|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Quelle Dorsale Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 27 Mar 2010 Messages: 1244 Ville: Tournefeuille |
Salut a tous,
Ayant déjà abordé le sujet dans ma présentation, je souhaite m'acheter une dorsale. En deux mots, ma situation est la suivante : J'aimerai bien en avoir une intégrée a mon blouson, seulement cette dernière protège moins que les externes et surtout mon blouson (une merde de DMP) ne va pas me faire long feux, donc l'intérêt a l'équiper reste mince et le changer ... bah ok mais c'est pas donné quand même ! En avoir une externe protège mieux mais je pense franchement qu'au quotidien ça va tres tres vite me souler de la mettre et de la quitter 4 fois par jour ! mais d'un autre coté si c'est pour en avoir une et ne pas s'en servir ... Bref tout ça pour dire que je pense tout de même en acheter une externe en attendant de changer mon blouson cet ete... comme ça au final j'en aurais une pour les grands trajets (externe) et une au quotidien (interne)... Mes questions : - avez vous des recommandations sur mon choix (interne/externe) ? - avez vous des modèles a me conseiller/déconseiller ? PS : j'ai bien regardé les autres topic comme CELUI LA et CELUI CI mais soit ça répond pas a ma question, soit les modeles sont trop vieux (2006) ![]() PS² : Canaille, si tu passe par là tu verra que je ne t'ai pas oublié ! Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
bon j'ai trouvé ce Topice qui est pas mal et récent ...
La Dainese semble bien ... mais je suis toujours preneur d'un retour d'experience des MT's ![]() Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
Perso j'ai eu une dainese mais sans les omoplates. Très bien, bien ventilée mais j'ai la chance de ne pas avoir eu a tester la dorsale en cas de chute. Cependant elle procure un sentiment de sécurité. Bonne recherche. @+ |
|||
|
||||
xam |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 15 Mai 2009 Messages: 382 Ville: La Salvetat St Gilles |
J'ai une petite Dainese sans bretelle j'en suis très content sauf au niveau du scratch...2 mois maximum avant que le scratch ne tienne plus du tout!
Je pensais avoir acheté un produit de qualité (50€ la mini dorsale de 20cm) bah heureusement que je sais coudre pour rajouter du scratch acheté au marché qui 3 ans plus tard est toujours nickel! C'est pas certains blousons furygan qui ont une VRAIE dorsale integrée/cousue? avec serrage par scratch avant de zipper? ![]() |
|||
puchy |
![]() |
|||
Invité |
J'ai une Dainese dans la poche de mes 2 blousons(pour éviter d'avoir à inter-changer tout le temps et protéger un passager si je lui prête le blouson). Ne prend une dorsale intégrée que si tu as choisi ton blouson cintré(trop d'espace = mauvais placement lors de la chute ). Tout les modèles de dorsale ne rentrent pas dans toutes les blousons. Donc, comme toujours, à essayer.
J'avais une dorsale avec bretelle et ceinture , je l'ai mis 6 mois mais j'ai craqué pendant l'été: trop chaud. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
C'était laquelle de dorsale externe que tu avais ?
Pour ce qui est de celle interne je la prendrait une fois que j'aurais fais mon choix de blouson . La dainese wave a l'air pas mal mais sur le net elle est a 119€ et sur le site de cardy 149€ ... Putain ca pique ! Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
puchy |
![]() |
|||
Invité |
J'ai pris 2 waves G2 en promo pendant la braderie avec des chèques cadeau
![]() ici Elles rentraient pile dans mes poches furygan(Textile) et Ixon(cuir). La externe c'était une dafy je crois. je suis pas arrivé à la trouver sur leur site Dernière édition par puchy le Mar 13 Avr 2010 13:38, édité 1 fois |
|||
|
||||
Arcoval |
![]() |
|||
Invité |
Salut Cartman, moi j'ai une Dainese Wave et j'en suis tellement content que j'ai pris la meme pour ma copine !
Le confort est excellent, elle épouse parfaitement les courbures de la colonne et est bien ventilé ! perso une fois sur la moto je l'oubli carrément ! Nous à chaque fois on est allé au Pro Shop Dainese du Pas de la Caze ! 89euros Belle économie ! ![]() ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
T'as changé de coupe de cheveux Arco ?
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 379 Ville: leguevin |
arcoval en chippendale
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ok bon je crois qu'après toutes ces éloges de la Dainese Wave mn choix est fait !
Reste a trouver ou l'acheter le moins cher ... Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Balade direction Andorre dimanche le 18?
![]() |
|||
Arcoval |
![]() |
|||
Invité |
ouais et j'ai gagné des centimètres aussi .. ![]() le moins cher reste le Pas ! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Ben je serais bien partant sauf que je suis déjà inscrit a celle des newby ... A moins qu'une ame charitable ...
Gros mangeur de Rosbeef ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
J'ai eu l'occasion d'essayer dimanche dernier la dernière dorsale externe de VIDAL SPORTS : fabricant de combinaisons cuir sur mesure.
L'intérêt réside dans son système de maintien : Pas de boucles plastique pour ajuster les bretelles qui peuvent te gêner - voire blesser. Les bretelles se croisent sur ton torse et elles s'ajustent sur le ventre par le gros stracth qui fait ventrale. Génial et bluffant : aucune gêne puisqu'à l'inverse des autres, les bretelles ne passent pas à la pliure du bras ! ![]() Quant aux respects des normes, c'est aussi du sans souci, homologuées moto niveau 2 (le plus élevé niveau). Le tout, pour un prix de 80 roros, et une belle balade pour aller la chercher à Graulhet. Oui, il vaut mieux y aller pour essayer, afin qu'elle soit parfaitement adaptée ! Nota : Sur chaque dorsale, tu dois trouver le logo d'homologation CE avec un logo moto, ainsi qu'un logo d'un bonhomme debout. Entre le logo de la moto et celui du bonhomme tu dois trouver un chiffre 1 ou 2 (c'est le niveau de résistance). La plupart des dorsales sont classées 1..... La Vidal est classée 2. Je crois que ça vaut le coup de se pencher sur cet article, qui offre des prestations et un confot au top pour un prix des plus raisonnables (presque la moitié d'une dainese en magasin.....). Voili, vloilou, pour moi: dorsale VIDAL SPORTS sans hésitation ! |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |