Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Reglementation 50cm3

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 26 Juin 2008 19:22 Sujet du message: Reglementation 50cm3

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Yop'la

Une petite question ... lorsque quelqu'un vient de l'etranger, on ne lui demande pas d'avoir un vehicule homologue en France, mais dans son pays d'origine, et il a le droit de rouler comme ca. Et s'il devient resident francais, alors il doit faire des formalites d'importations et obtenir une carte grise francaise.
Bien.

Maintenant, dans le cas d'un 50cm3 ancien. Ca se passe comment.
Peut on rouler avec un 50 etranger sans soucis (hormis l'assurance en regle, bien sur)?
Comme il n'y a pas de carte grise, il n'y a pas non plus de procedure d'importations, et pas de besoin officiel de repondre aux normes francaises, j'imagine.
Ca ne me parait pas delirant d'un cote, mais d'un autre cote, y'a quand meme un minimum (genre avoir un eclairage), alors quand et comment est ce controle?

Dans mon cas, j'ai un 50cm3 ukrainien, et j'hesite a le rapporter en France.

POUR :
C'est une super machine sympa et originale
Ca peut servir en cas de retrait de permis
Ca fait un utilitaire urbain qui consomme pas 6 litres / 100km comme nos gros machins pleins de soupapes

CONTRE
Y'a encore du boulot dessus, meme si le moteur tourne
Securite relative (elairage type velo (au mieux), freins euh ... quels freins?)
Homologation?
Le garage n'est pas extensible, et dans l'etat, elle n'a pas sa place dans le salon (elle)

des avis (independament de la machine en question)?
___
Le chevalier Noir
qui remplira le camion de demenagement demain.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 26 Juin 2008 20:40 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
icon_lol.gif Et bien sur il te faut la réponse avant demain icon_surprised.gif

Là franchement je sèche ...
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Christophe Message Posté le: Jeu 26 Juin 2008 21:00 Sujet du message:

Invité

Je croyais que le 50 devaient avoir une carte grise heuuuu.gif vu qu'ils sont immatriculés hein.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ricola31 Message Posté le: Jeu 26 Juin 2008 21:05 Sujet du message:

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/vos_demarches/vehicules/immatriculation_cyclomoteurs/formalites#b

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ricola31 Message Posté le: Jeu 26 Juin 2008 21:07 Sujet du message:

et aussi :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1113.xhtml

Bonne chance pour la restauration.
12 000km en Roadwin (125), 10 000km en Gpz(500), 7 000km en Bandit (650)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Jeu 26 Juin 2008 21:11 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Comme je m'ennuie en plouquie j'ai fait quelques recherches :

Immatriculation d'un cyclomoteur d'occasion acheté à l'étranger

L'immatriculation n'est pas obligatoire. Si vous le souhaitez, vous pouvez cependant faire immatriculer votre cyclomoteur, en écrivant au service central d'immatriculation des cyclomoteurs à l'adresse suivante :
Ministère de l'Intérieur - Service central d'immatriculation des cyclomoteurs - 26 avenue Charles de Gaulle - BP 80090 - 95165 MONTMORENCY CEDEX.

Vous devez fournir les pièces suivantes :

- le formulaire de demande d'immatriculation complété, que vous pouvez vous procurer sur le site internet www.interieur.gouv.fr, en préfecture ou auprès d'un vendeur de cyclomoteurs,
- une copie d'une pièce justificative d'identité en cours de validité, comme une carte d'identité ou un passeport, ou, pour les sociétés, un extrait Kbis ou Lbis,
- un justificatif de domicile
- un certificat de cession ou une facture,
- le précédent certificat d'immatriculation, si le cyclomoteur a été immatriculé dans le pays d'origine,
- un certificat de conformité communautaire ou à défaut un document sur lequel figurent les principales caractéristiques techniques du cyclomoteur comme l'attestation délivrée par votre compagnie d'assurances ou la facture.
- un certificat fiscal délivré par la recette des impôts si le véhicule a été acheté dans un pays de l'Union européenne ou le certificat de dédouanement n° 846A s'il a été acheté dans un pays tiers à l'Union européenne.

Source www.interieur.gouv.fr

Apartir de juin 2009 tu seras obligé de l'immatriculer, il parait que certains assureurs proposent m'assurance moins chère si le 50 est immatriculé.

Voila.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 26 Juin 2008 23:22 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Merci Feufollet pour l'explication en detail.
Bon, je n'aurai jamais de certificat de conformite communautaire... donc je ne pourrai jamais le faire imatriculer en France, donc a partir de juin 2009 je ne pourrai pas rouler avec.
J'avandonne donc. Je vais le remettre sur le trottoir en esperant qu'il trouve un nouveau proprietaire. Et dire qu'il a 2 beaux pneus tout neufs depuis peu....

Merci encore Ricola et Feufollet.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Ven 27 Juin 2008 8:43 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Gnagnagna communautaire "OU à défaut un document sur lequel figurent les principales caractéristiques techniques du cyclomoteur comme l'attestation délivrée par votre compagnie d'assurances ou la facture"

Ce qui veut dire que ton attestation d'assurance suffit non?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' l0rent Message Posté le: Ven 27 Juin 2008 9:54 Sujet du message:

Into the wild..

Peut être une autre piste à explorer si la moto n'est plus toute jeune, voir avec des amateurs d'anciennes pour savoir comment ils ont fait pour immatriculer la pièce rare qu'il ont trouvé à l'étranger..

Mais avant ça, je rejoindrai Feuf' sur la simple attestation d'assurance.

Ce serait quand même dommage de l'abandonner.. icon_sad.gif
L0rent / Marunga

Travel, discover, meet, enjoy the ride..
Only bikers understand why dogs like to stick their heads out of car windows.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Yahoo Messenger
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: