|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Moi et l'imprimante, ça fait 2 (voir 3) |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Salut les gens
Depuis peu, j'ai une crise de "pourquoi ne pas imprimer un peu de photos numérique?" Mais bien sûr ça ne se passe pas comme je veux. A savoir que sur l'écran, ma photo a des couleurs proches du réel, niquel tout ça, mais une fois imprimé, c'est carrément sombre. (paramètres "full par défaut") Ma question est toute simple, quels paramètres je peux changer pour éclaircir? (ouais parce qu'entre contraste, luminosité, colorimétrie j'en passe en des meilleurs, c'est aussi limpide qu'un jus de boudin pas frais) Please help avant que j'ai cramé pleins de cartouches à essayer de bidouiller. |
|||||
|
||||||
jph59 |
![]() |
|||||
Invité |
pour imprimer correctement, il est nécessaire de disposer d'un profil ICC. Si le constructeur de ton imprimante et le fournisseur de papier n'en fournissent pas, il faut le créer toi même. Bon courage... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Pourquoi pas, en effet ? Parce que c'est cher (combien les cartouches ? Et le papier photo ?), c'est moche, et ça tient assez mal dans le temps. Mon conseil du jour: met les photos que tu veux imprimer sur une clef USB, ou un CD, ou une carte mémoire, et va les faire tirer par ton hypermarché favori. Ou mieux, sur le wéwéwé, comme ici par exemple. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1385 Ville: Auzeville-Tolosane |
Mais je m'inscris en faux !!! ![]() Avec du bon matos bien calibré, ça vaut mieux que n'importe quel automate de supermarché ou de www, et la tenue dans le temps, avec les nouvelles encres, ben les enfants de mes petits enfants verront peut-être la dégradation. Seulement, oui, faut du matériel calibré. C'est aussi pour ça que je n'ai pas répondu directement à Obi: il manque trop de paramètres dans sa question. Quel matériel, œuf corse, mais aussi avec quel(s) logiciel(s) et pilote. Vouloir faire "de la consultance" par forum interposé, bof ![]() Le plus simple: la solution proposée par notre vénéré webmestre ![]() Pour Obi: si tu veux vraiment faire des photos chez toi sans trop te prendre le choux (profils ICC, toussa, ...) et avec des réglages "par défaut", si tu n'y arrives pas direct, le mieux et d'inviter quelqu'un connaissant ton logiciel et ton imprimante à boire une binouze chez toi, et de faire un réglage a minima par tâtonnement. Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Comme l'a dit franck la solution "on-line" est pas mal quand on a pas chez soi un matos à la hauteur... je commande mes tirages sur Bellapix.com depuis 3 ans et j'en suis très content, la qualité est au poil (du moins pour un amateur), le prix très serré et la livraison se fait en général sous 3 jours.
![]() |
|||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Haaan mais c'est la croix et la banière en fait.
Le profil ICC, je viens de survoler, et c'est un chouette beau charabia d'initié ![]() Mais je pense qu'en fouillant je trouverai un ICC relatif à mon imprimante (une Epson RX520 au cas où quelqu'un ici en ait une). Sinon pour la solution de faire imprimer, j'y ai pensé, mais j'ai un stock de papier photo à descendre, donc p'tet plus tard. Merci pour le coup de main en tout cas. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
On peux toujours essayer un truc:
Régler ton écran comme ce que l'image te sort (spécialement un paramètre en degrés de couleur) (note bien quelquepart les modif, pour le refaire) Après tu cherche un bon tutoriel pour le logiciel que tu utilise et tu modifie ton image pour l'imprimer. Pis si après si tu veux remettre ton écran plus clair, tu refais les modifs notées, mais dans l'autre sens. Ceci est un exemple de signature |
|||||
Guit |
![]() |
|||||
Invité |
+1 par exemple tu imprimes une image de ce type : http://www.generation-3d.com/UserImgs/imgs/Articles-/Colorimetre/printfixpro.jpg et ensuite tu règles ton écran pour que ce que tu vois a l'écran corresponde à ce que tu as imprimé mais le plus simple => solution de franck |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |