch et le bandit un 4 cylindres d'environ 80 Ch .
A mon avis avec la Scarver tu risques de t'en lasser assez rapidement. Mais bon tout dépend de ton style de conduite et de tes attentes. Le mieux c'est que t'essayes les deux pour te faire une idée par toi même.
Je rejoins l'avis d'RV
RV a écrit: |
En gros prends une moto que tu aimes, au niveau de la ligne, du bruit des sensations... Tu as le choix!! ZR7, ER6, Bandit 650, Ducati 650, SV650, Hornet, etc...
 |
Aller à+ sur les routes
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 20:40 Sujet du message:
|
|
Bienvenue ici!
|
|
|
|
|
jph59
|
Posté le: Dim 13 Avr 2008 23:53 Sujet du message: Scarver
|
|
ma première moto était un Scarver. C'est une très bonne moto, très amusante à conduire et bien plus efficace que ne le laisse supposer sa puissance somme toute modeste.
Les avantages :
- assurance pas chère
- très fiable et quasiment aucun entretien (ne consomme pas d'huile, transmission par courroie)
- consomme très peu
- géniale en ville (un vrai vélo)
- aspects pratiques avec le logement multifonctions à la place du réservoir
- moto originale qui suscite souvent la curiosité
- cote élevée en occasion. Pour info, j'ai revendu la mienne pratiquement au prix d'achat (d'occasion) deux ans après
Inconvénients :
- bruit pas très sympa
- ligne discutable (moi, j'aimais bien)
Je ne peux que te conseiller de l'essayer et de ne pas t'arrêter aux spécificités du mono ("cogne" en dessous de 2500 tours, plafonne à 7000)
|
|
|
|
|
Magma
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 11:38 Sujet du message:
|
|
salut à toi, et bienvenu dans le monde du deux roues
en ce qui concerne ton choix de moto, si je devais dire un truc, c'est qu'en tant que jeune conducteur la bandit 1200 risque d'être trop grosse pour toi, je parle pas des bourrins, mais du poids, de la maniabilité. Pour se faire les dents c'est pas la meilleure machine, sauf si tu aimes te faire les dents sur le bitume
ensuite, pour ce qui est de la Bandit 600, demande à Le Normand ce qu'il pensait de la sienne, c'est lourd également, pas trés vif, et de conception relativement agée.
moi perso je trouve que c'est la plus grosse arnaque du siècle. Tout le monde parle du bandit, mais dedans y'a quoi?
donc si j'avais a choisir j'opterai pour la BMW qui pour débuter te sera largement suffisante, son poids, sa maniabilité te permettront les erreurs de jeunesse, et question assurance, entretien, essence tu y sera amplement gagnant.
et pis les monos c'est rigolo !
|
|
|
|
|
NoFiX
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 15:34 Sujet du message:
|
|
Salut à toi !
|
|
|
|
|
Chickenrun
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 16:15 Sujet du message:
|
|
Welcome dans ce monde de oufs !!!
|
|
|
|
|
Dragmath
|
Posté le: Lun 14 Avr 2008 17:58 Sujet du message:
|
Airhead Only
|
Salut, il est plus sage de commencer avec une moto pas trés puissante, si tu veux rester en vie, ou du moins entier. La BM me parait un excellent premier choix: légère et maniable. En plus originale, et tu ne vas pas t'emmerder la vie à graisser/changer/retendre une chaine tous les 4 matins: le bonheur quoi!Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
|
|
|
|
|
|
|