|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Emmener sa moto a l'etranger: combien ça coute ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Nova |
![]() |
|||
Invité |
Hello!!
J'aimerais savoir combien il faut compter pour enmener sa moto a l'etranger et surtout quelle compagnie prend en charge ce style de bagage ? Merci de s reponses a ++++ ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Carpe diem quam minimum credula postero Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 901 Ville: blagnac |
ben cela depend de plein de chose ...
destination poids ou volume selon mode de transport choisis ![]() délai ... si tu veux prendre l 'avion avec ta moto...cela va te couter un bras ![]() l' amitié , toujours présente , jamais pesante ... |
|||
Nova |
![]() |
|||
Invité |
Destination etats unis point de ma beauté 183 kgs avion plus rapide quand meme en bateaux bonjour la perte de temps
Mais si ca coute un bras entier je me rabattrais sur l'europe alors ! Où louer la bas directement Merci bien ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8860 Ville: Aigrefeuille |
Loue labas directement, tu auras moins de pb, les ricains ils rigolent pas avec les trucs qui viennent de l'étranger
![]() Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Carpe diem quam minimum credula postero Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 901 Ville: blagnac |
alors là il y a pas tofs tu as interet à louer sur place
![]() l' amitié , toujours présente , jamais pesante ... |
|||
Nova |
![]() |
|||
Invité |
Bon j'aurais bien voulu l'enmener mais je vais me renseigner pour cette option merci
![]() |
|||
|
||||
Katé |
![]() |
|||
Invité |
Pour avoir un ordre de prix pour un avion cargo.. Va sur horizonunlimited.Com et tu vas voir sur shipment air and sea..
|
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Je pense que le trajet va te coûter en gros 1/3 du prix de ta moto.
|
|||
|
||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Tu peux aussi selon le temps que tu vas y passer en acheter une arrivant et soit la revendre avant de repartir (tu y perdras moins que la location quoi que pas sûr) ou la ramener en france par bateau et la revendre en France. Avec le prix des véhicules au states plus la parité dollar/euro même avec le voyage retour en bateau et les différents frais d'homologation (environ 500€ selon le type de machine) tu devrais ne rien perdre voir même gagner de l'argent...
|
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Je suis sûr du contraire :/ Entre homologation, TVA, CG etc... ça doit limite revenir plus cher que de l'acheter en France. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
Et pour l'assurance ????
L'avantage de louer une moto sur place (pour les states d'après les sites visités), c'est que tout est compris: assurance ET assistance, quand on voit les déboires que l'on peu avoir avec sa machine ici, je n'imagine pas d'avoir pu bloquer 3 semaines de congés et d'attendre 15 jours dans un bled une pièce qui n'arrive pas...). Attention je considère que celui, ou celle, qui prend sa machine pour un faire un tour du monde, est dans une optique différente. Perso, si j'arrivai à me faire un road trip aux states, je regretterai de ne pouvoir emmener la Guzz certes, mais aux vues des sacrifices que me demande un tel trip, je minimiserai les emmerdes au maximum afin d'en profiter à fond. Quitte à prendre les jours nécessaire à la recherche/achat/papiers/revente de la machine pour m'arrêter deux ou trois jours dans un lieu d'exception. Tu fais comment pour la revendre ensuite ? "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Le bateau oublies direct, c'est trop la galère niveau délais etc. Puis avec toutes les taxes ça coûte le même prix que l'avion voir plus. Y'a un exemple connu sur le net d'un couple qui a envoyé une moto d'Angleterre en Egypte 3 mois avant leur périple histoire de compter large et une fois arrivé en Egypte ils ont appris que la moto attendait était toujours dans un port anglais, ils l'avaient "oubliée"... du coup ils ont loué une caisse...
Une KTM 990 Adventure avec les valises (en gros250kg) de Cape Town (Afrique du Sud) à Paris faut compter 800/1000euros l'aller simple + billet pour le pilote. (putain il me tarde!) Après pour les Etats Unis évite les compagnies aériennes Américaines, car elles classent les motos dans la catégorie "matières dangereuses" depuis le 11/09... du coup des fois faut retirer tous les fluides de la moto, la batterie, payer un contrôle d'inspection, etc, et des frais s'appliquent pour cette catégorie. Evite aussi les compagnies qui fonctionne au poids. Essai de trouver une compagnie qui fait un prix "moto", peu importe le poids (sauf si t'as un side-car en fonte...). Tu peux aussi envoyer ta moto dans un pays moins cher. Genre le Mexique, et de là tu passes aux USA, ça te fais un pays à visiter en plus. Pleins de mecs font le tour du monde en moto et passent aux USA sans problème au niveau homologation etc. Suffit d'avoir une bécane d'origine avec les rétros, les gros clignos, un échappement homologué, etc. Essai de voyager avec une moto qui existe aux USA, ça facilitera le bordel. A noter aussi que pour rouler dans certains parc nationaux il faut que tes échappements soient équipés de "Spark Arrestor", des sortes de grilles qui empêchent des étincelles de sortir du pot pour éviter les feux de forêt etc. Aucun pot n'en a à ma connaissance en France sauf les pots d'origine des enduro KTM. Mais tu peux trouver une chicane pour ton pot qui remplace l'ancienne et qui a ce système. Pour une location ça peut être bien si tu y restes pas longtemps. Mais si tu comptes passer 3 mois là bas la location d'une brêle va te coûter très cher, t'auras une grosse franchise en cas de pépin, tu seras sans doute limité en kilométrage, des trucs du genre. Si tu envoies ta moto là bas avec toi peux tu nous indiquer quelle compagnie tu auras utilisé à quel prix etc ? ![]() |
|||
Nova |
![]() |
|||
Invité |
Merci a tous pour vos indices et conseils
Je suis en train de tout preparer pour le d'aout donc on verra si ma destination sera bien outre mer ou si je resterais sur la grece Je vous donnerais de nouvelles de ce projet ![]() |
|||
|
||||
lechapelierfou |
![]() |
|||
Invité |
et quelqu'un aurait une solution pour envoyer ma moto à séville? la sncf fait pas, et je trouve pas de transporteur!
merki!! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Essayes ça :
http://www.t2r.fr/ A priori sur le site ils ne parlent que de France métropolitaine mais demandes au cas ou? "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |