|
Auteur |
Message |
Groove
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 23:49 Sujet du message: Groove, Guzzi, La Moto et ... les autres
|
|
Salut àtoi au mon frère,
Salut à toi...
Pardon, je revient dans le droit chemin, ou plus tôt, je tente de garde LA trajectoire.
La lecture d'un article relatif à la dernière Guzzi ce soir: la Stelvio dans la revue "Maximoto" (abonnement imposé par AMV quand on soustrait une assurance...), bref, me relance dans mes pensées méta physiques.
Qu'elle est VRAIMENT LA Moto qui me convient ?
Pour rappel, il n'y a pas que Bubulle et anciennement Tophe qui roulent (-ait) en Guzzi chez les MT.
Pourquoi je m'attache ce soir à parler de la marque de ma moto ? Bin simplement, c'est ce que nous faisons à chaque foi que nous nous rencontrons !
Alors, Moto Guzzi.
Ma Guzzi est une California EV, dans l' esprit, c' est une routière dans un look de custom. Vous regardez les HD en vous disant: cool le look mais quid des performances 'routières' la réponse: Guzzi California.
Une gueule, une Personnalité, du caractère, de réelles aptitudes à bouffer du bitume, des chromes, du métal (Dums ) etc
Mais voila, des discussions avec pleins de gens (des MT's surtout), mes propres constats, des articles, des envies et des nouveautés, me mettent le doute.
Constats: une coïncidence inattendue comme dans les films (héritage paternel non prévu qui arrive 10 ans après), un Motard dans la schcoumoune (4 jours pour trouver 6000 euros pour acheter sa maison, et qui 3 moi après se rachete une vieille bécane pour rouler, parce que dixit sans moto c'est trop dur) et me voila réaliser un rêve de gosse: Ma Guzzi Calif dans le modèle et les couleurs dont je rêve avec un prix défiant toute concurrence.
Seulement voila, à force (non pas de me prendre des vents par Dums et son SDS ), viennent les premiers constats négatifs: elle est (physiquement) trop petite pour mon 1m90 et les 1m 84 de ma chérie. Les relances sont un peu trop poussives, les freinages trop légers quand je roule avec quelqu'un que j'essaye de suivre.
Puis il y a Aurel, le Chevalier Noir et les autres qui sortent des sentiers. Là; mes souvenirs en Kawa 125 Kdx débridée dans les bois me reviennent.
Oui pour les ballades au milieu de nul part avec les potos, oui pour découvrir des paysages, des gens loin de l'asphalte.
Là, la nouvelle Stelvio (quoique limitée en TT), la nouvelle BMW 800 GS, les modèles (d'occase )chez KTM, bref des bécanes qui m'incitent au rêve car elles associent aventure hors de la route, caractère, look etc, arrivent dans ma petite tête.
Je n'ai pas le budget (ni le temps des ballades) pour avoir plusieurs bécanes dans mon garage, mais en fait je ne peu me résoudre à me séparer de ma Calif (ma chérie l'aime aussi beaucoup), alors quoi faire ?
Changer de vie/Chérie ? oui mais non
Un jour je saurai quoi faire.
D'ici là, je continuerai à fermer les ballades avec mon tank et advienne que pourra, tant que je peu rouler avec vous, et que j'aurai ce ravissement à voir ma CAlif dans le garage et à la monter ...
Et à me prendre la tête.
A vous les studios."Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 8:45 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
Miaou les MTs,
Ah mon cher Groove, je vois que le blues (pas groovy tout chat) te touche aussi parfois.
Mais ne cherches pas à faire des temps de qualif avec ta Calif ni à être Calife à la place du Calife...
Elle est bien ta calif
BlackCat.  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
NoFiX
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 21:18 Sujet du message:
|
|
Ha ! Le retour du DarkSideOfTheCat, et en verve de surcroît !
