Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
phpBB 2 vers 3 etc....

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris Message Posté le: Sam 16 Aoû 2008 15:56 Sujet du message: phpBB 2 vers 3 etc....

Bonjour les gentils informaticiens

Citation:
A compter du Mercredi 1er Octobre 2008, les liens de phpBB 2.0.x seront retirés de la page de téléchargement de phpBB.com. Ceux qui voudront continuer à optenir le package phpBB 2.0.x pourront le faire à partir de sourceforge.net.

A compter du Jeudi 1er Janvier 2009, phpBB 2.0.x sera officiellement retiré et ne sera plus activement supporté. La conversion phpBB 2.0.x vers phpBB 3.0.x continuera à être supporté.

Les correctifs de sécurité, si besoin, seront maintenus jusqu'au Samedi 1er Février 2009.

La raison de ce retrait anticipé provient d'une décision du phpBB Group de retirer php4 ; phpBB 2.0.x fonctionnant sur la base du code php4, il serait imprudent de continuer à vous faire installer une version de php qui n'est plus supportée, afin d'utiliser phpBB.

bon c'est pas une nouvelle pour vous, mais envisagez vous de passer à la version 3 ou bien...
si oui quand ???

autres questions
sur le site quel est la part de développement perso (et peut-etre liste si sympa) et la part de ce qui fait partie du développement open source et des modules complémentaires???

je trouve que le site répond très bien à ce que l'on en attend (peut-être au détriment de la joliesse mais je préfère le fonctionnel...). Je suis très fana de l'open source.

Pourquoi toutes ces questions :
je réfléchis à la mise ne place de ce type de site pour une grosse association pas en terme de membres mais en terme de rayonnances, d'activités (p'tain jolis mots...) enfin tout est relatif.
Les fonctions que l'on retrouve ici sont quasiment celles qui me faudraient

Encore félicitations pour ce site (ça mange pas de pain et ça peut aider pour les réponses)

Cordialement

icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif icon_wink.gif
Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 18 Aoû 2008 10:38 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Yopla copain techos !

La fin du support de phpBB2 n'est pas une si mauvaise nouvelle que ça, dans la mesure ou le code de ce forum que tu est en train d'utiliser là, maintenant, à subi en 5 ans moultes modifications-z-et mises à jour, sur-mesure où trouvées sur le Net. Il fonctionne de plus sur PHP5 et mySQL 5. La migration vers phpBB3 n'est donc pas d'actualité.

Pour résumer ce qui vient du domaine public:
  • le forum, avec quelques MODs
  • l'annuaire de liens
  • la messagerie instantanée
  • le calendrier
  • le livre d'or
  • des trucs que j'ai oublié spamafote.gif

Ils ont quand même subi une passe de personnalisation, et quelque modifs. Tout le reste, c'est du perso, construit autour de la base de données et du code de base du forum, et intégré en un ensemble plus ou moins harmonieux.
Bref, il y a beaucoup de code spécifique. Mais bon, je suppose que tu peux maintenant trouver sur le net des composants prêts à l'emploi pour arriver au même résultat que ce site.

Si c'était à refaire, il me semble que plutôt (waf !) que de choisir un forum comme fondation, il faudrait utiliser un CMS: j'ai un faible pour CMSMS, plus simple, plus léger et plus facilement customisable que les poids lourds Joomla ou Drupal. Ensuite, y intégrer un forum. Pas phpBB, mais sans doute SMF qui est plus clean, plus léger, et apporte plus de fonctions de base. Enfin, migrer les fonctions existantes du site MT vers ce nouvel environnement. Et migrer aussi toutes les données...

Mais ça demanderait pas mal de temps powerpc.gif

Si tu crois que je peux t'aider à monter ton site associatif, ce sera avec plaisir.
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Chris Message Posté le: Lun 18 Aoû 2008 11:37 Sujet du message:

Citation:
Si tu crois que je peux t'aider à monter ton site associatif, ce sera avec plaisir.

grand merci pour cette proposition icon_wink.gif icon_wink.gif

Pour l'instant j'en suis qu'à la phase réflexion, déjà pour savoir si je me lance dans l'aventure en tant que chef de projet (c'est un groupe de mots que je n'aime pas mais bon cela veut dire ce que cela veut dire...)

Car même pour un site associatif j'ai l'intention de rédiger un semblant de cdc pour le faire valider par le bureau, pour éviter certains déboire que tu dois connaitre (ha on pourrais faire ça ou ceci et comme cela se serait pas mal....), avec un petit groupe de travail et de réflexion.

Une fonctionnalité qui me plait bien c'est la BDD, si c'est développement perso bien open source ??

A mon avis grosse différence entre CMS et portail + forum c'est que cela ne s'adresse peut-être pas aux mêmes personnes
CMS communication extra communautaire, se faire connaitre à l'extérieur,
Portail communication interne pour échange et annonces divers et variées
Forum échange interne à la communauté
bien sûr les limites ne sont jamais aussi tranchées

comme SMS il y a SPIP et XOOPS mais je crois que c'est du lourd de chez lourd
il y a quelques années j'avais fait ce genre de travail dans un groupe pour ce site
http://www.midipyrenees-handball.org/

en fait pour l'instant j'ai dans l'idée de mélangé CMS, Portail et Forum à des échelons différents et dans des étapes différentes, mais ce n'est qu'une pensée furtive, tout dépendra des besoins, des personnes travaillant sur ce sujet et de la volonté du bureau.

La difficulté majeure de ce site c'est que je suis pas sûr d'avoir à disposition 24h/24h un admin/développeur
(ce que je ne veux plus faire par ailleurs, l'ayant exercé professionnellement il y a quelques ans...),
donc faut trouvé des briques qui ben... s'imbrique sans avoir à retoucher le code ou vraiment une poussière...

Citation:
Enfin, migrer les fonctions existantes du site MT vers ce nouvel environnement. Et migrer aussi toutes les données...
Mais ça demanderait pas mal de temps

mais qu'est ce que tu fais de tes nuits icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

merci encore pour tes réponses,
tu risques d'avoir encore quelques questionnements de ma part...
icon_razz.gif icon_razz.gif icon_razz.gif icon_razz.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 19 Aoû 2008 15:39 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
Une fonctionnalité qui me plait bien c'est la BDD

La BDD est un développement perso. Elle s'intègre dans phpBB, mais peut fonctionner de façon indépendante module deux trois modifs.

Elle n'est pas stricto-sensu open source, mais si tu en as besoin un jour, le code est dispo.

Voili voilou. La suite par MP pour éviter de saoûler les gens avec notre blabla de techos.

Répondre en citant

eric Message Posté le: Mar 19 Aoû 2008 19:49 Sujet du message:

Invité

si on vous dérange, vous nous le dites icon_mrgreen.gif
je_sors.gif

j'aurai du aller aux JO pour apprendre le chinois icon_rofl.gif

Répondre en citant

Chris Message Posté le: Mar 19 Aoû 2008 20:06 Sujet du message:

Désolé
blabla.gif blabla.gif blabla.gif blabla.gif

Répondre en citant

eric Message Posté le: Mar 19 Aoû 2008 20:41 Sujet du message:

Invité

bah non, ne le sois surtout pas
j'déconne icon_wink.gif comme d'hab icon_twisted.gif

Répondre en citant

Chris Message Posté le: Mar 19 Aoû 2008 20:43 Sujet du message:

mais je ne le suis pas c'est pour gentil
icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Possum Message Posté le: Mer 20 Aoû 2008 14:30 Sujet du message:

Invité

Yop.

Je rajoute mon grain de sel.

Il peut y avoir des trucs sympa à faire avec VBulletin aussi. On peut mettre en place des galeries, des blogs et pas mal d'autre choses. Je ne sais pas exactement comment, vu que j'ai pas essayé de l'installer, mais un pote l'a mis en place et c'est plutôt sympa.

Après, propal pas honnête. Si y'a besoin de mains, temps de cerveau dispo, backups, dans le cas improbable d'une refonte du site des MT, je peux être dispo.

Répondre en citant

Chris Message Posté le: Mer 20 Aoû 2008 17:24 Sujet du message:

VBulletin pas open source donc pas gratos
icon_sad.gif icon_sad.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 20 Aoû 2008 17:53 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Heu juste pour info Possum, ton blog a été hacké.

Répondre en citant

Possum Message Posté le: Mer 20 Aoû 2008 22:35 Sujet du message:

Invité

J'avais zappé le côté opensource... Sorry...

Merci de m'avoir signalé le hack.

Maintenant, reste à savoir comment ils ont fait ces salopetés de types ! Chié....

Répondre en citant

Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: