Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Moto banalisée ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NoFiX Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 0:21 Sujet du message: Moto banalisée ?

Invité

Lut les gens !

Vu dans les Vosges; la BMW banalisée !
Bon concept en fait, à voir si la solidarité motarde pourra atténuer les petits excès qu'on peut commetre à l'occasion... hypocrite.gif ................ v_copain_motard.gif

A noter : "C'est la moto de monsieur tout-le-monde : une 1200 GS..." icon_neutral.gif

Répondre en citant

YAYABUSA Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 0:50 Sujet du message:

icon_mrgreen.gif Ils vont traquer les cons au téléphone, c trèèèèèèèèès bien, et puis c pas en GS qu'il pourront nous suivre, alors je suis pour ! icon_mrgreen.gif icon_razz.gif
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

Confucius

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 7:36 Sujet du message:

Invité

A mon avis vous en avez aussi à Toulouse, y en a à Paris depuis un moment, et à Bordeaux, ça va faire 2 ans qu'elles circulent (sauf que c'est pas des BM)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cleo Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 7:46 Sujet du message:

uniform addicted oukisonlépompié

GS jaune... Vosges... CORSAIREEEEEEEEEEEEEE colabo!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

jibs Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 9:20 Sujet du message:

Invité

A Toulouse depuis 2 ans, il y a 2 Z750 noir qui tournent.

J'en ai croisé un, une fois. Ce qui m'a fait dire que c'etait un flic, il avait le talkie (le boitier) en bandoulliere. Sinon, il est comme les autres.

Le secteur ou ils tourneraient le plus serait à l'ouest de Toulouse. Ces infos datent de presque 2 ans. Et c'était passé dans le journal du coin.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 11:16 Sujet du message:

Ménon c'est pas celle de Corsair: elle est propre et intacte!

Une 'tite 12GS dans les cols Vosgiens?

Les kéké vont se faire enrhumer icon_twisted.gif
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 11:23 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Bip bip a écrit:
...Ils vont traquer les cons au téléphone, c trèèèèèèèèès bien...

M'est avis que pas que... icon_evil.gif

J'avais déjà vu un reportage FR3 sur ce sujet. Le banalisé était "en planque" sur une départementale et balançait les infractions à ces collègues en costard planqués plus loin...

Ce que je me demande c'est si ce sont les "encostardés" qui constatent alors réellement l'infraction ou si c'est le banalisé...
Autrement dit le banalisé fait-t-il "juste" du renseignement ou ses collègues verbalisent-ils sur la base de la dénonciation ?

Quoi qu'il en soit je trouve ces pratiques de police secrète détestables. Et chat m’évoque une période noire de notre histoire.

Alors, à quand les agents provocateurs sur les routes ?
Genre par ex . Je rame à 5km/h avec ma GS sur une grande ligne droite avec une ligne blanche (y’en a plein la France) et quand excédé, un type me double, je le balance à mes collègues planqués plus loin pour "dépassement dangereux" ?

Je sais, je suis parano, les agents de la force publique sont nos amis et sont là pour nous protéger. Une fois encore, pardon aux familles toussa, mais si c’est tellement le cas pourquoi en sont-ils à se planquer ?

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 11:26 Sujet du message:

BlackCat a écrit:
pourquoi en sont-ils à se planquer ?

Tu devrais te poser la question "Pourquoi les statistiques d'accidentologies en France sont ce qu'elles sont?"

Ma réponse est "Pas vu, pas pris" (since 2001)
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Guit Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 11:44 Sujet du message:

Invité

Citation:
Autrement dit le banalisé fait-t-il "juste" du renseignement ou ses collègues verbalisent-ils sur la base de la dénonciation ?

icon_eek.gif icon_eek.gif quelle dénonciation?
un policier /ou gendarme en civil, a le droit de t'arrêter... et je pense même qu'il a le droit de te verbaliser, s'il n'est pas en service ... donc ce n'est pas de la dénonciation , enfin ca reste mon avis icon_smile.gif

Dernière édition par Guit le Jeu 12 Juin 2008 14:27, édité 1 fois

Répondre en citant

NoFiX Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 12:05 Sujet du message:

Invité

BlackCat a écrit:
Alors, à quand les agents provocateurs sur les routes ?
Genre par ex . Je rame à 5km/h avec ma GS sur une grande ligne droite avec une ligne blanche (y’en a plein la France) et quand excédé, un type me double, je le balance à mes collègues planqués plus loin pour "dépassement dangereux" ?

