|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
phpBB 2 vers 3 etc.... |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Chris |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 486 Ville: Toulouse |
Bonjour les gentils informaticiens
bon c'est pas une nouvelle pour vous, mais envisagez vous de passer à la version 3 ou bien... si oui quand ??? autres questions sur le site quel est la part de développement perso (et peut-etre liste si sympa) et la part de ce qui fait partie du développement open source et des modules complémentaires??? je trouve que le site répond très bien à ce que l'on en attend (peut-être au détriment de la joliesse mais je préfère le fonctionnel...). Je suis très fana de l'open source. Pourquoi toutes ces questions : je réfléchis à la mise ne place de ce type de site pour une grosse association pas en terme de membres mais en terme de rayonnances, d'activités (p'tain jolis mots...) enfin tout est relatif. Les fonctions que l'on retrouve ici sont quasiment celles qui me faudraient Encore félicitations pour ce site (ça mange pas de pain et ça peut aider pour les réponses) Cordialement ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Yopla copain techos !
La fin du support de phpBB2 n'est pas une si mauvaise nouvelle que ça, dans la mesure ou le code de ce forum que tu est en train d'utiliser là, maintenant, à subi en 5 ans moultes modifications-z-et mises à jour, sur-mesure où trouvées sur le Net. Il fonctionne de plus sur PHP5 et mySQL 5. La migration vers phpBB3 n'est donc pas d'actualité. Pour résumer ce qui vient du domaine public:
Ils ont quand même subi une passe de personnalisation, et quelque modifs. Tout le reste, c'est du perso, construit autour de la base de données et du code de base du forum, et intégré en un ensemble plus ou moins harmonieux. Bref, il y a beaucoup de code spécifique. Mais bon, je suppose que tu peux maintenant trouver sur le net des composants prêts à l'emploi pour arriver au même résultat que ce site. Si c'était à refaire, il me semble que plutôt (waf !) que de choisir un forum comme fondation, il faudrait utiliser un CMS: j'ai un faible pour CMSMS, plus simple, plus léger et plus facilement customisable que les poids lourds Joomla ou Drupal. Ensuite, y intégrer un forum. Pas phpBB, mais sans doute SMF qui est plus clean, plus léger, et apporte plus de fonctions de base. Enfin, migrer les fonctions existantes du site MT vers ce nouvel environnement. Et migrer aussi toutes les données... Mais ça demanderait pas mal de temps ![]() Si tu crois que je peux t'aider à monter ton site associatif, ce sera avec plaisir. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
Chris |
![]() |
|||||
grand merci pour cette proposition ![]() ![]() Pour l'instant j'en suis qu'à la phase réflexion, déjà pour savoir si je me lance dans l'aventure en tant que chef de projet (c'est un groupe de mots que je n'aime pas mais bon cela veut dire ce que cela veut dire...) Car même pour un site associatif j'ai l'intention de rédiger un semblant de cdc pour le faire valider par le bureau, pour éviter certains déboire que tu dois connaitre (ha on pourrais faire ça ou ceci et comme cela se serait pas mal....), avec un petit groupe de travail et de réflexion. Une fonctionnalité qui me plait bien c'est la BDD, si c'est développement perso bien open source ?? A mon avis grosse différence entre CMS et portail + forum c'est que cela ne s'adresse peut-être pas aux mêmes personnes CMS communication extra communautaire, se faire connaitre à l'extérieur, Portail communication interne pour échange et annonces divers et variées Forum échange interne à la communauté bien sûr les limites ne sont jamais aussi tranchées comme SMS il y a SPIP et XOOPS mais je crois que c'est du lourd de chez lourd il y a quelques années j'avais fait ce genre de travail dans un groupe pour ce site http://www.midipyrenees-handball.org/ en fait pour l'instant j'ai dans l'idée de mélangé CMS, Portail et Forum à des échelons différents et dans des étapes différentes, mais ce n'est qu'une pensée furtive, tout dépendra des besoins, des personnes travaillant sur ce sujet et de la volonté du bureau. La difficulté majeure de ce site c'est que je suis pas sûr d'avoir à disposition 24h/24h un admin/développeur (ce que je ne veux plus faire par ailleurs, l'ayant exercé professionnellement il y a quelques ans...), donc faut trouvé des briques qui ben... s'imbrique sans avoir à retoucher le code ou vraiment une poussière...
mais qu'est ce que tu fais de tes nuits ![]() ![]() ![]() merci encore pour tes réponses, tu risques d'avoir encore quelques questionnements de ma part... ![]() ![]() ![]() ![]() Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
La BDD est un développement perso. Elle s'intègre dans phpBB, mais peut fonctionner de façon indépendante module deux trois modifs. Elle n'est pas stricto-sensu open source, mais si tu en as besoin un jour, le code est dispo. Voili voilou. La suite par MP pour éviter de saoûler les gens avec notre blabla de techos. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
si on vous dérange, vous nous le dites
![]() ![]() j'aurai du aller aux JO pour apprendre le chinois ![]() |
|||||
|
||||||
Chris |
![]() |
|||||
Désolé
![]() ![]() ![]() ![]() Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... |
|||||
eric |
![]() |
|||||
Invité |
bah non, ne le sois surtout pas
j'déconne ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Chris |
![]() |
|||||
mais je ne le suis pas c'est pour gentil
![]() ![]() ![]() Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... |
|||||
Possum |
![]() |
|||||
Invité |
Yop.
Je rajoute mon grain de sel. Il peut y avoir des trucs sympa à faire avec VBulletin aussi. On peut mettre en place des galeries, des blogs et pas mal d'autre choses. Je ne sais pas exactement comment, vu que j'ai pas essayé de l'installer, mais un pote l'a mis en place et c'est plutôt sympa. Après, propal pas honnête. Si y'a besoin de mains, temps de cerveau dispo, backups, dans le cas improbable d'une refonte du site des MT, je peux être dispo. |
|||||
|
||||||
Chris |
![]() |
|||||
VBulletin pas open source donc pas gratos
![]() ![]() Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Heu juste pour info Possum, ton blog a été hacké.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
Possum |
![]() |
|||||
Invité |
J'avais zappé le côté opensource... Sorry...
Merci de m'avoir signalé le hack. Maintenant, reste à savoir comment ils ont fait ces salopetés de types ! Chié.... |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |