Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Super Twin (ou Africa Tenere)

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 02 Avr 2008 13:12 Sujet du message: Super Twin (ou Africa Tenere)

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
yop'la

en dehors de toute consideration partisane (si on y arrive), je me demande sans trouver la reponse pour quoi l'Africa Twin est aussi recherchee et la Super tenere autant negligee?

Sur le papier, je ne vois pas specialement d'avantage preponderant pour l'Africa, mais dans les petites annonces par contre les prix d'Africa flambent et les Super Tenere se trouvent au rabais...
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mer 02 Avr 2008 13:23 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
La fiabilité doit jouer pas mal, les premiers modèles de super T péchait de ce coté, la boite de vitesse en poil dure sur le super T mais c'est la marque qui veut ça...
Le mythe, de belle pages du dakar on été écrite en africa, les super T faisait de bons résultat aussi, mais c'était plus discret

et enfin, le fait que l'africa soit le meilleurs trail du monde en toute objectivité, bien sur

je rajouterais aussi que le twin en V 'est autre chose que le twin en ligne (qui n'es qu'un demis quatt pattes)
et que ce soit une honda, garantie de solidité et de fiabilité cool.gif cool.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Mer 02 Avr 2008 16:36 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
A sa sortie et ultérieurement après quelques évolutions, le Yamaha XTZ 750 Superténéré semblait avoir l'avantage sur les productions concurrentes de l'époque ... mais uniquement sur le papier . Le palmarès de la marque aux trois diapasons avec "ce" modèle est éloquent mais uniquement en course . Pour les modèles de série, Honda a fait sinon mieux mais surtout plus homogène.
L'XTZ c'est un gabarit respectable, une hauteur de selle redoutable et un poids trop imposant. La mauvaise répartition du poids (trop haut) ne facilite ni la prise en main, ni les évolutions à basses vitesses. Un chassis peu rigoureux et une fourche trop souple pourraient faire penser à une machine confortable et pensée pour les longues étapes, mais c'est surtout un freinage insuffisant et manquant terriblement d'endurance que l'on découvre et une tenue de route peu rassurante.
Le bicylindre à cinq soupapes est un joyau de motorisation . Puissant et souple, son rendement est malheureusement mal relayé par une boite de vitesse dont les caprices perdureront jusque ... sur les premiers TDM !.
A côté de ce "monstres d'exclusivité", il est facile de comprendre que la fabuleuse évolution en 750 cm 3 de l'Africa Twin de Honda n'aura eu guère de mal à rassembler les suffrages, malgré ses piètres (mais suffisantes) performances et ses coloris parfois douteux !.
Moins largement diffusée que le modèle prisé de la marque ailé, il faut maintenant peut être envisager pour le "SuperTénéré" quelques difficultés d'approvisionnement en pièces détachées .
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mer 02 Avr 2008 20:58 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
P.clown, Chevalier a précisé "en dehors de toute considération partisane" icon_lol.gif

(Cela étant je suis bien d'accord avec toi icon_mrgreen.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Mer 02 Avr 2008 23:48 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
c'est écrit trop petit, je n'aurais mes lunettes que vendredi expldr.gif

et je me doutais bien que j'aurais ton soutiens sur ce coup là icon_lol.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Dim 20 Avr 2008 12:41 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
je rajoute un model au post du chevalier, les XLV 750 (ancètre de l'africa mais avec un cardan...) ça donne quoi comme machine ???

c'est fiable, je me doute puisque ça reste du honda, mais c'est pas tout jeune et pour y mettre des bornes, je me pose la question....

ça serais à la place du canard, le camion a sa place à vie dans mon garage icon_biggrin.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Dim 20 Avr 2008 14:08 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
P.clown a écrit:
je rajoute un model au post du chevalier, les XLV 750 (ancètre de l'africa mais avec un cardan...) ça donne quoi comme machine ???
....


Des réponses à tes interrogations concernant l'XLV Honda



Par ici !

icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Dim 20 Avr 2008 19:11 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
je regarde ça de plus près.

merci icon_wink.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Dim 20 Avr 2008 20:14 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Tiens donc, surprenant comme concept...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Dim 20 Avr 2008 22:32 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
bon, vu ce qui est écrit, je vais voir autre chose icon_lol.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
xl600 Message Posté le: Dim 01 Juin 2008 11:44 Sujet du message: Re: Super Twin (ou Africa Tenere)

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:
yop'la

en dehors de toute consideration partisane (si on y arrive), je me demande sans trouver la reponse pour quoi l'Africa Twin est aussi recherchee et la Super tenere autant negligee?

Sur le papier, je ne vois pas specialement d'avantage preponderant pour l'Africa, mais dans les petites annonces par contre les prix d'Africa flambent et les Super Tenere se trouvent au rabais...


J'ai essayé une SuperT (mon frangin en a eu une). Pas trop mal sur la route, mais j'ai trouvé que cela ne freinait pas du tout (disques avants rikikis pour freiner le poids de la bestiole), cela pèse trop lourd et cadre saucisson sur les départementales ardéchoises et vraiment pas top sur les quelques pistes du même département.
Bref, j'ai pas aimé.

Stef
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Ni route, ni piste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002