Les italiennes c'est la classe, mais les ducat ça fait trop frime... la guzzi ça fait connaisseur !
|
|
|
|
|
nolwenn
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 22:02 Sujet du message:
|
|
Citation: | Les italiennes c'est la classe, mais les ducat ça fait trop frime. |
ah ben,merde alors !!! comment j'fais moi maintenant ?une vie sans fête est une longue route sans auberge...
|
|
|
|
|
NoFiX
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 22:04 Sujet du message:
|
|
nolwenn a écrit: | Citation: | Les italiennes c'est la classe, mais les ducat ça fait trop frime. |
ah ben,merde alors !!! comment j'fais moi maintenant ? |
...t'assumes, c'est pas grave
|
|
|
|
|
nolwenn
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 22:11 Sujet du message:
|
|
Citation: | .t'assumes, c'est pas grave |
j'assume tout, même le fait de ne pas porter la gamme complète de fringues Ducati et de n'avoir jamais lavé le monstro...  une vie sans fête est une longue route sans auberge...
|
|
|
|
|
NoFiX
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 22:17 Sujet du message:
|
|
tout se pert ma ptit dame !
Allez pour la légende, t'as jamais perdu un boulon ou deux ?
Ok Groove j'arrête de pourrir ton post !
|
|
|
|
|
nolwenn
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 22:29 Sujet du message:
|
|
Citation: | t'as jamais perdu un boulon ou deux |
eh bien, étonnamment, la dernière fois que j'ai vu une bécane perdre une pièce , ce n'était pas une italienne (et surtout pas la mienne !)....mais je garde le secret !  une vie sans fête est une longue route sans auberge...
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 22:43 Sujet du message:
|
|
nolwenn a écrit: | .... le fait de ne pas porter la gamme complète de fringues Ducati.... |
FRANCKKK !!!!! il y a du message subliminal par ici !!!
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2008 22:47 Sujet du message:
|
|
Groove, change pas de bécane, elle est très bien cette Guzzi !!
Et puis comme ça, ça me fait une bécane que je peux doubler ( de toute façon, c'est toi ou Bubulle, qui roule aussi en Guzzi)
|
|
|
|
|
eric
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 6:50 Sujet du message:
|
|
une belle combi blanche façon soso?
|
|
|
|
|
nolwenn
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 8:14 Sujet du message:
|
|
Citation: | Groove, change pas de bécane, elle est très bien cette Guzzi |
tout à fait d'accord ! trop classe cette bécane  une vie sans fête est une longue route sans auberge...
|
|
|
|
|
bubulle
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 8:27 Sujet du message:
|
|
Le dealer de jus de prunes a écrit:
Citation: | Et puis comme ça, ça me fait une bécane que je peux doubler ( de toute façon, c'est toi ou Bubulle, qui roule aussi en Guzzi) |
Pffffffffffff, attend que le rodage soit terminé et on en reparle........
[b]
|
|
|
|
|
Patrick
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 8:40 Sujet du message:
|
Arsouilleur du siècle dernier
|
bubulle a écrit: | Le dealer de jus de prunes a écrit:
Citation: | Et puis comme ça, ça me fait une bécane que je peux doubler ( de toute façon, c'est toi ou Bubulle, qui roule aussi en Guzzi) |
Pffffffffffff, attend que le rodage soit terminé et on en reparle........
[b] |
dans 100 000 km ?
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Ven 16 Mai 2008 9:28 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Groove,
Je lis tes interrogations sur tes envies motardesques... et je suis bien placé pour savoir que les envies évoluent !!
Entre ta belle Guzzi California, qui a quelque chose d'unique vue sa rareté, et un éventuel gros trail (GS1200, Nelle Guzzi Stelvio, KTM...) tu ne peux comparer ces deux mondes... au mieux tu peux les cumuler...
Tu peux ajouter un ancien Trail (DR800, AT 750...) à pas cher pour mixer dans ton regard sur le garage ton bon vieux Guzzi, et tes envies de voyages exotiques...
Parce que je peux t'assurer d'une chose: une fois la Calif vendue (et ce sera pas une mince affaire sauf avec une dot ) le lendemain elle te manquera forcément... et la nouvelle Stelvio ou un GS ne te fera plus rêver... pas plus qu'une Clio ou un renault Express...
Bonne continuation !!
|
|
|
|
|
|
|