Moi y'en à être utopiste ! Moi y'en à penser que les MIB sont d'abord là pour constater/gérer les débordements des utilisateurs, et pas nécessairement pour pousser à la faute... y'a déjà pas mal à faire !
J'ai plus souvent croisé des voitures/camions estampillés ministère de l'intérieur un chouilla au dessus que franchement en dessous des limitations, alors j'essaye de garder mon innocence et de croire encore que la plupart fait (bien) son boulôt.
Le principe ne me choque pas, étant donné que sur une moto le-dit agent distinguera mieux les comportements un peu abusif de ceux franchement dangereux, lui-même risquant ses fesses.

Montrez-moi un contre-exemple flagrant et je changerais volontier d'avis ! Je la connais aussi la chanson qui fait "...vive les enfants de Cayenne, à bas ceux de la cité !"

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 12:47 Sujet du message:

Invité

Meoww a écrit:
agents provocateurs

Il me semble qu'avoir un comportement dangeureux constitue une faute à l'encontre du CdR (l'exemple que tu donnes, en particulier, est sanctionné comme "allure anormalement lente").

Or, je vois mal comment pousser l'autre à la faute sans adopter soi-même un comportement à risque. Je pense donc que tes craintes sont infondées, la législation interdisant de recourir à des méthodes illégales pour obtenir la condamnation d'un contrevenant.

Tu sembles n'accorder qu'une faible confiance à nos dirigeants, ce que personnellement je ne peux te reprocher, mais tomber dans l'excès consistant à croire que tout leur est permis revient à oublier qu'ils sont soumis à une législation qui les dépasse, celle-ci étant le fruit de plusieurs siècles d'évolution. En regard de l'histoire, que représente un malheureux quinquennat ?

Citation:
je trouve ces pratiques de police secrète détestables. Et chat m’évoque une période noire de notre histoire.

On peut discuter de l'éthique d'une action "banalisée" au sens de "secrète", mais je ne sais pas si il faut pour autant s'approcher aussi près du point Godwin...

Dernière édition par Beren le Jeu 12 Juin 2008 12:49, édité 1 fois

Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 13:27 Sujet du message:

Invité

J'osais pas le dire icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 14:15 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Totoro moderator a écrit:
...En regard de l'histoire, que représente un malheureux quinquennat ?

Selon moi, la dérive autoritaire dans notre pays (et ailleurs) ne concerne pas qu'un quinquennat (et bien sûr pas que le CdR) mais relève d'une tendance lourde. J'admets n'avoir ici que mon ressenti pour faire valoir cette opinion. Toutefois, la volonté de changer fréquemment depuis quelques années notre loi organique qui est, à ce que je sais, le seul garant valable en terme de "législation qui les dépasse" me semble un indice pertinent.

Totoro moderator a écrit:
...On peut discuter de l'éthique d'une action "banalisée" au sens de "secrète"...

C'était exactement le but de mon post. Soulever un problème d'éthique. Tous les moyens sont-ils bon pour faire baisser les stats évoquées par Sp!ke ? Non, la fin ne saurait justifier les moyens dans un état de droit.

Sinon bin Mea Culpa (tiens, on dirait que je présente des excuses là) concernant Godwin, je ne pensais pas être si près de son point. Qu'on me pardonne donc ici ce dérapage...

Le Ch'ti a écrit:
... donc ce n'est pas de la dénonciation...

Là c'est un point de vocabulaire ; Wikipédia (je n'ai pas cherché ailleurs) dixit :
"Une dénonciation est l'acte par lequel un citoyen porte à la connaissance des autorités policières ou judiciaires une infraction commise par autrui".
Le fait que ce "citoyen" soit policier ou gendarme ne change rien à la validité de cette définition ce me semble... Mais ce n'est aussi que mon avis icon_wink.gif

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Pioup Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 14:20 Sujet du message:

Invité

BlackCat a écrit:

Là c'est un point de vocabulaire ; Wikipédia (je n'ai pas cherché ailleurs) dixit :
"Une dénonciation est l'acte par lequel un citoyen porte à la connaissance des autorités policières ou judiciaires une infraction commise par autrui".
Le fait que ce "citoyen" soit policier ou gendarme ne change rien à la validité de cette définition ce me semble... Mais ce n'est aussi que mon avis icon_wink.gif

Le policier en civil ne dénonce pas, il fait son boulot.
C'est le même principe quand tu te fais arrêter par des motards alors que c'est leur collègue qui tenait les jumelles 1 km avant.... icon_wink.gif

Répondre en citant

Guit Message Posté le: Jeu 12 Juin 2008 14:31 Sujet du message:

Invité

Citation:

Donc si on adapte policier ou gendarme a la définition :

"Une dénonciation est l'acte par lequel une autorité policière porte à la connaissance des autorités policières ou judiciaires une infraction commise par autrui"

Donc si la définition reste cohérente pour toi, ok c'est de la dénonciation icon_smile.gif
moi je suis de l'avis de Pioup icon_smile.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: